Je sortais complètement épuisée de mon cours d’Histoire. Décidemment, même avec un prof intéressant… On ne peut pas rendre cette matière intéressante. Disons même complètement barbant. Enfin bon, c’est bien beau de vouloir savoir l’histoire, mais il faut vivre dans le futur !
Je marchais sans vraiment savoir où aller, j’avais une heure de libre avant de retourner en cours. Cours de quoi, je n’en savais rien, et ne voulais pas vérifier avant le dernier moment !
Je marchais donc le long des couloirs, sans but précis, perdue dans mes pensées. Ce Harry Potter est bien quelqu’un d’intéressant… Et c’est plutôt sympa de retrouver ses progénitures, et de se demander quel côté de lui il a légué a qui xD. Et puis, il faut dire qu’il était le filleul de mon grand père, bon moyen donc d’en apprendre plus sur la vie, le caractère, tout et n’importe quoi enfaîte, de ce dernier.
Je passais devant plusieurs salles, mais ne trouvant rien de vraiment intéressant qui puisse me faire passer le temps. Enfaîte, je ne savais tout simplement pas quoi faire. Depuis que je suis arrivée je n’ai pas parlé a grand monde, et les seules personnes étaient plutôt réservées et n’avait pas l’air très énergique… Tout le contraire de moi, dira on.
Je passais devant la salle sur demande, devant des salles de cours vides, me perdant avec ces foutus escaliers et tapisseries, mais finalement j’arrivai devant une salle que j’identifiai comme étant la Bibliothèque.
J’en tirai rapidement conclusion qu’il n’y avait rien d’autre à faire, et je poussai les portes pour entrer. Je dis à l’ intention de la documentaliste
« Bonjouuuuuuur ! »
Suivis d’un grand sourire, mais on peut dire (et se serait les bons mots) que je me pris un grooos vent. Accompagné d’un regard comment dire… Comme si j’étais un enfant turbulent et hyperactif dans un musé, vous voyez le genre ? Quelqu’un qui n’a rien à faire là.
Je lui tirai d’ailleurs la langue dans un geste de gaminerie suivit d’un gros sourire. Biensur, elle ne m’avait pas remarqué, encore heureuse je ne voulais pas commencer tout de suite les retenues !
Je m’approchais donc des bouquins qui semblais bien ennuyeux, et décidai d’’étudier’’ quelques livres portant sur Potter, afin de voir si quelque chose était formulé sur mon grand père. Je commençais a désespérer quand je fus tirée de mes rêveries par un bousculement, qui fit envoyé mon livre par terre, moi je réussis à m’accrocher a une étagère, qui part chance ne finit pas elle-même a terre. Un sourire d’excuse pour la documentaliste qui commençait a fulminer, je dis
« désolée.. Enfin ^^’»
Avant de me demander sérieusement pourquoi je m’excuse, alors que c’est lui qui m’a bousculée xD