Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 C°1: Année 6 et 7: Bases du sort

Aller en bas 
+5
Umi Ketsueki
Lilith Black
Seth Istari
Pandora Blackhunder
Zac Davis
9 participants
AuteurMessage
Zac Davis
Admin-Professeur-Directeur des Serdaigles & Adjoint
Zac Davis


Messages : 789
Date d'inscription : 13/10/2007
Localisation : Poudlard

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Left_bar_bleue91/100C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty_bar_bleue  (91/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 344 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Chouette, Fleche / Tres bonne pour les sortileges

C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty
MessageSujet: C°1: Année 6 et 7: Bases du sort   C°1: Année 6 et 7: Bases du sort EmptyJeu 8 Nov - 20:31

Le professeur Davis entra dans sa salle de cours, celle-ci était tres bien décoré.
Devant la porte, un grand tableau d'affichage était accroché et sur la porte elle-meme, des lettres bougeait de differentes formes, couleurs, signification en inscrivant " Sorts et Enchantements".
Dans la piece, les tables par une, bien rangés et un bureau devant le tableau grand et vide.
Des magnifiques fenetres avec des rideaux représentant les quatres maisons.
Zac s'approcha du bureau et la cloche sonna, il attendit l'arrivait des eleves de 6 eme et 7 eme année pour commencer leur premier cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://secrets-of-poudlard.4rumer.com/index.htm
Pandora Blackhunder

Pandora Blackhunder


Messages : 37
Date d'inscription : 07/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Left_bar_bleue0/100C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty_bar_bleue  (0/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty
MessageSujet: Re: C°1: Année 6 et 7: Bases du sort   C°1: Année 6 et 7: Bases du sort EmptyJeu 8 Nov - 20:59

Comme tout bon Serdaigle qui se respecte, Pandora était bien-sûr arrivée la première au premier cours de Sortilèges et Enchantements de Mr. Davis. Connaissant le château par coeur, elle n'avait eu aucun mal à trouver la salle de classe qu'elle avait fréquentée pendant si longtemps. Elle connaissait d'ailleurs bien le professeur Davis qui était également le directeur de sa maison. Mais il ne faut pas croire qu'elle avait des rapports privilégiés avec ce professeur. Elle le connaissait bien, c'était tout.

Elle était entrée dans la salle de classe vide, à l'exception du professeur, qu'elle salua respectueusement, comme à son habitude. Elle s'assit au premier rang, comme le ferait tout Serdaigle sensé, et sortit ses affaires, comprenant une liasse de parchemins vierges et une plume aussi blanche que la neige, ainsi qu'une bouteille d'encre qui changeait de couleur en fonction de l'importance de ce qu'on devait écrire.

Par exemple, les titres s'écrivaient en rouge automatiquement, de même que les remarques importantes, les notes personnelles de méthode ou extérieures au cours étaient prises en vert, et le reste du cours en bleu ou noir, selon l'humeur de la jeune fille. C'était un système très pratique qui ne nécessitait pas de changer de pot et de nettoyer sa plume à chaque occasion, même si elle le faisait après chaque cours, pour ne pas que l'encre sèche sur la pointe, ce qui se révèlerait problématique pour les cours à venir, bien qu'elle possédât une collection importante de plumes de toutes sortes.

Bref, quoi qu'il en soit, elle était seule dans la classe et demanda au professeur :


« Excusez-moi, professeur, mais je voudrais savoir ce que sera le sujet de ce cours, s'il vous plaît? »
Revenir en haut Aller en bas
Seth Istari
Gryffondor
Seth Istari


Messages : 493
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 31

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Left_bar_bleue65/100C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty_bar_bleue  (65/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty
MessageSujet: Re: C°1: Année 6 et 7: Bases du sort   C°1: Année 6 et 7: Bases du sort EmptyJeu 8 Nov - 21:10

Seth se trouvait dans les couloirs il se dirigea vers la porte de son cour il ne voulait pas être en retard car ce professeur était vraiment sympas alors seth qui portait son sac sur son dos s'avança et entra en saluant son professeur et il était le second à arriver alors seth se mit au premier rang. Seth portait un jean et un pull noir avec un aigle, il avait passer toute sa matiné à bosser sur un sortilège qui devait amélioré et qui n'avait pas bien marcher lors de sa colle avec ce même professeur, Seth sorti sa baguette magique ainsi que sa plume et son parchemin.

Seth regarda alors la salle de classe puis une fênetre qui était juste à coté de lui
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Black
Gryffondor
Lilith Black


Messages : 289
Date d'inscription : 01/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Left_bar_bleue55/100C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty_bar_bleue  (55/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty
MessageSujet: Re: C°1: Année 6 et 7: Bases du sort   C°1: Année 6 et 7: Bases du sort EmptyVen 9 Nov - 22:34

Je trainais dans ma salle commune, enfin disons plutôt je dormais dans ma salle commune, jusqu'a se que je me réveille en catastrophe, et constate que j'étais attendue au cours de sorts et enchantements. Un cours qui s'annonçait passionnant, puisque les années avaient été séparées. Enfin, un vrai cours ou j'aurais quelque chose a apprendre, avec des élèves qui ont normalement une certaine maturité. Normalement x)

Je courrais donc dans les escaliers -qui eux mêmes me menaient la vie dure- et j'arriva enfin devant la salle de classe. Je rentra en trombe, légerement essoufflée, avant de découvrir que nous n'étions que trois y compris le proffesseur. Un sourire d'excuse pour l'entrée fracassante, je dis simplement


"Bonjour !"

Et m'assis a proximité des deux personnes présentent.
Revenir en haut Aller en bas
Umi Ketsueki

Umi Ketsueki


Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 32
Localisation : N’essais même pas de me chercher

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Left_bar_bleue0/0C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty_bar_bleue  (0/0)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty
MessageSujet: Re: C°1: Année 6 et 7: Bases du sort   C°1: Année 6 et 7: Bases du sort EmptySam 10 Nov - 16:07

La cloche venait de sonner, les couloirs jusqu’alors vides se remplissaient alors d’un multitude d’élèves qui dans un brouhaha insoutenable pour les oreilles sensibles de la jolie Ketsueki, s’agitaient dans tous les sens pour gagner leurs prochaines salles de cours…Tsss comme ci ces misérables british avaient besoin de parler et de s’exécuter en même temps. Pour Umi le silence et le sang froid était de rigueur, elle marchait sereinement et surtout sans un bruit dans les couloirs du second étage, effrayant par la même occasion les élèves de première années qui craignait son regard hautain qui semblait leur adresser tout le mépris du monde, si bien qu’aucun d’eux n’osait l’approcher, ne serait-ce que la frôler. Le vert et l’argent qu’elle arborait sans une once de fierté avait finis de convaincre les pauvres petits premières années de Poufsouffle de ne pas l’approcher. Surtout que l’adolescente était de tout sauf joyeuse humeur, elle n’avait eu le droit qu’à un sommeil agité pourvu de cauchemars, qui finissaient constamment par la réveiller au beau milieu de la nuit puis l’empêcher de se rendormir, aussi la jeune Ketsueki ne fut pas étonné de découvrir des sillons noirs border ses yeux lorsque le matin même elle se coiffa. Ces cernes naissantes semblaient obscurcirent le regard déjà si sombre de la japonaise, qui il fallait le dire était d’une humeur exécrable ce jour là. Voilà qu’elle se trouvait désormais devant la salle de sortilège et d’enchantement, la porte de cette dernière était encore ouverte donc à priori elle n’était pas en retard. Sans un regard pour son professeur ni pour ses camarades elle alla s’installer dans un coin de la salle. L’élève de septième année ne s’était pas encombré non plus de politesse, c’était déjà suffisamment pénible pour elle de se trouver dans cette école depuis plus de 6 ans alors si en plus elle devait se montrer polie ! Gniark plus qu’une année à tenir et elle serait de retour au Japon bien loin de tout ces crétins, m’enfin pour l’heure elle devrait subir ses cours sans intérêt qui la ralentissait dans son vrai apprentissage…
Revenir en haut Aller en bas
http://finite-incantatem.forumactif.com/index.htm
Zac Davis
Admin-Professeur-Directeur des Serdaigles & Adjoint
Zac Davis


Messages : 789
Date d'inscription : 13/10/2007
Localisation : Poudlard

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Left_bar_bleue91/100C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty_bar_bleue  (91/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 344 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Chouette, Fleche / Tres bonne pour les sortileges

C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty
MessageSujet: Re: C°1: Année 6 et 7: Bases du sort   C°1: Année 6 et 7: Bases du sort EmptySam 10 Nov - 16:26

Le professeur Davis regarda tous les eleves rentrer , il en manquait encore mais la cloche venait juste de sonner.
Il salua d'un signe de tete tous le monde tres poliment et regarda les deux Gryffondors, la Serdaigle qui venai tde poser une question, la Serpentarde et les autres eleves. Zac répondit donc à l'eleve de sa maison d'une voix calme, douce, posé et toujours avec une grande politesse:


Nous allons étudier pour ce premier cours quelque chose que je trouve tres interessant et qui vous serivra beaucoup, c'est ce qui débute chaque forme de magie: votre baguette.

La salle se remplissait mais presque sans Poufsouffle...
Revenir en haut Aller en bas
http://secrets-of-poudlard.4rumer.com/index.htm
Erès Dÿn

Erès Dÿn


Messages : 99
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 33

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Left_bar_bleue62/100C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty_bar_bleue  (62/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty
MessageSujet: Re: C°1: Année 6 et 7: Bases du sort   C°1: Année 6 et 7: Bases du sort EmptyMar 20 Nov - 15:58

J'étais présent depuis le début du cours, mais savait me faire discret.
J'étais au milieu de bien d'autres élèves, sans vraiment faire attention a qui... Et peu m'importait, tant que je pouvais parler avec quelqu'un x)
Mais je restais tout de même attentif, d'une oreille, au cours ! Cours qui, pour l'instant... N'avais pas commencé réellement.
Le professeur parla d'étudier nos baguettes... Se qui pouvait être hyper intéressent, si on approfondie ! Apprendre par exemples les composants magique : Leurs influences, le pourquoi du une baguette choisis tel ou tel sorcier... Genial.
Je dis, histoire de me dégourdir la langue


"Cool ! ... Et... ?"


J'attendais qu'il continue son cours...
Revenir en haut Aller en bas
Zac Davis
Admin-Professeur-Directeur des Serdaigles & Adjoint
Zac Davis


Messages : 789
Date d'inscription : 13/10/2007
Localisation : Poudlard

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Left_bar_bleue91/100C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty_bar_bleue  (91/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 344 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Chouette, Fleche / Tres bonne pour les sortileges

C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty
MessageSujet: Re: C°1: Année 6 et 7: Bases du sort   C°1: Année 6 et 7: Bases du sort EmptyMar 20 Nov - 16:32

Pendant que la salle se remplissait, la cloche sonna une nouvelle fois et le professeur Davis commenca à parler d'une voix calme, posé, poli mais aussi tres douce à entendre et que personne ne pouvait s'endormir en entendant ca:

Bonjour à tous, pour ce qui ne me connaise pas, je suis le professeur Davis, j'enseigne depuis maintenant 4 ans à Poudlard.
Tout d'abord, je vais vous parler un peu de mes régles.
Et Mr Dyn, si vous pouvez fermer votre clapuet de temps en temps, nous nous en serons tous heureux.

- Ici la politesse est la regle premiere.
- Le bavardage est strictement interdit sauf si cela est en rapport avec le cours.
- Tous les devoirs seront à rendre a temps, j'en donne un à chaque fin de cours et ils doivent etre rendus avant 2 semaines.
- Ce cours, je le rappelle est OBLIGATOIRE.
- A partir de cette année, je ne vous dicte plus les lecons, c'est à vous de noter tout ce que vous entendez.


Le directeur des Serdaigle regarda tous les eleves et continua:

Bien aujourd'hui nous allons faire de la théorie, oui je sais pour certains d'entre vous c'est ennuyant mais ce cours de Théorie est tres important est interessant.
Il va comporter sur la base de chaque sort, votre baguette.


Il donna un coup de baguette au tableau et Des phrases apparurent:

" 1 er cours de Sorts et Enchantements"
" Lecon 1: Bases de Sort"


Le directeur-adjoint reposa son regard sur les eleves et annonca:

Bien, qui peut me dire tout simplement à quoi sert votre baguette magique?

Ne pensez pas que c'est une question idiote,car c'est là que tout commence.


HJ: Pour ceux qui arrivent, dites que vous etes là depuis le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://secrets-of-poudlard.4rumer.com/index.htm
Erès Dÿn

Erès Dÿn


Messages : 99
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 33

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Left_bar_bleue62/100C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty_bar_bleue  (62/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty
MessageSujet: Re: C°1: Année 6 et 7: Bases du sort   C°1: Année 6 et 7: Bases du sort EmptyMar 20 Nov - 22:47

[Bon sang tu te pleins de ne pas avoir de réponse depuis le 10 Novembre, on reçoit même des emeils pour ça... Et quand on réponds, tu nous remercie avec des 'ferme ton clapet' ? J'adore... xD Bon, et bien je vais le fermer, mon clapet ! Very Happy Et je n'aurais rien a me reprocher, tout te reviens. N'attends plus une réponse de moi, enfin disons de mes deux comptes, dans ton cours.... XD]

J'écoutais se qu'il disait... Tout en adoptant une attitude révulsée quand j'entendis sa remarque. Il a sérieusement un problème ce type...
Fermer mon clapet ? Mais ma remarque n'avait rien d'ironique ! Seulement de l'encouragement a continuer ! Il a sérieusement un problème...
Il veut jouer ? Jouons. Directeur surement, prefesseur de même... Il parle de respect, mais il doit aussi en avoir pour ses élèves. C'est la base... Et fermer son clapet, se n'est pas dans le respect.
Ces quelques mots s'échappèrent d'ailleurs


"Respect mutuel..."


Ils étais sortis dans un souffle, et le professeur ne pouvait l'entendre.
Je déssidais donc de jouer, un sourire aux lèvres, je le regardai en étant, cette fois, cynique et méprisable.
Il voulait jouer, nous serons deux a jouer...
Je me contenta de passer en mode *sommeil*, de croiser mes bras sur la table, et d'entamer une sieste.
Je l'entendais parler d'utilisation de baguette... Il nous prenait pour des demeurer...
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Migow

Kurt Migow


Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 33

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Left_bar_bleue55/100C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty_bar_bleue  (55/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty
MessageSujet: Re: C°1: Année 6 et 7: Bases du sort   C°1: Année 6 et 7: Bases du sort EmptyVen 23 Nov - 12:31

Je n'étais toujours pas prêt et le cours de monsieur Davis venait de commencer... saleté de coiffure rebelle ! J'avais excessivement mal dormis et j'avais mal partout. Je courais dans les couloirs pour essayer de rattrapper le temps perdu. Trébuchant dans le couloir je m'étale lamentablement, me relève et reprend ma course éperdue. Je me stoppe devant une porte semblant êter celle du cours de sortilèges et enchantements. Je frappe à la porte et me précipite dans la pièce... et tombe à genoux le tout dans une respiration bruyante censée me faire reprendre mon soufle. Je lançais une excuse pathétique d'une voix inaudible:

Excusez-moi... les couloirs sont vastes !


Le professeur étant de dos et lancé dans un speech, ne m'avais pas entendu arriver ou m'ignorais. J'en profitais pour me placer en faisant semblant de rien.
Ayant entendu la question, il déclara :


A nous défendre !
Revenir en haut Aller en bas
Zac Davis
Admin-Professeur-Directeur des Serdaigles & Adjoint
Zac Davis


Messages : 789
Date d'inscription : 13/10/2007
Localisation : Poudlard

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Left_bar_bleue91/100C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty_bar_bleue  (91/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 344 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Chouette, Fleche / Tres bonne pour les sortileges

C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty
MessageSujet: Re: C°1: Année 6 et 7: Bases du sort   C°1: Année 6 et 7: Bases du sort EmptySam 24 Nov - 16:38

HJ: Eres, tout ce qui parlent dans mon cours sont en général récompensées et bien vu mais pas quand ils font des remarques désobligentes envers le professeur.

Le professeur Davis reposa son regard sur toute la classe.
Le comportement du Poufsouffle était quelque chose qui n'était pas pemris dans son cours et il lui avait fait remarquer que ces remarques là étaient les mals venues.
Apres un nouveau retard d'un eleve, celui-ci répondit, ce qui était tres courageux apres son arrivé en début du cours mais ce n'était pas la réponse.
Zac lui annonca:


Effectivement Mr Migow mais pas que a ca et il faut que vous arrietez tous de voir le mal partout.

Et un texte apparu au tableau sous les nouvelles explications du directeur-adjoint:

Bases de sorts

I. Les composantes d’un sort correctement lancé.


La baguette magique est le composant matériel magique d’un sorcier. On l’appelle aussi la composante terrestre.
Accompagné de la baguette, nous avons deux autres composants :

-La composante verbale ou aérienne : la formule.

- La composante physique ou humaine : le geste.
Revenir en haut Aller en bas
http://secrets-of-poudlard.4rumer.com/index.htm
Daenerys Storm

Daenerys Storm


Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 38

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Left_bar_bleue55/100C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty_bar_bleue  (55/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty
MessageSujet: Re: C°1: Année 6 et 7: Bases du sort   C°1: Année 6 et 7: Bases du sort EmptySam 24 Nov - 19:37

Présente dans la salle de classe et s'étant tue pour le moment, Daenery attendait patiemment que l'on passe à la pratique !
Elle adorait ça, et la théorie l'ennuyait !
Le professeur avait l'air pointilleux, cela dit, et si l'on ne passait pas par la case théorie, jamais ils ne se livreraient à la pratique.

Voyant que personne n'enchaînait sur la réponse du Serpentard, et que de son côté, Dany avait achevé de prendre les notes qui apparaissaient au tableau, elle se dévoua pour faire avancer les choses.

*gligliglig!*

Elle leva la main dans un chant de grelots.
Un sourire étirait ses lèvres, la remarque de leur professeur sur le fait de voir le mal partout l'avait amusé. Même si elle savait que cela n'amuserait pas toute la galerie... certains avaient vécu le mal, pas étonnant qu'ils soient sur la défensive.

Bref, elle prit la parole, sans jamais avoir honte de son affreux accent français et l'accentuant encore plus, d'ailleurs.


"La baguette est l'intrument qui sert à canaliser la magie qui coule dans les veines du sorcier, à l'utiliser que ce soit pour la défense, l'attaque ou la vie de tous les jours ! Certain être n'en ont pas besoin pour se servir de leur pouvoir, comme les elfes de maisons, ou les Gobelins ! Mais, eux, ça les vexe, de ne pas utiliser de baguette ! Il me semble ! C'est moche, la jalousie !"

Daenerys aimait ponctuer ses réponses de remarquesvraiment pertinentes de ce genre !

"La formule, si on a un bon niveau, on peut s'en passer ! Enfin, on peut lancer des sorts de façon silencieuse, mais faut avoir la puissance, quand même ! Le geste, je ne pense pas, c'est une composante vraiment importante !"
Revenir en haut Aller en bas
Joy McFendders

Joy McFendders


Messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : Généralement derrière toi afin que tu ne puisses me voir.

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Left_bar_bleue55/100C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty_bar_bleue  (55/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty
MessageSujet: Re: C°1: Année 6 et 7: Bases du sort   C°1: Année 6 et 7: Bases du sort EmptySam 24 Nov - 19:43

Se mêlant à la foule tout en tentant de s'en tenir éloignée, Joy finit par entrer dans la classe du professeur Davis, le professeur de Sortilèges et Enchantements. Comme à son habitude, la classe paraissait assez lumineuse et, chose étonnante, était la présence de rideaux colorés aux quatre maisons de Poudlard qui donnait une lumière... assez étrange. En effet, le bleu, le vert, le jaune et le rouge mêlangés ensemble formait une couleur plus que bizarre. Mais bon. Il s'agit de la salle de classe et non l'endroit où vous allez passer votre vie. Mise à part pour le professeur. Bah, c'était son problème après tout. Trouvant une chaise vide un peu plus loin, elle s'y installa rapidement suivit par un soupir. Le nombre de place étant parfaitement calculé, elle allait se retrouver encerclés par autrui. La poisse.

Finalement le cours commença et déjà certaines personnes commencaient à faire leurs intéressants. Puérils. Mais si celà les amusaient. De sa plume, Joy griffonna quelques petits mots sur sa feuille de parchemin tel que le titre du cours et certaines consignes. Les bases. Bah, il fallait bien commencer par quelque chose.


Citation :
Bases de sorts


I. Les composantes d’un sort correctement lancé.
La baguette magique est le composant matériel magique d’un sorcier. On l’appelle aussi la composante terrestre.
Accompagné de la baguette, nous avons deux autres composants :
-La composante verbale ou aérienne : la formule.
- La composante physique ou humaine : le geste.

*Bien. En clair, la baguette servait de lien entre les pouvoirs internes d'un sorcier et la réalisation concrète de ses pouvoirs. C'est pour celà que nos parents sont souvent si fiers lorsqu'ils s'aperçoivent qu'on a découvert nos pouvoirs magiques. Ceux-ci devenus surement plus forts sont rejetés mais pas contrôlés. Donc la baguette doit servie de... lien interne/externe.*
Tout en réfléchissant sur la question, Joy laissa sa plume vagabonder sur un recoin de sa feuille. Après tout, l'encre était effacable alors... Cependant, malgré le fait qu'elle réfléchisse à la question et en tire quelque chose, elle n'était pas décidée à lever la main pour participer. Elle ne participait jamais, préférant écouter et tenter de passer le plus discrétement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Zac Davis
Admin-Professeur-Directeur des Serdaigles & Adjoint
Zac Davis


Messages : 789
Date d'inscription : 13/10/2007
Localisation : Poudlard

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Left_bar_bleue91/100C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty_bar_bleue  (91/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 344 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Chouette, Fleche / Tres bonne pour les sortileges

C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty
MessageSujet: Re: C°1: Année 6 et 7: Bases du sort   C°1: Année 6 et 7: Bases du sort EmptySam 24 Nov - 20:20

Le directeur-adjoint écouta le bruit des plumes grignotaient les parchemisn pendant qu'il se promenait dans les rangés.
C'est là qu'un eleve de la maison Poufsouffle fit son intervention et donna une réponse tres chouette et juste. La voix du professeur Davis rompa le silence:


Tres bien Miss, j'accorde 5 points à votre maison.

Par contre concernant la formule, elle est tres importante et effectivement à partir de votre 6 eme année, vous apprenderez les sortileges informulés.
Le geste est encore plus important mais de grands sorciers peuvent ne pas en faire.
Un exemple!


Oui Zac était un grand sorcier.
Puis l'exemple apparu, il resta là dans la salle sans bouger et un livre du fond de la classe vola a toute vitesse devant tout le monde et disparu avant de refaire son apparition à sa place.


Voila une petite demonstration.
Bien maintenant qui peut me dire comment doit-on choisir le bois et des exemples de bois pour fabriquer une baguette!
Revenir en haut Aller en bas
http://secrets-of-poudlard.4rumer.com/index.htm
Daenerys Storm

Daenerys Storm


Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 38

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Left_bar_bleue55/100C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty_bar_bleue  (55/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty
MessageSujet: Re: C°1: Année 6 et 7: Bases du sort   C°1: Année 6 et 7: Bases du sort EmptyLun 26 Nov - 20:02

Un petit sourire de satisfaction s'afficha sur le visage de la jeune poufsouffle ! Cinq points, hey, c'était un début !

Ainsi bientôt ils pourraient apprendre les sortilèges sans prononcer de formules ! Alors ça ! Daenerys en était réellement impatiente ! ça serait carrément la classe en Duel, si elle y parvenait !

Elle s'imaginait déjà en grande sorcière toute puissante produisant de grands sortilèges sans bouger un pouce ni faire entendre le son de sa voix quand le fil de ses pensées fut interrompu par le *Zoooooooooom* d'un livre volant à travers la salle.

*Waaaaah!* Elle en aurait presque été bouche bée devant le professeur qui lui venait d'exécuter cette démonstration en réalité et non pas dans son imagination !

Bon, hey, fallait bien apprendre avant d'être une experte !

En attendant, le professeur venait de poser une nouvelle question... et, le silence.

Devant le concert de mouche qui vole, Daenerys se hasarda à lever encore une fois la main.


"Je pense qu'on choisit le bois en vertus de ses propriétés magiques et de sa nature... on peut prendre par exemple du chêne, ou de l'aubépine, symbole de pureté, ou encore de l'Aulne, arbre de spiritualité ! ça doit être pas mal pour la divination !"
Revenir en haut Aller en bas
Zac Davis
Admin-Professeur-Directeur des Serdaigles & Adjoint
Zac Davis


Messages : 789
Date d'inscription : 13/10/2007
Localisation : Poudlard

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Left_bar_bleue91/100C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty_bar_bleue  (91/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 344 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Chouette, Fleche / Tres bonne pour les sortileges

C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty
MessageSujet: Re: C°1: Année 6 et 7: Bases du sort   C°1: Année 6 et 7: Bases du sort EmptyMar 27 Nov - 20:36

Le professeur Davis écouta attentivement la réponse de l'eleve de Poufsouffle et un sourire apparut sur son visage:

C'est tres bien mais nous ne remarquons pas les bois par leurs sens spirituelles. mais c'est une tres bonne réponse, continuez ainsi miss.

Et de nouveau, au tableau s'afficha dans les explications:

II. Construction d’une baguette.

Savez-vous que vous pouvez créer votre propre baguette magique ? Bien sure elle sera moins puissante que celle de Mr Ollivander mais aujourd’hui je vais vous apprendre comment en faire une.

Tout d’abord, il faut prendre du bois d’un arbre :

Le bois peut être :

L'acajou : hélas préféré par les sorciers aux mauvaises intentions, pourtant parfait pour les sorts de jeux.

L'aulne : parfait pour les sorts de transport (lévitation,...).

Le bouleau : parfait dans les sorts de guérison.

Le chêne : parfait dans les sorts influençant les plantes et les animaux.

L'érable : parfait dans les sorts de contrôle sur les êtres vivants.

La goyave : idéale pour les sorts exotiques (faire parler un perroquet). C'est ce que j'utilise.

Le Houx : parfait pour les sorts de localisation et de visualisation à distance.

L'If : parfait pour les sorts domestiques. La baguette préférée des ménagères.

L'orme : parfait dans les sorts de protection.

Le noisetier : assez généraliste et n'apporte pas de bénéfices particuliers. Mais n’apporte cependant aucuns inconvénients.

Le peuplier : parfait dans les sorts de métamorphose.

Le saule : parfait dans les sorts de combats.
Revenir en haut Aller en bas
http://secrets-of-poudlard.4rumer.com/index.htm
Contenu sponsorisé





C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty
MessageSujet: Re: C°1: Année 6 et 7: Bases du sort   C°1: Année 6 et 7: Bases du sort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C°1: Année 6 et 7: Bases du sort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C°1: 5 eme année: Bases du sort
» Seth sort de l'eau [Tia]
» C°1: Année 1 et 2: Waddiwasi
» C°1: Année 3 et 4: Accio
» Une nouvelle année qui commence ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: 2ème étage :: Cour de Sortilèges et Enchantements-
Sauter vers: