Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Un instant d'ennui -pv Owen-

2 participants
AuteurMessage
Léane Belaqua

Léane Belaqua

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Un instant d'ennui -pv Owen- Left_bar_bleue45/100Un instant d'ennui -pv Owen- Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Un instant d'ennui -pv Owen- Empty
MessageSujet: Un instant d'ennui -pv Owen-   Un instant d'ennui -pv Owen- EmptyDim 25 Nov - 0:37

Léane se retrouvait ici, à faire des recherches sur des trucs et des machins qui lui échappaient complètement. Elle ne cessait de soupirer. Toutes ces opinions différentes sur un seul et même sujet. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Elle ne comprenait rien du tout! Pourquoi fallait-il mettre tel ingrédient avant tel autre dans une potion? Et pourquoi dans une autre s'était l'inverse?
Léane se serait arraché les cheveux si elle n'avait pas été ussi douillette. Elle machouillait le sommet de sa plume. Soudain, elle décrocha. Son esprit se mit à vagabonder. Elle regardait autour d'elle, cherchant désespéremment un divertissement quelconque. Le moindre grain de poussière qui passerait devant ses yeux serait un bon divertissement...
Revenir en haut Aller en bas
Owen Johnson

Owen Johnson

Inventaire des Objets
Un instant d'ennui -pv Owen- Left_bar_bleue62/100Un instant d'ennui -pv Owen- Empty_bar_bleue  (62/100)

MessageSujet: Re: Un instant d'ennui -pv Owen-   Un instant d'ennui -pv Owen- EmptyDim 25 Nov - 14:16

Owen s'avança vers la jeune femme qui ne semblait pas l'avoir vu, elle regardait dans l'autre direction et semblait chercher quelqu'un ou quelque chose. Cela faisait deja quelques minutes que Owen observait Léane, il connaissait son nom, car elle lui avait dit au cours de defense et d'attaque. Elle semblait avoir du mal avec le livre qu'elle lisait. Arrivé à hauteur de la poufsoufle, il regarda par dessus son épaule pour lire discretement le sujet de son tourment.

*Hum... Les potions, je comprend pourquoi elle galère, c'est l'un des cours les plus durs*

- Excuse moi j'espère que je ne te dérange pas, mais je vois que tu as du mal avec tes cours... Je compte faire un petit break moi aussi, ça te derange si je reste avec toi ?
Léane Belaqua

Léane Belaqua

Inventaire des Objets
Un instant d'ennui -pv Owen- Left_bar_bleue45/100Un instant d'ennui -pv Owen- Empty_bar_bleue  (45/100)

MessageSujet: Re: Un instant d'ennui -pv Owen-   Un instant d'ennui -pv Owen- EmptyDim 25 Nov - 14:31

Elle était en train de s'énerver sur ce vocabulaire qui refusait désespérément de se faire comprendre quand Owen, l'élève de Serpentard qui s'était assis près d'elle en cours, l'interpela.
Owen lui proposait de rester avec elle. Elle sauta sur l'occasion de parler avec lui.

- Non pas du tout! Bien au contraire! Je commence à saturer. Comment peut-on retenir autant de choses différentes?

Léane ferma ses livres, débarassa la chaise à côté d'elle et cessa de machouiller sa plume. Elle avait face à elle une pile de vieux ouvrages plus épais les une que les autres, ainsi qu'un morceau de parchemin grifonné partout.

- C'est bien d'être en septième année?

Elle n'avait pas trop réfléchit avant de poser cette question. Mais elle ne connaissait qu'à peine cet élève. Et il fallait bien lancer la conversation!
Owen Johnson

Owen Johnson

Inventaire des Objets
Un instant d'ennui -pv Owen- Left_bar_bleue62/100Un instant d'ennui -pv Owen- Empty_bar_bleue  (62/100)

MessageSujet: Re: Un instant d'ennui -pv Owen-   Un instant d'ennui -pv Owen- EmptyDim 25 Nov - 14:52

Owen sortit sa baguette et pointa une chaise qui s'approcha de lui, il s'assit dessus, et rangea sa baguette. La question qu'avait posé Léane était un peu stupide, mais c'est peut être comme ça que les poufsoufles lançaient les discutions, ne savant pas quoi repondre Owen lui dit :

- C'est aussi bien que les autres années

Il sourit suite a cette reponse, qui lui semblait tout aussi idiote que la question.

*Hum... j'ai vraiment du mal à me faire des amis... Dans chacune de ses lettres, tante me demande si je me suis "enfin" sociabilisé... Je vais essayer on verra bien si ça change ma vie...*

- Tu as beaucoup d'amis à poudlard ?... (Owen fit la moue, comme pour signaler qu'il ne croyait pas en sa question)

- Et si tu me parlais de toi, je vois qu'on ne sais pas vraiment lancer les discutions, ni toi, ni moi, donc pourquoi ne pas me parler de tes loisirs

Owen sourit à Léane, décidement il commençait à vraiment savoir sourire
Léane Belaqua

Léane Belaqua

Inventaire des Objets

MessageSujet: Re: Un instant d'ennui -pv Owen-   Un instant d'ennui -pv Owen- EmptyDim 25 Nov - 16:59

La jeune fille fut rassurée par le fait que lui non plus n'était pas très doué pour engager une conversation. Elle le vit faire venir la chaise à lui. Il lui posa une question qui apparemment n'avait aucun intéret ni pour lui ni pour elle.
La grimace qu'il fit la fit sourire.

'- Et si tu me parlais de toi, je vois qu'on ne sais pas vraiment lancer les discutions, ni toi, ni moi, donc pourquoi ne pas me parler de tes loisirs?

Léane ouvrit de grands yeux.

- Très bien. Alors... Vu que j'ai passé huit ans de ma vie comme une moldue, sans rien savoir de mes pouvoirs, et bien j'avais commencé à jouer du piano. Et je t'avouerai que ça me manque un peu maintenant... Ma grand-mère en a un chez elle mais malheureusement, je n'ai plus trop le temps de jouer depuis que je suis entrée à Poudlard. Et puis... J'adore aussi jeter des sorts.

Léane réflechissait. Elle ne savait trop quoi rajouter. Ah si !

- J'adore la lecture aussi...

ELle jeta un coup d'oeil à l'amoncellement de bouquins qui lui faisait face.

- Enfin... QUand il ne s'agit pas de l'art des potions.

Elle sourit à Owen.
Owen Johnson

Owen Johnson

Inventaire des Objets

MessageSujet: Re: Un instant d'ennui -pv Owen-   Un instant d'ennui -pv Owen- EmptyDim 25 Nov - 17:15

Owen écoutait Léane avec un véritable interet, quand elle parla de musique, le visage de Léane s'illumina... Owen eut alors une idée géniale. Il se leva brusquement.

- J'ai une idée, rendez vous dans 1h, à la Salles sur Demande, c'est au 7 em étage, tu ne peu pas te perdre. Nous continurons notre discution la bas... Ne soit pas en retard.

Owen sourit a Léane, il pris sa main et y déposa un baisé, avant de s'éloigné promptement
Léane Belaqua

Léane Belaqua

Inventaire des Objets

MessageSujet: Re: Un instant d'ennui -pv Owen-   Un instant d'ennui -pv Owen- EmptyDim 25 Nov - 17:38

Owen venait de lui proposer de continuer la discussion plus tard à la salle sur demande. Et bien pourquoi pas?

- D'accord Owen. Je serais à l'heure.

Elle se demandait ce que pouvait bien préparer le jeune homme quand il lui prit la main pour y déposer un baiser, et cela n'était pas pour lui déplaire. Puis Owen partit, visiblement pressé.
Les joues de Léane avaient viré au rouge. Elle ne s'attendait absolument pas à cela en rentrant dans la bibliothèque. Elle rangea ses affaires et se mit à replacer les livres qu'elle était en train d'étudier à leur place. Cela lui prit longtemps vu qu'elle en avait sorti pleins de tas d'endroits diférents.
Cela fait, elle sortit de la bibliothèque, pressée de rejoindre Owen.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un instant d'ennui -pv Owen-   Un instant d'ennui -pv Owen- Empty

Un instant d'ennui -pv Owen-
Page 1 sur 1