Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Curiosité. -Libre-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silice Young
Gryffondor
Silice Young


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 31

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Curiosité. -Libre- Left_bar_bleue45/100Curiosité. -Libre- Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Curiosité. -Libre- Empty
MessageSujet: Curiosité. -Libre-   Curiosité. -Libre- EmptySam 17 Nov - 13:45

La jeune Gryffondor, etant bloquée devant la Grosse Dame decidea d'almler ailleur, elle regarda rapidement par la fenetre, le temps etait tout sauf attirant, il yavait un peu de vent , il ne faisait pas très froid mais il pleuvait et il y avait de la boue partout.
Elle decida de se changer les esprit en allant a la bibliothèque et sourit en reflechissant a la dernière fois ou elle y etait aller , y a plus d'un an! Et c'etait meme pas pour des recherches, c'etait comme aujourdhuy pour pas grand chose.
Elle rentra silencieuse dans la Bibliothèque et entreprit de parcourir les rangées de livres, a la recherche d'une couverture qu'il l'inspirerait. Au bout de quelques minutes, elle caressa la tranche d'un livre qui avait l'air assez ancien et d'un geste vif et precis le retira de l'etagères pour savoir de quoi il parlait. Ce livre etait intitulé "Livre pour apprendre la magie", Silice sourit devant le titre on pourrait penser a un livre moldu. Le jeune fille s'assit a une table de lachant pas le livre des yeux et posea son sac a coté d'elle, elle ouvrit le livre au page jaunis et entreprit de le feuilleter.
Revenir en haut Aller en bas
Tess Hawkeye

Tess Hawkeye


Messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Curiosité. -Libre- Left_bar_bleue0/0Curiosité. -Libre- Empty_bar_bleue  (0/0)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Curiosité. -Libre- Empty
MessageSujet: Re: Curiosité. -Libre-   Curiosité. -Libre- EmptyDim 18 Nov - 14:01

Tess se dit qu'elle avait bien fait de rentrer car la pluie se mettait à frapper les fenêtre. Par chance elle avait pénétré l'interieur du chateau bien avant que la pluie ne se mette à tomber.
Sa destination : La bibliothèque.
La poufsouffle pénétra sans bruit dans ce lieu d'étude et commença à parcourir les rangées de livres cherchant un ouvrage sur les Vampires. Non, on ne lui avait pas demandé de faire un devoir sur eux, c'était juste pour sa satisfaction personnelle. Une lecture plus distractive qu'aute chose. Une fois qu'elle eut trouver un livre à son gout (un pavé avec une vieille couverture sur le point de tomber en miette) elle avança vers les tables. Il y avait pas mal d'éléve à cette heure dans la bibliothèque et elle ne savait pas vraiment où s'assoir, elle vit une table avec peu de monde mais fit demi tur remarquant qu'ellle était occupée par des serpentards. Non ce n'est pas qu'elle a une haine envers cette maisons, au contraire elle eut un ami venant de serpentard lors de sa première année, mais il ne resta pas longtemps et depuis elle n'eut pu l'occasion de rencontrer un serpentard un minimum aimable.
Tess trouva enfin une table, il n'y avait qu'une fille y étant assise, une gryffondor vu le badge qu'elle portait sur sa robe de sorcière. Elle s'apporcha et demanda doucement :


- Excuse moi, je peux m'assoir ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Silice Young
Gryffondor
Silice Young


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 31

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Curiosité. -Libre- Left_bar_bleue45/100Curiosité. -Libre- Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Curiosité. -Libre- Empty
MessageSujet: Re: Curiosité. -Libre-   Curiosité. -Libre- EmptyDim 18 Nov - 16:38

Silice tournait toujours les pages de l'ancien ouvrage, lorsqu'une jeune Poufsouffle lui demanda si elle pouvait s'asseoir a proximité, faisant genre elle etait très occupé, Silice hocha la tete sans meme regarder la jeune fille. C'ertait une attitude froide qui ne lui correspondait pas bien, mais elle ne pouvait degager ses yeux de l'ouvrage.
Cependant, en ayant assez de lire ce truc qui n'etait pas si atrayant que ca , elle le ferma violemment, tout en esperant que la bibliothecaire ne l'entende pas. Silice fut a nouveau surprise par la jeune fille a coté d'elle, elle ne se souvenait plus qu'elle etait là.
La Gryffondor decida alors de se presenté au risque de faire chier la Poufsouffle qui venait pour lire. Elle dit donc d'une voix basse:

Silice, 5eme année Gryffondor , salut ! Ca va ?

Silice poussa un peu le livre, remonta ses cheveux pour les laisser retomber et fixa la fille qu'elle ne connaissait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Tess Hawkeye

Tess Hawkeye


Messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Curiosité. -Libre- Left_bar_bleue0/0Curiosité. -Libre- Empty_bar_bleue  (0/0)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Curiosité. -Libre- Empty
MessageSujet: Re: Curiosité. -Libre-   Curiosité. -Libre- EmptyDim 18 Nov - 21:51

Avec l'accord de la jeune gryffondor, Tess s'assit vace douceur sur une chaise et posa délicatement son ouvrage sur la table et l'ouvrit. Le livre était vraiment rès vieux et manquait incroyablement d'illustration. Elle devait faire attention à chaque fois qu'elle tournait une page tellement elle avait l'impression qu'elles allaient tombée en miettes entre ses doigts.
Entre deux lignes Tess jeta un reagrd à la gryffondor qui lisait tranquillement, elle avait l'air sympathique bien que sa première réaction fut plutot froide.
Plogée dans l'ouvrage, elle sursauta lorsqu'elle entendit le volume de sa voisine claquer. Et elle fut surprise de l'entendre se présentée.
A ce moment Tess referma doucement le vieux volume et sourit à la gryffondor en se présentant à son toujours.


- Tess, 7ème année à Poufsouffle. Oui je vais bien et toi ?

Réponse assez banale trop banale même, mais elle était tout de même contente d'avoir l'espoir d'une conversation, elle allait peu être reussir à se faire une amie.
Revenir en haut Aller en bas
Silice Young
Gryffondor
Silice Young


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 31

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Curiosité. -Libre- Left_bar_bleue45/100Curiosité. -Libre- Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Curiosité. -Libre- Empty
MessageSujet: Re: Curiosité. -Libre-   Curiosité. -Libre- EmptyLun 19 Nov - 18:43

Silice sourit la jeune fille lui avait repondu. Elle caressai toujours du doigt la couverture du livre qu'elle avait feuilleter et repondit à la "contrattaque" de la Poufsouffle.

-Ca va , quoi que je prefererai etre dehors, enfin le temps est pourri tfacon... C'est la Grande Bretagne hein ...

Silice n'avait rien trouvé d'autre a dire que la météo, sujet banale et très très couremment utiliser chez les moldus lorsqu'ils ne savent pas quoi dire. Silice sortit de son vieux sac noir usé, une feuille blanche et un crayon de papier qu'elle avait acheter dans une boutique moldu , elle trouvais ca assez pratique. Elle regarda en face d'elle et commencea a faire des traits sur le papier, des traits encore des traits, quelques points puis a nouveau des traits. Les tables et l'etagère qu'elle avait devant les yeux commencèrenjt a se former sur le bout de papier.

-Tu passes quoi comme ASPIC ?
Revenir en haut Aller en bas
Tess Hawkeye

Tess Hawkeye


Messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Curiosité. -Libre- Left_bar_bleue0/0Curiosité. -Libre- Empty_bar_bleue  (0/0)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Curiosité. -Libre- Empty
MessageSujet: Re: Curiosité. -Libre-   Curiosité. -Libre- EmptyLun 19 Nov - 20:42

Tess considéra un instant le dessin de la jeune gryffondor, cette dernière avait sans doute acheter son matèriel dans un magasin moldu.
Puis elle lui posa la questions de ses ASPIC.


-Et bien, je passe en Botanique, défense contre les forces de mal, enchantement, potion et métamorphose. C'est dans l'ambition de devenir Auror.

Elle jeta un nouveaux regard sur le dessin de sa voisine qui commençait à se préciser.

-Tu dessine plutot bien. Au fait ton matériel ne vient pas d'un magasin de sorcier je me trompe ? Je n'ai jamais vu de crayon semblable dans les magasins sorciers, souvent on ne trouve que des plumes. Tu es née moldue ou sang mêlée ? Pardonne moi cette question si elle se révéle trop indiscrète, surtout si tu es juste une mordue du matériel Moldu.

Tess lui sourit d'un sourire qui se voulait amical. Elle voulait simplement en savoir plus sur cette jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Silice Young
Gryffondor
Silice Young


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 31

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Curiosité. -Libre- Left_bar_bleue45/100Curiosité. -Libre- Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Curiosité. -Libre- Empty
MessageSujet: Re: Curiosité. -Libre-   Curiosité. -Libre- EmptyLun 19 Nov - 20:56

Silice sourit au contraire, elle preferait la conversation se precisait comme son dessin.

-Et bien, ma mère est moldu de sang-melée et mon père etait un nez-moldu. Mes parents respecte autant les moldus que les sorciers, j'ai donc vecu dans les deux mondes toujours en parrallèle et niveau dessin, c'est vachement plus pratique qu'une plume... Jt'assure

Voyant la jeune femme curieuse, elle sortit un deuxième crayon et une feuille blanche.

-Tiens essaye... tu verra c'est sympas...


Elle lui fit un sourire et lui tendit le crayon et la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Tess Hawkeye

Tess Hawkeye


Messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Curiosité. -Libre- Left_bar_bleue0/0Curiosité. -Libre- Empty_bar_bleue  (0/0)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Curiosité. -Libre- Empty
MessageSujet: Re: Curiosité. -Libre-   Curiosité. -Libre- EmptyLun 19 Nov - 22:02

Elle saisit ce que lui tendait la jeune fille en effectuant un grand sourire.

-Oui je sais que c'est plus pratique ! pour ma part je suis une sang mélée de mère moldue et de père de sang pur. Mais ils m'ont élevée dans le monde des moldus.

Elle commença à faire un portrait de la jeune fille assise à coter d'elle.

-Ca fait longtemps que je ne me suis plus servie de crayon, il faut dire je me suis habituée à la plume.

Son trait était vif et bien que spécial il rendait plutot bien. Elle jeta bien sur quelques coup d'oeil à sa voisinne pour s'assurer de quelques détails.
Revenir en haut Aller en bas
Silice Young
Gryffondor
Silice Young


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 31

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Curiosité. -Libre- Left_bar_bleue45/100Curiosité. -Libre- Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Curiosité. -Libre- Empty
MessageSujet: Re: Curiosité. -Libre-   Curiosité. -Libre- EmptyLun 19 Nov - 22:12

Silice sourit et ne put s'empecher de bouger pour voir le dessin de sa voisine, puis ne voulant gener l'artiste siegeant a coté d'elle, elle reprit son propre crayon et commencea dessiner les tables plus éloigne l'etagères, s'acrochant maintenant a tout les details. Elle adorait dessiner, griffoner tout ca en noir et blanc, jouant sur les contrastes et l'intensité du crabonne de la mine. Elle dessinait les autres elèves, etudiant, lisant, vacant a leurs occupations.
Quelques instants plus tards, elle leva sa feuille en signe de vistoire.


-Hum jsuis fier de moi.

Elle ne put s'empecher de rire en disant ca ce n'etait pas trop son style de dire ca.

-Je prend plus trop le temps de dessiner maintenant.
Hum... ton père etait a Poufsouffle comme toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tess Hawkeye

Tess Hawkeye


Messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Curiosité. -Libre- Left_bar_bleue0/0Curiosité. -Libre- Empty_bar_bleue  (0/0)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Curiosité. -Libre- Empty
MessageSujet: Re: Curiosité. -Libre-   Curiosité. -Libre- EmptyLun 19 Nov - 23:01

Tess jeta un oeil au dessin de Silice, il était plutot bien reussit. elle sourit et fini le portrait qu'elle avait fait de sa voisinne et le lui tendit en repondant à sa question au sujet de son père.

- Hum... non mon père était à Serpentard, mais c'est quelqu'un de bien, contrairement aux préjugés les Serpentards ne sont pas tous des gens odieux à la solde des forces du mal.

Elle savait que la jeune fille était une Gryffondor et qu'on ne pouvait pas vraiment dire que c'était le grand amour entre les deux maisons. Mais par chance peut être que cette gryffondor n'était pas de ce genre là, après tout cela ne changeait pas grand chose. Bizarrement Tess avait du mal à comprendre ceux qui répéte qu'il n'y a QUE leur maison de bien.

- Et toi tes parents étaient aussi à Gryffondor ?
Revenir en haut Aller en bas
Silice Young
Gryffondor
Silice Young


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 31

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Curiosité. -Libre- Left_bar_bleue45/100Curiosité. -Libre- Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Curiosité. -Libre- Empty
MessageSujet: Re: Curiosité. -Libre-   Curiosité. -Libre- EmptyMar 20 Nov - 12:01

Silice sourit.

-J'ai pas vraiment de prejugés au niveau des serpentards, du moin sj'en avais pas avant... en 5 ans il m'ont assez enervé pour que ce ne soit pas la plus belle histoire d'amour.

Tess lui retourna alors la question.

-Mon père oui, mais pas ma mère elle etait a Serdaigle. Je crois pas que j'ai heriter de son cerveau... elle etait intelligente.

Silice sourit a nouveau et vit le portrait que tess avait fait d'elle, Tess dessinait merveilleusement bien, assez bien pour embellir Silice sur du papier.
Revenir en haut Aller en bas
Tess Hawkeye

Tess Hawkeye


Messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Curiosité. -Libre- Left_bar_bleue0/0Curiosité. -Libre- Empty_bar_bleue  (0/0)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Curiosité. -Libre- Empty
MessageSujet: Re: Curiosité. -Libre-   Curiosité. -Libre- EmptyMar 20 Nov - 20:43

Tess sourit à la jeune fille

- Je doute fort que tu sois une parfaite imbécile. Et puis l'intelligence ce n'est pas que ce dont on est capable en classe. Par exemple certaines personnes peuvent se révélées exellentes sur le plan scolaire et agir stupidemment alors que d'autre peuvent ne pas être bon sur le plan scolaire et faire preuvent d'intelligence en socièté. Par contre certain n'ont pas de chance et sont ni l'un ni l'autre.

Elle tourna son regard de sa voisine pour le reporter sur son vieux livre. Elle ne savait plus trop quoi dire manquant d'idée pour la conversation. Puis elle se souvint de la phrase que la jeune fille avait énoncé au sujet des serpentards.

-POur en revenir aux serpentards c'est vrai qu'en sept ans j'en ai connu pas mal qui ont provoquer chez moi une sorte de méfiance envers cette maison. Mais c'est dommage que tu n'aie pas connu un serpentard que j'ai connu lors de ma première année, mais il était en septième année et donc je n'ai pu le cotoyer ici qu'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Silice Young
Gryffondor
Silice Young


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 31

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Curiosité. -Libre- Left_bar_bleue45/100Curiosité. -Libre- Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Curiosité. -Libre- Empty
MessageSujet: Re: Curiosité. -Libre-   Curiosité. -Libre- EmptyMar 20 Nov - 20:51

Silice sourit devant la reaction de sa voisine a propos de l'imbecilité et l'intelligence puis sa voisine embreilla sur les Serpentards, Silice fit un rictus minime qu'elle voulut inapercut et écouta bien Tess parlé.

-Sije connais quelques serpentards, vites fait mais de loin, nos rancunes sont un peu trop fortes... on ne sais pas pourquoi ca a toujours été comme ca et j'ai du mal a imaginer autrement... Serpentards vs Gryffondor, le combat finale...

Silice partait en live comme a son habitude, elle tira sa baguette magique et tapota sa feuille de dessin , le dessin s'anima selon ses envies... c'etait primaires mais sympas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curiosité. -Libre- Empty
MessageSujet: Re: Curiosité. -Libre-   Curiosité. -Libre- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosité. -Libre-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: 3ème étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: