| Cour n°1 | |
|
+9Scorpius Malefoy Callie Rose Angels Jared Winchester Marina Collins Lily Potter Lilith Black Jolan Zango Fleur Ninawel Rose Dewilbicketter 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rose Dewilbicketter
Messages : 22 Date d'inscription : 02/11/2007 Localisation : La ou je préssent que je peut être utile
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (0/0) ~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Cour n°1 Sam 3 Nov - 19:07 | |
| Rose arriva quelque peu a l'avance dans sa salle de cour , elle ouvrit la porte et inscrivit une phrase au tableau. Elle fit le tour de sa salle pour voir si tout était propore et s'asseya a son bureau en attendent l'arrivé de ses élèves ... | |
|
| |
Fleur Ninawel
Messages : 216 Date d'inscription : 26/10/2007 Age : 32 Localisation : dans la salle commune de serdaigle
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (45/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Cour n°1 Sam 3 Nov - 19:14 | |
| Fleur entra dans la salle d'etude du language Elfique en avance, elle etait la seule élève elle referma la porte et vit le professeur qui faisait le tour de la salle elle se depecha de s'assoir et quand le profeseur la vit elle lui glissa un jolie petit sourire et dit -bonjour professeur... puis aenda les autres éléves | |
|
| |
Jolan Zango
Messages : 284 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 31 Localisation : Poudlard
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (45/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 51 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Cour n°1 Sam 3 Nov - 19:20 | |
| Jolan avait hate et était pressé d'aller apprendre à parler elfique. Il sortit de la salle commune courut le long d'un coulour , descendit un escalier , tourna agauche , puisà droite et arriva a la salle Etude du language Elfique il entra Bonjour Professeur Puis il alla s'assoir | |
|
| |
Lilith Black
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (55/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Cour n°1 Sam 3 Nov - 19:26 | |
| J'entra dans la salle de cours, mon sac sur mes épaules et un tas de bouquin dans les mains. J'étais persuadée être en retard, j'avais encore trouvé le moyen de me perdre... Le château est immense, et faut avouer que pour une nouvelle c'est pas évidant de se souvenir quelle salle est dans quel couloir, et même lorsque vous êtes dans ce couloir il est ensuite très difficile de se souvenir qu'on est dans ce couloir xD Et disons que les tapisseries qui imite les portes, et les escaliers qui bougent, bah ça arrange rien ! Mais finalement, et bien je suis a l'heure, et même un peu en avance apparemment ! Bien. Vu le temps que j'ai déjà mis à m'habituer à Beauxbatons, alors maintenant... Courage xD Le sens de l'orientation, gros problème. Faudrait que je déniche un sort pour m'aider xD
Enfin, voila. Le sourire habituel aux lèvres, je lance pour la professeur et l'élève que je ne connais pas
"Bonjour bonjour ! ^^"
Je pris grands soins de ne pas m'installer au premier rang, préférant de loin le deuxième, contre un mur côté fenêtre. Ainsi, en attente des autres je jette un coup d'oeil par la fenêtre (pour y voir le saule cogneur battre des branches, et des élèves passant leur temps a se détendre). Je sors une feuille de parchemin, mon livre d'étude elfique, une plume d'aigle et de l'encre. Toujours un sourire aux lèvres, je regarde tour à tour la prof, la fenêtre, la porte, la prof... | |
|
| |
Lily Potter
Messages : 1285 Date d'inscription : 17/10/2007 Age : 30 Localisation : Toujours là où tu la cherches... toujours la pour toi !
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (47/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 120 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Chat, Aliwell, 4mois, roux-blanc / Aucune
| Sujet: Re: Cour n°1 Sam 3 Nov - 19:26 | |
| La rouquine qui devait avoir son option sur le language elfique dans quelques minute courait dans les escalier pour rejoindre le 1er etage, elle arriva enfin devant la porte de son cour elle sourit et rentra dans la salle de classe souriante et sourit a sa professeur avant de lançer: -Bonjour Professeur ! Elle sourit et partis s'assoir au second rang puis sortit ses affaires avant de regarder au tableau, elle tossota, wouaaa, ça devait pas être facile : | |
|
| |
Rose Dewilbicketter
Messages : 22 Date d'inscription : 02/11/2007 Localisation : La ou je préssent que je peut être utile
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (0/0) ~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Cour n°1 Sam 3 Nov - 19:32 | |
| Les élèves était arrivé en masse , j'allais bientot commencer mon cour , les derniers arrivants allait bientot arrivé .
Bonjour a tous ! Comme cela est très clairement inscrit au tableau , je suis le professeur Dewilbicketter
J'attendit les derniers élèves pour continuer a parler ... | |
|
| |
Marina Collins
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (35/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 70 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Cour n°1 Sam 3 Nov - 19:57 | |
| Marina sortit de sa salle commune qui n'était pas loin de la salle de ce nouveau cours .
Parchemins, plume et encrier dans les mains, elle frappa à la porte et entra doucement. Quelques élèves étaient déjà arrivés et le sujet écrit en une drôle d'écriture au tableau. Marina regarda sa montre. Mais non, elle n'était pas en retard.
Avec un petit sourire, elle salua le professeur :
- Bonjour Professeur .
Puis alla s'asseoir au milieu en saluant d'un sourire au passage les élèves présents et fît un signe discret de la main à Fleur qu'elle avait rencontré auparavant. Elle posa ses parchemins sur sa table et attendit. | |
|
| |
Rose Dewilbicketter
| Sujet: Re: Cour n°1 Sam 3 Nov - 20:22 | |
| Je ragarda ma montre , il était grand temps de commencer .Bon , tempis pour les retardataires , il prendront le train en route .Je suis votre nouveau professeur de language elfique , cette année vous aprendrez a parler le Sindarin , vous apprendrez la culture elfe et l'hisoitre elfique , je ne vous demanderez pas non plus de le parler sur le bout des doigts mais de savoir tenir une petite conversation argumenté avec quelqun.Vous aurez de temps en temps des devoirs a faire , je compte sur vous car c'est vraiment important , sinon vous aurez du mal a suivre ...L'oral est vraiment très important , je ne vais pas vous mangez et je compte sur vous pour participer activement a l'oralJe ragardait les élèves , il avait l'air captivés .Dabord qu'est ce que le Sindarin ? Je tappa d'un coup de baguette sur le tableau et se texte apparit - Citation :
- Les différentes langues Elfique :
-Le Sindarin dit "L'efle-Gris" , C'est le language standard . -Le Quenya dit "Le Haut-Elfe" , le language parlé par les bourgoisies -Le Telerin qui est le langage des elfes marins -Le Nandorin qui est une défformation assez mal-polis du Sindarin Je vous conseille de prendre cela quelque part en note car c'est assez important et j'utiliserais souvent ces termes .
Bien commencont les amis , quelqun pourrait me dire depuis quend le language elfique existe ... | |
|
| |
Lilith Black
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (55/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Cour n°1 Sam 3 Nov - 20:43 | |
| Je réfléchis légèrement à la question, qui me semblait vraiment tordue. Mais étais ce moi qui voyais toujours compliqué alors que c'était simple ? Sûrement ! Le domaine Elfique était vraiment une chose qui m'intéressait, et il faut dire que dans mes lectures faisaient partie le fabuleux ouvrage nomme "Silmarillon", de Tolkien. [A lire ! xD] Je réfléchis donc a tout se qu'on nous disait dans ce livre, des noms me revenaient, la création me revenait... Mais pas de dates. Je dis tout de même, surtout pour faire avancer les choses.
"Mmh... J'imagine qu'on ne peut pas donner de date concrète, mais plus approximative. Personne n'est capable de savoir a partir de quand l'Elfique fut inventé, non ? Puisque les Elfes ont toujours parlé l'Elfique, ou du moins le Quenya qui a mon souvenir était la première langue des Eldar, qui évolua et se diversifia en même temps que les Eldar se divisaient. Donc il faudrait remonter a la création des Elfes, et la création je ne pense pas que se soit vraiment écrit dans un livre ... Surtout qu'on y mêlerait religion et autres, puisque il me semble que pour les Eldar, la création se fut avec Illuvatàr qui créa les Ainur, et avec ceux çi ils créèrent, en chantant, les hommes et les eldar, et chantèrent le monde et ses guerres. Mais je ne connais donc pas de dates, a part par logique du calendrier Elfique l'an 0, la création ^^'." | |
|
| |
Jared Winchester
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (0/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Cour n°1 Sam 3 Nov - 21:04 | |
| Jared arriva quelques minutes apres le commencemant des cours. Il ne s'escusa pas de son retard et s'assied au fond de la classe, lanssent - s'y ils désire, une place pour Scorpius et pour Callie. Il regardat dans son sac puis interropit une jeune fille de Gryffondor - M'dame, j'ai oublier ma plume ... Puis il trouva enfin ca plume tant cherché - à non cava je l'ai Puis il sortit un parchemin et nota : - Code:
-
Jared Winchester 1ere Serpy [center][u][b]Cours ( :silent: ) de language Elfique :[/b][/u]
Les différentes langues Elfique :
-Le Sindarin dit "L'efle-Gris" , C'est le language standard . -Le Quenya dit "Le Haut-Elfe" , le language parlé par les bourgoisies -Le Telerin qui est le langage des elfes marins -Le Nandorin qui est une défformation assez mal-polis du Sindarin.[/center]
[right]remarque [brouillon] : je suis entouré d'intello :s[/right]
Dernière édition par le Sam 3 Nov - 21:11, édité 1 fois | |
|
| |
Rose Dewilbicketter
| Sujet: Re: Cour n°1 Sam 3 Nov - 21:09 | |
| Bonne réponse Mademoiselle Black , 5 point pour gryffondor Comme la dit Mademoiselle Black , cela se situe a l'année 0 du calendrier elfique ce qui donne environ 1700 ans du calendrier humain ... La création de cette langue remonte au soulevement elfique de 129 (calendrier elfique) , les revolutionnaires était essentielement constitué d'Elfe qui se revoltaient car il etait considéré comme des sous hommes par les gouvernements sociaux de Du Millieux . Je pouvais vous raconter en détail ses crises mais je sortirais du sujet du jour ...Je regarda les élèves qui avait l'air concentré ...J e vais vous distribuer chacun 40 cm de parchemin , ce sont les 3 groupes de verbes ... - Citation :
Les verbes : quelques bases ...
Il existe trois groupes de verbes. Le premier groupe contient les verbes de sentiments et ceux appartenant au champ lexical de la nature. Ce sont les verbes nobles de la langue Elfe. Le deuxième groupe contient les verbes courants et le troisième les verbes d'origine naine. Ces verbes sont particulièrement détestés par les Elfes. Chaque verbe a six formes: je, tu, il, nous, vous, ils.
Aemae: aimer
PRESENT
(Je) aema (Tu) aemat (Il) aemal (Nous) aemi (Vous) aemanis (Ils) aemav
Limbae: manger
PRESENT
(Je) limbe (Tu) limbet (Il) limbel (Nous) limbi (Vous) limbis (Ils) limbiv
Dweroe: creuser
PRESENT
(Je) dwero (Tu) dwerot (Il) dwerol (Nous) dweri (Vous) dweros (Ils) dwerov Je vous laisse lire le document que je viens de distribué , si vous avez des questions , n'hesitez pas ... | |
|
| |
Lilith Black
| Sujet: Re: Cour n°1 Sam 3 Nov - 21:15 | |
| Un sourire aux lèvres, je trempe ma plume d'aigle dans de l'encre, et prends les notes qu'elle avait dictée. J'étais légèrement satisfaite d'avoir fait gagner quelques points, on dira que c'est une avance sur les futurs points que je ferais perdre. Oui voila, une compensation. Rapporter des points dans les devoirs et en répondant a quelques questions, pour rattraper les points que je risque de faire perdre par mauvais comportement x).
J'écris les verbes avec absence, j'ai fais mon 'intervention' du cours, super, maintenant je peux penser a autre chose x). J'écris donc avec une légère once de lacement, écrire, c'pas vraiment se que j'aime faire. Au contraire, je préfère de loin les matières pratiques comme la défense ou les enchantements. Je me demande sérieusement s'il faudra apprendre tous ces verbes, qui s'approchent plus à du chinois qu'autre chose. Enfaîte, le Chinois serais sûrement plus simple.
J'eu un soufflement lassé a peine perceptible, et je continuais l'écriture. | |
|
| |
Lily Potter
Messages : 1285 Date d'inscription : 17/10/2007 Age : 30 Localisation : Toujours là où tu la cherches... toujours la pour toi !
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (47/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 120 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Chat, Aliwell, 4mois, roux-blanc / Aucune
| Sujet: Re: Cour n°1 Sam 3 Nov - 21:16 | |
| La jeune Lily lut entierement le parchemoin avec attetion, elle n'y comprenait pas grand chose et elle preferait de loin l'arithmencie mais bon, elle haussa les epaules et relut une fois de pachemin avant de lever les yeux vers sa prof. | |
|
| |
Callie Rose Angels
Messages : 631 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 30 Localisation : la ou la lumiere mourra
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (10/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Cour n°1 Sam 3 Nov - 21:17 | |
| Callie qui s'était encore perdut dans les couloirs rentra dans la salle avec.... 7 minutes de retards! elle s'excusa de son retard et vit jared au fond de la classe avec deux paces libres. Elle se glissa silencieusement a coté de lui. Lui adressant un sourire. Elle lui murmura:" Salut qu'est-ce-que j'ai raté?" elle regarda la feuille sur sa table: - Citation :
Il existe trois groupes de verbes. Le premier groupe contient les verbes de sentiments et ceux appartenant au champ lexical de la nature. Ce sont les verbes nobles de la langue Elfe. Le deuxième groupe contient les verbes courants et le troisième les verbes d'origine naine. Ces verbes sont particulièrement détestés par les Elfes. Chaque verbe a six formes: je, tu, il, nous, vous, ils.
PRESENT
PRESENT
PRESENT
(Je) dwero (Tu) dwerot (Il) dwerol (Nous) dweri (Vous) dweros (Ils) dwerov Elle soupira... Mince on aurait dit du latin.... | |
|
| |
Marina Collins
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (35/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 70 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Cour n°1 Sam 3 Nov - 21:20 | |
| Marina avait écouté attentivement le cours du professeur et la réponse très explicite de la Gryffondor, mais pour l'instant Marina ne captait rien du tout^^. Elle prit donc le parchemin que le professeur distribua et commença à le lire en esseyant de comprendre quelque chose
Citation:
PRESENT
PRESENT
PRESENT
(Je) dwero (Tu) dwerot (Il) dwerol (Nous) dweri (Vous) dweros (Ils) dwerov
Une petite grimaçe s'afficha légèrement sur son visage à la lecture du parchemin. Elle espérait que ce serait plus facile la prochaine fois. | |
|
| |
Jared Winchester
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (0/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Cour n°1 Sam 3 Nov - 21:43 | |
| - tu n'a absolument rien ratée ! Il faut relire la veuille
Il aussa les épaules
- le cours est aussi amusant que mon grand pere ...
il toussa 3 fois et reli la feuille | |
|
| |
Callie Rose Angels
Messages : 631 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 30 Localisation : la ou la lumiere mourra
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (10/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Cour n°1 Sam 3 Nov - 21:56 | |
| Callie eut un petit sourir puis regarda la feuille. Franchment ont aurait dit dut latin, elle avait été obligée de l'étudié par culture général. Et s'était barbant...
"Tu as déja vut un cours amusant?" | |
|
| |
Jared Winchester
| Sujet: Re: Cour n°1 Sam 3 Nov - 22:11 | |
| - Si, un cours à mon ancienne école, on fesait ce qu'ont voulais ...
Il sourria en repensant au bons moment passé la bas | |
|
| |
Callie Rose Angels
| Sujet: Re: Cour n°1 Sam 3 Nov - 22:13 | |
| "Chuis jamais allé a l'école...."
elle regarda la feuille une derniere fois, elle avait réussi a mémorisé les différente conjugaison. C'était pas tres difficile... Un fois qu'on avait compriis | |
|
| |
Jolan Zango
Messages : 284 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 31 Localisation : Poudlard
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (45/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 51 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Cour n°1 Sam 3 Nov - 22:46 | |
| Jolan détestait , haissait Jared depuis leurs dernier Combat il lui murmura discretement. "Ferme-La" Et continua sa lecture | |
|
| |
Lilith Black
| Sujet: Re: Cour n°1 Sam 3 Nov - 22:51 | |
| J'avais finis de lire, relire, et re relire ... Le texte donné, bien que je n'avais rien mémorisé pour autant. J'écoutais d'une oreille les discutions alentours, et je releva un peu la tête, avec un sourire amusé, en voyant Jolan clouer le bec a un Serpentard qui ne faisait que se plaindre... J'eus un petit rire, et sur le ton de la conversation je dis, comme s'il y allait avoir un duel et des paris a prendre
"Ouaais je paris sur toi Jolan ! xD" | |
|
| |
Jared Winchester
| Sujet: Re: Cour n°1 Sam 3 Nov - 23:03 | |
| - SILENCE ZANGO retourne chez ta mére (l'amitier entre jolan et moi c'est dinge xD)
Il lanca un morceau d'encre seché sur Jolan, uun jolie tache apparut sur son t-shirt
- Toi la ferme Black ! | |
|
| |
Lily Potter
| Sujet: Re: Cour n°1 Sam 3 Nov - 23:05 | |
| La jeuen Lily qui était terriblement agacée dans sa lecture se tourna vers les papoteur et attendit la reaction de Lilth, elle se tourna vers elle avec une voix assez froide pour elle et dit d'un ton las:
-Je te conseillerais de miser sur Jared, ça vaudrat mieu pour ta bourse si tu veux mon avis !
Elle se fichiat totalement de si elle vouler son avis ou pas de toute façon c'était dit et son regard froid en dit long sur sa facon de penser. | |
|
| |
Jared Winchester
| Sujet: Re: Cour n°1 Sam 3 Nov - 23:19 | |
| - Merci Lily
Il fit un signe de tête pour la remercier | |
|
| |
Lilith Black
| Sujet: Re: Cour n°1 Sam 3 Nov - 23:27 | |
| Je ris un peu a la remarque de Jared, sourire aux lèvres, avant de dire
"Mince t'as de la répartie, j'aurais p'tet du parier pour toi ! xD"
Je regarda ensuite Lily, toujours mon sourire aux lèvres, je lui dis avec un petit rire, sachant bien qu'elle était très froide, mais voulant plutôt jouer a cela avec un "jemenfoutisme" complet.
"Ouais ... Mais je ne connais aucun des deux, et dans tous les cas je ne comptais rien parier, je tiens a mes sous ^^ Mais si vraiment j'aurais voulu le faire, et que je ne connais aucun des deux, comprends que j'aurais préféré un Serdaigle qui demande de se la fermer a un Serpy grincheux ^^ Mais tu a ton avis, et il doit l'être parce que tu connais les personnes... Auquel cas j'ferais surement mieux de suivre ton conseil, si seulement j'aurais parié x)" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cour n°1 | |
| |
|
| |
| Cour n°1 | |
|