Ah là là... soufflait la jeune demoiselle, entrant essouflée. Et voilà. Elle avait sans aucun doute loupé son cours à présent. Mais quelle idée aussi, de vouloir "réviser dehors", juste pour "profiter du bon temps et de la vision du lac". A vrai dire, elle aimait beaucoup cet endroit. C'était vraiment très joli. Et puis, ca lui rappelle un peu son "chez-elle". Après tout, étant une fille du voyage...
Malheureusement, à moitié distraite par son environnement, elle avait eu du mal à se concentrer. Si bien qu'après un seul chapitre, elle s'était aperçue qu'elle était en train de louper le début de son cours d'enchantement. Ramassant ses manuels, les jetant pêle-mele dans son sac, elle courut du mieux qu'elle le pouvait. Hélas, elle venait de voir que c'était trop tard.
Essouflée, elle regarda l'immense hall d'entrée. Il n'y avait pas grand monde... Bon et bien... Elle n'avait qu'à rejoindre sa salle commune. Seulement, elle reprenait tout juste une respiration normale, et maladroite comme elle le fût, elle se prit le pied sur le tapis qui ornait le sol du hall en question. Elle parvint à se rattraper sur ses mains, et éviter ainsi de s'humilier en public. Malheureusement pour elle, ses livres ne furent pas de cet avis : ils choisirent de tomber hors du sac, s'étalant par terre.