Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une lettre à poster

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silice Young
Gryffondor
Silice Young


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 31

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Une lettre à poster Left_bar_bleue45/100Une lettre à poster Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptyLun 5 Nov - 19:08

Silice monta les marches menant a la volière quatre a quatre. La lmettre. La lettre qu'elle devait posté normalement chaque samedi matin, elle ne l'avait pas posté hier, elle serait en retard chez sa mère qui se ferait un sang d'encre.
Elle pourrait toujours prendre l'escuse habituelle "panne de hiboux" ou encore "j'ai du prendre un vieil hiboux qui a du faire un pause...".
Silice accrocha en vitesse la lettre etropitement enroulée au bout de la patte d'un chouette qui pourrait le plus rapidement possible faire le voyage Poudlard - Cornouaille. Elle l'avait prise dans les perchoir hiboux-expres.
"Peut-etre les gens pense que ce n'est pas urgent... mais... c'est très urgent!"
En effet sa mère etait atteinte de trouble psychologique en raison de sa solitude perpetuelle. Elle ne voyait que très rarement ces deux enfants et son maris etait mort.
Silice lancea la chouette par la fenetre, elle descendit de quelques metres avant de comprendre qu'il fallait battre des ailes puis elle remonta et partit. Silice la regarda partir jusqu'a qu'elle ne vit plus qu'un minuscule point au loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Kingsley Shacklebolt
Ministre de la magie - Ordre du phenix
Kingsley Shacklebolt


Messages : 34
Date d'inscription : 05/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Une lettre à poster Left_bar_bleue90/100Une lettre à poster Empty_bar_bleue  (90/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptySam 10 Nov - 17:41

Des bruits de pas résonnait dans l'escalier, sans aucun doute quelqu'un marchait montait vers la volière, l'air était froid quand y fut tout près on distinguait de la bué dû au souffle de la personne, puis la personne entra.
S'était un homme et il était vêtu d'une mi-long veste noire, le grand cole relever, des gands de laine gris, une écharpe brune avec de fines lignes de couleur, entourait son coup, il n'avait pas remarquer la jeunes fille.
L'homme était de couleur noire, il leva la main et un hibou blanc vint se pauser sur son avant pras, puis l'inconnu sortit sa baguette de sa veste et tomponna une lettre du signe du ministre de la magie et lança son hibou par par la fenêtre; Après quelques battements il arriva dans un courant d'air chaud accendant et disparut dans un nuages, puis se fut qu'il distingua la jeune fille, elle était plutot mignionne mais fort jeune, puis il inclina légèrement la tête pour la suluer et remit sa baguette de sureau dans sa veste et dit d'une voix lente et grave.


"Bonjour jeune fille, comment vous nomez vous ? Moi c'est, Kinglsey, Shacelbot Kinglsey."

Il sourit put vut réaparaitre son hibou au loin avant de le perdre de vue derrière une grand montages surplobant le lac.
Revenir en haut Aller en bas
Silice Young
Gryffondor
Silice Young


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 31

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Une lettre à poster Left_bar_bleue45/100Une lettre à poster Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptySam 10 Nov - 18:05

Silice se retourna rapidement, elle avait entendu quelqu'un mais elle s'attendait a un eleve ou a un professeur. Elle regarda l'inconnu qui n'etait pas vraiment un inconnu quisqu'il se presenta et qu'elle l'avait deja vu une bonne centaine de fois dans la Gazette du sorcier.

-Monsieur, je vous connais , vous etes le ministre. Moi, c'est Silice...Young.

Elle avait une voix bien assurée pour parler a quelqu'un d'aussi important, en effet sa voix etait forte et ne tremblait pas. Elle fixa le ministre de la magie.

-Vous êtes a Poudlard ?

Elle ne s'etait meme pas dit que poser des question a un ministre quand on etait une simple etudiante de 15 ans pouvait passer pour impoli, elle regardait juste l'homme, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kingsley Shacklebolt
Ministre de la magie - Ordre du phenix
Kingsley Shacklebolt


Messages : 34
Date d'inscription : 05/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Une lettre à poster Left_bar_bleue90/100Une lettre à poster Empty_bar_bleue  (90/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptySam 10 Nov - 18:13

Kinglsey était prdu dans ses pensés, mais la jeune fille le tira vite de brume cérébrale, puis il sourit, elle le connaissait, naturelle mais Kinglsey n'aimait ps être connu, aller savoir pourquoi. C'était dans son caractère, puis la jeune fille lui donna son nom, Yong, se nom lui disait quelques chose, il se sovint après quelques minutes de réfléction un Ewan Young qui était chez les griffondor qui s'était arié a Botero, il sourit puis l'écouta a nouveau parler, la jeune fille avait un sacré courage de posé des questions aussi ouvert, certain adultes lui aurait cloué le bec mais se n'était pas le genres de Kinglsey, alors il dit d'une voix assez calme mais assez audible.

"Tu es bien la fille de Jane Botero, et ton père Ewan Yong, ta mère était dans la même maison que moi, je suis désolé pour se qui est arrivé a ton père, mais se sont des chose qui arrive, mais sincère cours de léhence."
Revenir en haut Aller en bas
Silice Young
Gryffondor
Silice Young


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 31

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Une lettre à poster Left_bar_bleue45/100Une lettre à poster Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptySam 10 Nov - 18:28

Silice fut reellement surprise d'entendre le ministre parler de ses parents.

-Hum... vous connaissez mes parents ? Pour moi c'est juste des comment dire...inconnus. Ah oui, mon père, ouais c'est triste mais je m'en suis remise. Vous savez ca fait bientot 8 ans qu'il est décédé et voila.

Silice remarqua que le ministre avait habilement essayer de ne pas repondre a sa question au sujet de sa presence a Poudlard. Elle decida de ne pas continuer a le questionner, s'il n'avait pas voulu repondre, il n'allait pas repondre.

-Donc... vous etiez a Serdaigle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kingsley Shacklebolt
Ministre de la magie - Ordre du phenix
Kingsley Shacklebolt


Messages : 34
Date d'inscription : 05/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Une lettre à poster Left_bar_bleue90/100Une lettre à poster Empty_bar_bleue  (90/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptySam 10 Nov - 20:24

Il remarqua la tête de la fille car il n'avait pas répondit a la questions seulement en détournant celle- ci, sa faisait 8 ans que Ewan était mort ... il avança près de la jeune fille et pausa une main sur son front puis avança dans la volière et regarda dehors, le regard un peu perdu dans le vide, elle venait de parler de serdaigles, ses années a serdaigles, ou il avait fait la connaissance de certains membres de l'ordre et spécialement lupin ... Kinglsey s'étira et dis a la jeune fille d'une voix calme et douce.

"Oui j'étais a serdaigles, j'ai été le préfet de ta mère, et tu es a gryffondor ... comme ton père."
Revenir en haut Aller en bas
Silice Young
Gryffondor
Silice Young


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 31

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Une lettre à poster Left_bar_bleue45/100Une lettre à poster Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptySam 10 Nov - 21:03

Silice se tourna elle aussi vers la fenetre, un leger sourire sur les lèvres, d'in impreceptibles mouvement elle resserra son echarpe rouge et or autour de son coup fier d'apartenir a cette maison.

-Oui, je crois que j'ai pas herité du cerveau de ma mère.

Elle sourit toujours puis sans vraiment reflechir regardait le lac qui s'etendait un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Kingsley Shacklebolt
Ministre de la magie - Ordre du phenix
Kingsley Shacklebolt


Messages : 34
Date d'inscription : 05/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Une lettre à poster Left_bar_bleue90/100Une lettre à poster Empty_bar_bleue  (90/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptySam 10 Nov - 22:46

Il s'approcha de Silice et pausa ses avant sur la bord de la fenêtre il était près de Silice et en la regardant il voyait Jane, sa mère. Certe, Jane avait beau avoir deux ans de moins que lui, a l'époque elle était très impréssionnante. A la remarque de la jeune fille Kinglsey rigola et dit d'une voix forte.

"Se n'est pas se qu'on a en tête qui comptes, se sont les choix que l'on prend."
Revenir en haut Aller en bas
Silice Young
Gryffondor
Silice Young


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 31

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Une lettre à poster Left_bar_bleue45/100Une lettre à poster Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptyDim 11 Nov - 15:31

Silice essaya de se rememoré difficilement la ceremonie de repartition qui meme si c'etait un jour important c'etait passé il y a plus de 5 ans.

-Me souviens plus, ptetre que j'ai choisi d'etre a Gryffondor, enfin jme sentirai pas capable d'etre a Serdaigle pour rentré dans la salle commune y a une enigme, je resterais toujours dehors je pense.

Elle eut un ptit rire et regarda le ministre, il avait l'air plus simple que les autre ministre qu'elle avait vu dans les livres d'histoire, il avait plus l'air comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kingsley Shacklebolt
Ministre de la magie - Ordre du phenix
Kingsley Shacklebolt


Messages : 34
Date d'inscription : 05/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Une lettre à poster Left_bar_bleue90/100Une lettre à poster Empty_bar_bleue  (90/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptyDim 11 Nov - 15:37

Il rigola quand la jeune fille parle, les enigmes pour rentrer dans sa salle commune était assez compliqué certe, mais pour un serdaigles s'était seulement de la logique. Il la regarda dans les yeux, Silice et lui avait vingt- deux ans de différence, s'était assez bizarre mais en la regardant il avait l'impression de revoir la mère de la jeune fille, puis il sortit de sa poche un bonnet gris qu'il mit, il releva le col de sa veste veston, mit ses mains en poche et regarda le lac pour il ne sait qu'elle raison et dit.

"T'inquiete pas on s'y habitue a ses enigme, moi a ma premier année j'étais perdu et je devais toujours aller trouver mon directeur de maison pour qu'il m'aide, mais par la suite j'ai eut de plus en plus facile."
Revenir en haut Aller en bas
Silice Young
Gryffondor
Silice Young


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 31

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Une lettre à poster Left_bar_bleue45/100Une lettre à poster Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptyDim 11 Nov - 15:47

Silice regarda le ministre puis luii repondit.

-Hum je pense que c'est quand meme plus facile d'apprendre un mot de passe surtout qu'il change pas souvent... qioi que des fois il m'arrive de l'oublier ... enfin j'men sort...

Elle souria puis regarda le paysage, frissonant, l'air etait glacé et le vent soufflait pas mal. Elle enfoncea ces mains dans ces poches avec vigueure.
Revenir en haut Aller en bas
Kingsley Shacklebolt
Ministre de la magie - Ordre du phenix
Kingsley Shacklebolt


Messages : 34
Date d'inscription : 05/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Une lettre à poster Left_bar_bleue90/100Une lettre à poster Empty_bar_bleue  (90/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptyDim 11 Nov - 21:19

Kinglsey sourit et s'approcha de Silice, il pausa ses lèvres sur son front puis marcha dans la volière et dit d'une voix calme et posé.

"J'ai aimé votre mère, je vous aimerais donc aussi, si vous avez besoin d'une aide quelconque ... dis le moi."

Il luis ourit et regarda a nouveau près de la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Silice Young
Gryffondor
Silice Young


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 31

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Une lettre à poster Left_bar_bleue45/100Une lettre à poster Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptyLun 12 Nov - 21:03

Silice resta là sans rien faire, elle trouvait bizarre ce que venait de faire la ministre et ce qu'il avait dit aussi.

Merci, mais euh...

Silice reprit son sourire et regarda le ministre dans les yeux.

Vous savez je ressemble pas forcement specialement a ma mère... enfin je l'ai pas connu jeune mais on a pas vraiment le meme caractère je pense enfin j'en sais rien faut dire... Tenez ma mère etait souvent la tete dans ses bouquins pis elle ne jouait pas au quidditch jsuis plus le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Kingsley Shacklebolt
Ministre de la magie - Ordre du phenix
Kingsley Shacklebolt


Messages : 34
Date d'inscription : 05/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Une lettre à poster Left_bar_bleue90/100Une lettre à poster Empty_bar_bleue  (90/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptyVen 16 Nov - 19:02

Le ministre continua a rigoler, se que disait Silice n'était pas faux puis il dit d'une voix assez calme et a peine audible, on se demandait pourquoi il parlait comme sa.

"Tu as raisons, sur un point, t'a mère passait sa vie dans ses bouquins a lire, mais on fait avec, le quiditch, elle a essayé mais je présume qu'elle ne te jamais dit pourquoi elle avait arrêté ... Mais je ne te le diais pas, s'est a elle de le faire."
Revenir en haut Aller en bas
Silice Young
Gryffondor
Silice Young


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 31

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Une lettre à poster Left_bar_bleue45/100Une lettre à poster Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptyDim 18 Nov - 13:07

Silice parut surprise.

-Nan, je ne sais pas pourquoi.

Elle regarda quelques instant dans le vide, l'air ailleure puis expliqua.

-Vous savez ma mère, après la mort de mon père ca allait puis recemment, elle a eu un bloquage et est devenue comme autiste enfin, je ne sais pas si vous voyez ce que c'est... comme une maladie, t'es renfermé sur toi, ... c'est un peu a cause de moi et de mon frère comme on est souvent absent, je crois qu'elle va bientot etre transferé dans un hopital pour moldus... Ste Mangoust ne peux rien faire de plus pour elle.

Silice releva lmentement la tete et regarda le ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre à poster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Les Tours :: La Volière-
Sauter vers: