Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM

Aller en bas 
+10
Léane Belaqua
Le Maitre du Jeu
Fleur Ninawel
Lily Potter
Mélinda Edwards
Tom Eridain
Rose Weasley
Marina Collins
Silice Young
Lestat DE LIONCOURT
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Léane Belaqua

Léane Belaqua


Messages : 149
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Heu... Quelque part mais je sais pas où XD

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Left_bar_bleue45/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 15:57

Léane avait réussi! La sinistre silhouette était devenue déguisement lumineux. Léane avait imaginé un costume de clown mais jamais elle n'aurait pensé que cela le ferait autant rire!
Le visage de l'homme était peint de blanc et un sourire maladroit avait été dessiné en rouge. Evidemment, le nouveau clown portait un énorme nez rouge. Son vêtement était bariolé : Un morceau de tissu blanc, un autre bleu, ... Quand au chaussures, elles étaient comme celles de tous les clowns : gigantesques! Evidemment, Léane avait pensé à la petite fleur arroseuse accrochée à la poche du costume.
Elle riait aux éclats. Son chagrin était passé. Maintenant, elle était fière d'elle, fière d'avoir transformé cette sinistre silhouette en clown ridicule.
Léane regarda son professeur, le regard débordant de gratitude. Elle souriait de nouveau. Alors elle se retourna et rejoins sa place, fière d'avoir réussi son coup.
Revenir en haut Aller en bas
Marina Collins
Poufsouffle
Marina Collins


Messages : 595
Date d'inscription : 14/10/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Left_bar_bleue35/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 70 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 17:44

Marina était contente que son sort ait réussit et aussi ravie d'avoir put aider le jeune fille de sa maison et également contente du compliment du Professeur.

- Merci Monsieur.....

Puis se tournant vers Léane, elle lui répondit dans un petit sourire :

- De rien......

Et Marina retourna tranquillement à sa place et observa la suite du cours où Léane réussit enfin à lancer son sort et se retint pour ne pas éclater de rire en voyant le clown et entendant le rire communiquatif de Léane.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat DE LIONCOURT

Lestat DE LIONCOURT


Messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Left_bar_bleue75/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 17:56

- Pour votre persévérance dans l'effort mademoiselle, j'accorde 5 points à votre maison. Félicitations, je suis fier de vous, vous pouvez regagner votre place.

J'étais ravi de voir que mon enseignement avait porté ses fruits et je pus lire la grattitude dans le regard de mon élève. Je décidai donc d'entamer le cours, après cette session de rappel des cours précédents...

- Apparemment vous connaissez déjà certains sortilèges de ma matière, quelqu'un peut-il me citer les sortilèges dits impardonnables, leurs effets et conséquences s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Ninawel
Serdaigle
Fleur Ninawel


Messages : 216
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 31
Localisation : dans la salle commune de serdaigle

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Left_bar_bleue45/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 18:14

Fleur leva le doigt
- les sortiléges impardonables ont été déclaré par le ministére comme interdits
Trois maléfices particuliers, connus comme impardonables car leur emploi sur un être humain est passible de la prison à vie à Azkaban. Ces trois maléfices furent intensivement utilisés par les partisans de Voldemort pendant sa montée en puissance des années 1970.
Sortilège Doloris (Endoloris):Ce sortilège inflige à la victime une douleur presque intolérable. Certains sont devenus fous d'avoir subi ce sortilège trop longtemps.
Sortilège de l'Imperium (Impero):Ce sort met la victime sous contrôle total de l'auteur qui peut lui faire faire ce qu'il veut.
Sortilège de la Mort (Avada Kedavra):Provoque la mort instantanée dans un éclair de lumière verte
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoloacademie.naturalforum.net/
Lestat DE LIONCOURT

Lestat DE LIONCOURT


Messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Left_bar_bleue75/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 19:20

- Je vous remercie, cinq points de mieux à votre actif pour cet exposé détaillé. Pensez-vous qu'il existe une voire plusieurs situation dans lesquels l'usage de ces sortilèges soit toléré?

Je me retournai vers le reste de la classe attendant les propositions de chacun. Je pus lire en Lilly POTTER comme dans un livre ouvert, l'occlumancie ne devait pas être sa tasse de thé... Elle s'ennuyait, je dirigeai donc mon regard dans sa direction et tentai de l'obliger à se concentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley
Gryffondor
Rose Weasley


Messages : 238
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 30
Localisation : Là ou tu auras le plus besoin de moi ...

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Left_bar_bleue25/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 20:13

Rose regarda tout le monde défilé , elle leva la mian pour se proposer , elle se leva et se mit face à l'amoire qui bougeait dans tous les sens .
Celle ci arréta de bougeait dans tous les sens , un homme de taille moyenne en sortit , un capuchon sur le visage , Rose déglutie avec mal .
Elle savait qui c'était , avant que tout le monde découvre qui se cachait la dessous , elle lança un sort .


-Ridikulus !

L'homme se changea alors en un ballon qui flotta dans les airs quelques instant .Rose se tourna vers le professeur .
Revenir en haut Aller en bas
Léane Belaqua

Léane Belaqua


Messages : 149
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Heu... Quelque part mais je sais pas où XD

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Left_bar_bleue45/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 20:21

Léane avait une idée. Elle leva la main. Le professeur De Lioncourt l'interrogea.

- Je pense que certains de ses sortilèges peuvent être utilisés pour de la légitime défense...

Léane marqua une courte pause.

- Mais je ne pense pas que l'emploi du sortilège endoloris soit autorisé, même si c'est un cas d'extrême danger... Je ne pense pas que l'on puisse moraalement tolérer un sortilège aussi cruel et violent...

Léane se tut, en attendant que le professeur et les autres élèves complètent sa réponse qu'elle savait incomplète.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat DE LIONCOURT

Lestat DE LIONCOURT


Messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Left_bar_bleue75/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 20:21

- Félicitations mademoiselle WEASLEY, de même pour vous mademoiselle POTTER, le sort vous est acquis... A dire vrai, vous avez toutes raison en un sens, qu'importe l'usage que ces sortilèges est fait, la personne qui s'en sera servi, si elle est capturée bien sûr, sera conférée au Magenmagot, le tribunal sorcier pour y être jugé, les cas sont traités au cas par cas et vous avez raison mademoiselle, le sortilège endoloris est le plus rarement considéré comme dit de légitime défense, il vous faut savoir que sur 100 cas où des sortilèges impardonnables ont été lancés seuls 2 sont grâciés généralement. Vous connaissez une personne qui a été jugée non coupable, surtout vous mademoiselle POTTER... Connaissez-vous désormais des sortilèges suceptibles de protéger ou de contrer sa personne ou quelqu'un d'autre de ces sortilèges?


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Gryffondor
Lily Potter


Messages : 1285
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 30
Localisation : Toujours là où tu la cherches... toujours la pour toi !

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Left_bar_bleue47/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 120 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Chat, Aliwell, 4mois, roux-blanc / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 20:32

La rouquine se leva a son tour, si il y avait une chose qu'elle detester c'était bien les epouvantard. Elle se leva lassement et se tourna vers l'armoire de bois en face d'elle qui s'ouvrit a la volée sur le cadavre d'un blond, elle se mordit la levre, son peouvantard avait changer depuis qu'elle était avec Scorpius. Elle pointa sa baguette et fit simplement:

-Riddikulus !

Fit elle en pensant a la premiere fois que scorpius l'avais embrasser.Le cadavre se transforma en la blond bien vivant debout avant de partir se refugier vers l'armoire. Puis elle ecouta la question du prof puis la reponse de la pouffy et fit:

-Je ne suis pas d'accord, Mr même en legitime defence se sort est passible d'un tribunal.

Elle parlait en connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
Lestat DE LIONCOURT

Lestat DE LIONCOURT


Messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Left_bar_bleue75/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 20:53

.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley
Gryffondor
Rose Weasley


Messages : 238
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 30
Localisation : Là ou tu auras le plus besoin de moi ...

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Left_bar_bleue25/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 20:58

Rose regardait tour à tour sa cousine et le professeur , elle réfléchit

*Protego , je pense , puissant sans doute mais peut être pas !*

Rose se mordit la lèvre , elle était assez médiocre en DCFM mais pourtant adorée cette matiére (cruel dilemne !) .
Son regard se perdit .
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Gryffondor
Lily Potter


Messages : 1285
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 30
Localisation : Toujours là où tu la cherches... toujours la pour toi !

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Left_bar_bleue47/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 120 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Chat, Aliwell, 4mois, roux-blanc / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 20:58

La rouquine leva le doigt et repondit a son porfesseur:

-Oui et non professeur, un doloris bien lançé même parrer par un charme du bouclier devrait atteindre sa cible mais avec moin de vitesse donc moin de souffrance qui sera cependant prolongée. Tandis qu'un avadakedavra même parée par ce charme risque de provoquer une vive douleur au niveau de la poitrine mais sans le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat DE LIONCOURT

Lestat DE LIONCOURT


Messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Left_bar_bleue75/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 21:05

-Il y a de l'idée, pouvez-vous essayer de développer et de trouver d'autre cas où ces sortilèges ne pourraient faire leur effet? les forces du mal sont puissantes et la magie noire dangereuse mais chaque être possède son propre point faible... Allez, concentrez-vous, réfléchissez-y...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Eridain

Tom Eridain


Messages : 193
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 31
Localisation : Londres

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Left_bar_bleue45/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 21:36

Tom écoutait la conversation entre le professeur et la gryffondor. Il était le seul à ne pas avoir pu se confronter à l'Epouvantard. Non pas qu'il n'avait peur de rien, mais Tom avait une phobie immatérielle. Le Rien... Le vide absolu. Ce fut le moment le plus compliqué pour lui. Comment rendre ridicule ce qu'on ne peut imaginer. Alors Tom s'était à nouveau assis sur sa chaise.
La conversation sur les sortilèges impardonnable lui attira particulièrement son attention. Et Lily leva la main...


- Oui et non professeur, un doloris bien lancé même paré par un charme du bouclier devrait atteindre sa cible mais avec moins de vitesse donc moins de souffrance qui sera cependant prolongée. Tandis qu'un avada kedavra même parée par ce charme risque de provoquer une vive douleur au niveau de la poitrine mais sans le tuer.

Tom regarda Lily comme si quelque chose le gêné. Enfin, il rétorqua.

- Je ne pense pas qu'un Avada kedavra diminué provoque juste une simple douleur. Ce n'est pas pour rien qu'il est appelé le sortilège de la mort un avada reste un avada. Soit le sortilège de protection est plus puissant que le sort et il nous protège, soit... Soit il entraîne la mort.


Tom laissa un moment de silence et rajouta d'une voix plus grave.

- Mais il y a une protection dont on a pas parlé.

Il regarda encore Lily.

- Et je pense que Lily aurait été plus apte à en parler vu qu'il s'agit de son père.


Il se tourne vers le professeur.

- Il est appelé de magie ancestrale. On ne trouve des renseignements sur cette magie que dans la biographie d'Harry Potter. Il s'agit du sacrifice par l'amour. Je ne pense pas que je dois m'étendre plus sur le sujet. Tout le monde connaît les capacités de cette magie.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Gryffondor
Lily Potter


Messages : 1285
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 30
Localisation : Toujours là où tu la cherches... toujours la pour toi !

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Left_bar_bleue47/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 120 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Chat, Aliwell, 4mois, roux-blanc / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 21:43

La rouquine s'empecha d'une enorme envie de se fourrer la tête dans les bras pour bien montrer qu'elle s'ennuiyer. Elle se mordit la levre pour s'empeche de retorquer bien plus fort au jeuen homme un 'ques que t'en sais toi hein ?' Mais elle ne dit rien, restant un semblant de calme, elle pris de nouveau la parole:

-En es tu sur ?

La rouquine se tourner vers le Serdaigle qui l'avais toujours fait de l'obre en cour, et avant qu'il ne puisse repondre elle ajouta:

-Tu veux qu'on essaye ?

Nan, Lily n'était pas mechante mais elle detester être contredite surtout par un eleve, un prof passait mais lui... grrr, la rouquine s'empecha de se lever et de lui balançer un sort a la figure qu'il lui aurais fait cracher des viperes.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat DE LIONCOURT

Lestat DE LIONCOURT


Messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Left_bar_bleue75/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 22:20

Un tel comportement n'est pas acceptable mademoiselle POTTER, j'ai ouïe dire que vous aviez le sang chaud et que vous étiez bien différent de votre père, sachez que je ne tolèrerai aucune menace dans ce cours. La plus insignifiante soit-elle. Sachez que j'ai louïe très fine et que j'entends tout, je vous entend même penser, maintenant j'espère que vous veillerez à ne plus réiterer ces gestes ou paroles que vous pourriez regretter...Quant à vous, jeune homme, vous venez de parler de ce que j'attendais, du moins en partie... J'accorde donc 2 points à votre maison
Le sacrifice d'amour peut sauver quelqu'un d'un avada. c'est ce que que fit votre grand mère, Lilly POTTER, par amour de son fils. et c'est ce qui perdit lord Voldemort. C'est en effet un des rares cas où le sortil_ge peut s'avérer efficace... De même, sauriez-vous me dire si un avada peut avoir un impact sur des créatures enchantées ou maléfiques, si oui lesquelles, si non lesquelles? Allons je vous aides, à votre avis, quel effet à t'il sur les dragons, les licornes, les centaures, les loups-garous, les lycans, les trolls, les gnômes, les elfes de maison, les vampires, les fées noires, satyres, sirènes, sombrals et pégases, hyppogriffes, scroutts à pétards, acromantulas, géants, les harpies, strangulots et détraqueurs...etc etc...Donnez moi votre avis?


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Gryffondor
Lily Potter


Messages : 1285
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 30
Localisation : Toujours là où tu la cherches... toujours la pour toi !

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Left_bar_bleue47/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 120 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Chat, Aliwell, 4mois, roux-blanc / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 22:22

[Pause, tu peux editez, je l'est ecrit en petit, c'est un chuchotement tu ne peux donc pas l'entendre et evoite d'enlever des points sur les RP !]
Revenir en haut Aller en bas
Akiro Duncan
Gryffondor
Akiro Duncan


Messages : 203
Date d'inscription : 19/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Left_bar_bleue45/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 EmptySam 24 Nov - 0:04

Akiro était arrivé dès le debut du cours sans grande motivation bien que se soit sa matière préféré personne ne l'avais appeller à fairre le sort donc il n'avait pas bouger la seul chose qu'il ait aimé voir c'était les autres élèves réaliser ce sort toujours plus hilarant. Mais alors que sa nouvelle ami de poufsouffle réalisa son sort il fut impressionner et les élèves de Gryffondor n'était pas en reste ce qui le fit sourire alors il attendit son tours comme tout le monde. Mais il ne savait si il réussirait à faire son sort, ce dont il avait le plus peur dans sa vie c'était ... son frère (xD) non en vérité c'était les trolls des cavernes adulte, il sortit donc s baguette de 28.5 centimètres de long en bois de houx et attendit a coté de sa camarade de poufsoufle...
Revenir en haut Aller en bas
Danviou Duncan

Danviou Duncan


Messages : 275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 33

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Left_bar_bleue45/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 EmptySam 24 Nov - 0:09

Danviou qui n'avait pas parlé de puis le début du cour écoutai, le professeur et les éleves paticipants au cours. Serdaigle qui était passé Premier au classement avait gagné, encore, des points 17 pour ètre plus précis. Et tel qu'il connaissait les serdaigle, il savait que cela n'allait pas finir, et en réponse à l'avant dernière question du professeur, il dit:


-En plus du Protégo, il y a, en sort de défense:

Le sort Protégo Totalum, qui protège de tout les sorts dans un périmétre de 40 metre .

Protégo Horribilis qui protége de tout les sorts de magie noir

Salveo Malefica qui protége de tout les sorts et qui est plus puissant que le Protégo simple.

et en fin :
Kheir ad Astrolum qui ne protége que le sorcier visé , ou sois même, mais qui est très puissant!!


Après avoir finis de parler il regarda Akiro, son frère, qui était assis à coté de lui et regarda ensuite le professeur, dont il attendit des remarques à sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Gryffondor
Lily Potter


Messages : 1285
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 30
Localisation : Toujours là où tu la cherches... toujours la pour toi !

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Left_bar_bleue47/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 120 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Chat, Aliwell, 4mois, roux-blanc / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 EmptySam 24 Nov - 10:49

La rouquine du s'empecher d'applaudir de toutes ses forces a la reponse de danviou, c'étai vraiment un crac en sortilege et defence contre les forces du mal, elle lui lança un regard et un sourire rayonnant avant de noté tout cela sur un parchemin vierge d'un coup de baguette elle ensorcela sa plume qui se mit a ecrire toute seule sur le parchemin qui était devant elle. Elle reposa ensuite sa main sur le bord de sa table l'autre faisait tourner sa baguette dans ses doigts avec une vitesse rare. Le cour était interressant, enfin ça pouvait encore aller, elle preferait tout de même le cour de sorts et enchantement celui là étai trop rapide niveau action, et elle detester la theorie
Revenir en haut Aller en bas
Tom Eridain

Tom Eridain


Messages : 193
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 31
Localisation : Londres

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Left_bar_bleue45/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 EmptySam 24 Nov - 11:54

Tom avait répondu à la menace de Lily par un regard un étonné mais aussi dédaigneux. Il était clair qu'elle n'aimait pas les interventions de Tom. Mais celà ne l'empêcha pas de continuer.

- Cela dépend de la créature professeur. Il y a d'un côté les créatures avec une part d'humain en eux. Ces créatures sont sensibles à l'avada kedavra. Comme part exemple les Loup-Garous, les Lycans, les Centaures, les Gnomes, les Elfes de Maison, les Vampires, les Fées noires, les Satyres, les Sirènes, les Harpies, et toutes les bases de Trolls et Géants.
A contrario, les créatures issues de magie noires comme les Détraqueurs, ou les Basilics, et les créatures à base animale on d'autres façons pour être tué.
Revenir en haut Aller en bas
Marina Collins
Poufsouffle
Marina Collins


Messages : 595
Date d'inscription : 14/10/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Left_bar_bleue35/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 70 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 EmptySam 24 Nov - 12:36

Marina écoutait avec attention tout ce que disait les autres élèves par rapport à ce qu'avait demandé le Professeur.
La jeune fille ne connaissant pas bien , voire pas du tout les créatures qu'il venait de citer ainsi que les quelques sorts énoncés, elle préféra donc se taire que de dire n'importe quoi .

Marina prît alors un parchemin et écrivit tout ce qui se disait pour pouvoir mieux retenir et réviser ce soir , le cas échéant.

Puis comme le jeune Serdaigle , ainsi que deux autres élèves de Gryffondor, avaient l'air de bien si connaître, Marina les écouta , oreilles grandes ouvertes, toujours en écrivant et levant la tête de temps en temps, sentant une certaine tension entres ces trois élèves et écouant également le Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Simei Nacsen

Simei Nacsen


Messages : 281
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 31
Localisation : Nulle Part

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Left_bar_bleue35/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 45 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Faucon, Sky Wind, 1mois, marron-bronze / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 EmptySam 24 Nov - 12:52

Simei, tranquillemment assis a sa chaise avait longtemps observé le nouveau professeur de Défence contre le Forces du Mal.
Il avait noté tout ce qui avait été dit. Apparemment le cours portait sur les sortileges de Défence.

Il reposa sa plume avant de regarder la salle.
Apparemment beaucoup de Gryffondors, tres peu de Serdaigles et de Poufsouffle.

Il attendit la suite tranquillemment assis a sa table...

Revenir en haut Aller en bas
http://sim-fanny-potter.skyblo.com
Lestat DE LIONCOURT

Lestat DE LIONCOURT


Messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Left_bar_bleue75/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 EmptySam 24 Nov - 13:50

- C'est parfait monsieur DUNCAN, j'accorde 10 points à Gryffondor.

je notai au tableau ces sortilèges au tableau à la vue de tous:

Protego Totalum, qui protège de tout les sorts dans un périmétre de 40 metre .

Protégo Horribilis qui protége de tout les sorts de magie noir

Salveo Malefica qui protége de tout les sorts et qui est plus puissant que le Protégo simple.

Kheir ad Astrolum qui ne protége que le sorcier visé , ou sois même, mais qui est très puissant!!


- Nous irons faire un TP de ces sortilèges demain soir à la tombée de la nuit dans le parc, j'espère que vous serez tous présents. Quant à vous, il vous faut être vigilant, monsieur ERIDAIN, des créatures de formes humanoïdes ont eux aussi leur propre façon de mourrir, ainsi, un avada n'aura aucun effet sur une créature dîte immortelle, oh bien sûr, vous tuerez le dernier fragment d'humanité qui restera en eux et ceci ne le rendra que plus dangereux et bestial encore, veillez donc à ne pas lancer ces sortilèges, surtout sur des loups-garous, lycans et morts-vivants tels que les inféris et les vampires et j'attire votre attention sur les vampires et les inféris... Toutes ces créatures ne sont plus humaines dans leur grande majorité, surtout méfiez-vous de ces créatures, seuls peu de sortilèges peuvent les atteindre. Mais nous étudierons chacun d'eux dans le détail au cours de la 6ème et 7ème année en même temps que les dragons... Avant de fixer le programme, j'attends de recevoir vos désirs, d'où le devoir que je vous ai inscris au tableau (cf voir page 1).
En gros toute créature réputée pour être immortelle ne peut être atteinte de ces sortilèges lorsqu'elle est sous sa forme bestiale. Un loup garou ne sera qu'immortelle lorsqu'il sera transformé par la lune par Exemple, voilà pourquoi certain lycans préfèrent être souvent transformés, l'immortalité est un rêve et beaucoup tentent d'y accéder... Voldemort, Nicola FLAMEL entre autres. Pourriez-vous me dire qui quand et où les as t'on inventé ces sortilèges impardonnables?


J'interrogeai mes élèves du regard... Tous ne semblaient pas captivés, mais tant pis pour eux, s'ils se retrouvaient un jour face à un lycan, ce qui risquerait d'arriver s'ils lançaient l'avada... Voyant que personne ne répondait, j'enchainais:

- ***L'avada Kedavra: à une origine Persanne, de l'araméen, "Adhadda Kedhabhra" signifiant dans notre langue: que la chose soit détruite. C'est en l'an 224 que ce sortilège fut inventé, par le terrible mage noir Ardashir de la dynastie sassanide de Perse, qui vaincut le dernier roi parthe Artaban IV. Ayant rapidement conquis le territoire Parthe à l'aide de ce sortilège qu'il avait inventé, Ardashir se fait couronner en 226, et meurt en 241.
***Pour ce qui est d'endolris, vient du latin dolor, doloris, signifiant douleur, il était constamment utilisé par les sorciers de l'Empire Romain pour s'emparer du pouvoir partout en Europe, Lucius Domitius Ahenobarbus, plus connu sous le nom de Néron l'empereur de Rome fut le premier à se servir de ce stratagème sur un de ces lieutenant qui avait cédé un territoire à l'ennemi, avant d'incendier Rome de Rage.
***L'imperium, du latin impero signifiant j'ordonne fut lui aussi utilisé par Néron en 66 lorsqu'il décida d'invasion du nord de l'Europe pour étendre son empire.

Je notai en même temps ces termes au tableau, par mots clés:

L'avada Kedavra: en araméen que la chose soit détruite. 224 par Ardashir le Perse sur Artaban IV le parthe.

L'endolris: en latin doloris douleur, 71 par Lucius Domitius Ahenobarbus, Néron l'empereur de Rome sur un de ces lieutenant avant d'incendier Rome de Rage.

L'imperium: en latin impero j'ordonne en 66 par Néron pour invasion du nord de l'Europe et extension de son empire.


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marina Collins
Poufsouffle
Marina Collins


Messages : 595
Date d'inscription : 14/10/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Left_bar_bleue35/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 70 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 12:42

Marina avait beau chercher , elle ne trouvait pas la réponse à la question du Professeur.
La jeune fille ne souvenait pas d'avoir lu ça quelque part. Pourtant elle en passait du temps dans la bibliothèque, mais c'était là, le grand trou noir.

La jeune fille regarda autour d'elle , pour voir voir si d'autres élèves savaient, mais apparement il n'y avait pas grand monde qui levait la main.
Elle continua donc de recopier sur un de ses parchemins les sorts et leur signification que le Professeur venait de noter au tableau, toujours en cherchant la solution pour les sortilèges impardonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: 1er étage :: Cour de Défense Contre les Forces du Mal-
Sauter vers: