|
|
| Des bruits de pas | |
| | Auteur | Message |
---|
Zac Davis
Messages : 789 Date d'inscription : 13/10/2007 Localisation : Poudlard
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (91/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 344 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Chouette, Fleche / Tres bonne pour les sortileges
| Sujet: Des bruits de pas Dim 14 Oct - 15:20 | |
| Des bruits de pas ressonerent sur le carrelage de la tour Est du chateau de Poudlard. Ces bruits de chaussures ressonantes appartenait à Zac Davis. Mr Davis était le professeur de Sorts et Enchantements à Poudlard et il avait été nommé Directeur Adjoint & Directeur des Serdaigle, chose tres importante à ses yeux a cause de son ancetre. La présence du jeune homme était du qu'il venait à l'instant de sortir de la salle commune de sa maison pour mettre des nouveautés sur le panneau d'affichage. En ce moment, il n'avait pas de cours, choses rare car il était extrémement chargés. Le bleu et bronze était vétu de son habituel cape noir d'enseignant, sa baguette dans sa poche caché. Ses magnifiques yeux bleus étaient éblouis par les rayons du soleil passant dans les vitres. Et oui, c'était un des rares jours ensoillés du mois de Septembre. Mais parmi ce silence, des autre pas rejoignirent ceux du bleu et bronze. Une silhouette apparu à l'autre bout du couloir. | |
| | | Hannah L Invité
| Sujet: Re: Des bruits de pas Dim 14 Oct - 19:35 | |
| Hannah avait bon être professeur ici depuis deux années , elle arrivait encore à se perdre dans le Château , ce qui était plutôt normal d'un côté puisqu'elle avait l'habitude d'être dehors , d'ailleurs elle ne se perdait jamais dans le parc ou dans la forêt ! Hannah était passée à la bibliothèque , histoire de préparer ses cours en cette rentrée , et vu qu'elle n'avait pas de cours dans les prochaines heures , elle s'était autorisé de flâner un peu dans les couloirs de Poudlard . Vétue de sa robe de sorcier , elle avait ses cheveux qui lui tombaient sur les yeux , cela ne la génait pas plus que ça vu que ça la protégeait un minimum des rayons du soleil qui entraient à travers les vitraux . Elle avançait dans le couloir tout en regardant les tableaux autour d'elle ... |
| | | Zac Davis
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (91/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 344 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Chouette, Fleche / Tres bonne pour les sortileges
| Sujet: Re: Des bruits de pas Dim 14 Oct - 19:41 | |
| Zac regarda la personne qui venait de franchir le coin du couloir. C'etait un professeur, une professeur plutot, Miss Lewis, qui enseignait les Soins aux Créatures Magiques. Le directeur des Serdaigle la connaisait peu mais il avait eut quelques conversations avec ele toujours interessantes et parfois rieuses. De plus, la compagnie de la jeune femem était tres agréable par sa sympathie et sa beauté. Donc au coin du couloir apparu Hannah qui leva sa tete pour voir à son tour le jeune homme. Le bleu et bronze sourit avec son visage charmeur et lanca d'une voix calme, posé, poli et chaleureuse en s'approchant d'un pas normal:
Bonjour professeur Lewis. Votre venue ici est assez rare. | |
| | | Hannah L Invité
| Sujet: Re: Des bruits de pas Dim 14 Oct - 19:51 | |
| Après avoir entendu des pas , Hannah leva la tête et reconnu le Professeur Davis , avec qui elle avait partager quelques discussions très sympathiques . Le directeur des Serdaigles était très charmant , d'ailleurs Hannah avait a de nombreuses reprises entendu certaines jeunes filles s'exctaser sur leurs cours d'Enchantements , ce qui n'avait rien d'étonnant , Hannah aurait probablement eu un Optimal à son examen de Sortilèges avec un professeur comme le Professeur Davis ... Elle continua d'avancer d'un pas normal vers le professeur et sourit après avoir entendu ses paroles .
-Si je vous dis que je me suis légèrement égarée , ça reste entre nous ?
|
| | | Zac Davis
| Sujet: Re: Des bruits de pas Dim 14 Oct - 20:00 | |
| Le professeur Davis et Lewis se retrouverent cote à cote tous les deux souriant betement. Hannah lacha une réponse qui fit laisser Zac dans un sourire encore plus grand. Celui-ci lui répondit d'un ton chaleureux mais pour autant sans perdre sa politesse et son ton posé et calme:
Biensure, vous pouvez avoir toute votre confiance en moi. Je pensais que vous le sachiez...
Apres un nouveau sourire, le directeur des Serdaigle observa encore plus sa collegue. Elle avait de tres beaus cheveux raides et un visage merveilleux. Un peu de silence arriva et le bleu et bronze ne voulait pas prolonger ceci. Il demanda donc ceci, son tein prenant un ton rougeatre mais tres leger, inapercu:
Comment allez-vous? Vos eleves sont toujours heureux d'avoir une déeese comme professeur? | |
| | | Hannah L Invité
| Sujet: Re: Des bruits de pas Dim 14 Oct - 20:09 | |
| -J'aime bien m'en assurer !
Hannah continua de sourire , tout en observant son collègue , avec les rayons du soleil ses yeux bleus ressortaient , cela aurait fait une magnifique photo , dommage qu'Hannah n'avait pas son appareil avec elle . Le silence s'installa , ils étaient là tous deux à se regarder sans rien dire , d'un naturel plutôt bavarde Hannah cherchait quelque chose pour engager la conversation , mais elle n'eu pas à le faire puisque que le Professeur Davis reprit la parole , ce qui soulagea quelque peu Hannah , cela lui evitait de dire n'importe quoi ou des choses sans aucun intérêt ! En entendant la phrase de Zac , Hannah rougit quelque peu :
-Oh , j'ai l'impression qu'ils sont de moins en moins nombreux chaque année !
Haussa les épaules , cela la chagrinait un peu , mais elle préférait avoir peu d'élèves attentifs que un grand nombre indisciplinés ! Puis elle reprit de nouveau son sourire
-Et vous , vos cours ? J'ai appris que l'effectif feminin avait encore augmenter cette année ! |
| | | Zac Davis
| Sujet: Re: Des bruits de pas Dim 14 Oct - 20:26 | |
| Les deux collegues marchaient un peu, cote à cote. Le directeur-Adjoint de Poudlard ecouta toutes les réponses et il fut un peu triste que sa collegue dise que moins d'eleves s'interessaient aux Soins Aux Créatures Magiques, dommages c'était une matiere tout de meme importante et le directeur des Serdaigle l'avait prise en option étant jeune:
C'est dommage mais vous verrez, ca arrivera, c'est tout de meme un cours important. Avec une super professeur au commande.
Mais pour ce que dit en tout dernier Mlle Lewis, le bleu et bronze rougit. C'était un beau compliment et le jeune homme répondit toujours souriant et avec ses yeux à tomber raide:
Mes cours se passent à merveille, je vous remercie. Concernant les eleves, oui il y a pas mal de fille mais c'est un cours Obligatoire donc cela ne change rien. Je suppose que ce que vous m'avez dit est un compliment, en tous cas je le prend comme. Prenez ce petit remerciment.
Un magnifique bouquet de fleurs apparut. | |
| | | Hannah L Invité
| Sujet: Re: Des bruits de pas Dim 14 Oct - 20:38 | |
| Hannah avançait aux côtés du Professeur Davis , elle aussi espérait que les élèves viennent plus nombreux à ses cours , bon elle aurait moins de temps libre , mais enseigner n'était pas vraiment un travail en tout cas Hannah , elle le prenait plus comme un loisir .
-Oh , tant qu'il y a des élèves assez fous pour m'écouter parler des heures , ça me va ! Peu importe qu'ils soient 10 ou 40 !
Oui , c'est vrai que Les cours de Sortilèges étaient obligatoires , Hannah avait eu de gros soucis étant jeune avec cette matière , tout d'abord parce qu'elle n'était pas toujours très attentive et obtenait rarement le bon résultat du premier coup mais elle finissait tout de même par y arriver au bout de plusieurs reprises ! Lorsqu'elle vit apparaitre le bouquet de fleur , elle fit un grand sourire :
-Mais non , fallait pas ! C'était juste un petit compliment entre collègues , ça ne méritait pas ce si joli bouquet ! |
| | | Zac Davis
| Sujet: Re: Des bruits de pas Dim 14 Oct - 21:10 | |
| Le professeur Davis eut un petit rire sur la remarque de sa collegue. Pour lui, enseigner était un vrai métier. Il avait un peu pres 30 eleves a chaque cours. Et il avait toutes les années, en gros presque tous les eleves. De plus, il avait la charge de la maison Serdaigle et pour terminer, le poste de directeur-adjoint. Le jeune homme était donc bien occupé et son temps libre était reduit. Mais il ne s'en souciait pas. Il dit toujours qu'il est né pour enseigner et passer le savoir aux autres comme son ancetre, la fondatrice Rowena Serdaigle. Toujours sous le soleil rare de Septembre, ils avancerent tous les deux, ensemble dans le couloir de la tour Est. Quand Hannah recu le bouquet, elle fut assez contente mais dit que ce n'était pas la peine. Zac insista:
Prenait le s'il vous plait. C'est aussi pour vous remercier de la joie que vous mettez entre collegues.
Puis le silence refit surface. La jeune femme étant bavarde allait surement ouvrir un nouveau sujet de conversation. | |
| | | Hannah L Invité
| Sujet: Re: Des bruits de pas Dim 14 Oct - 21:20 | |
| Voyant que son collègue insistait , elle prit le bouquet , en hochant la tête pour de nouveau remercier Zac . Ils continuèrent d'avancer , Hannah comtemplait les jolies couleurs du bouquet et ne se rendit même pas compte du nouveau silence qui s'était installer . Ce n'est qu'au bout de plusieurs minutes , qu'elle s'en rendit compte et vu que Zac n'avait pas reprit la parole , c'est qu'il devait s'attendre à ce qu'elle le fasse . Hannah regarda à travers les vitraux :
-Dire que nous sommes à l'intérieur alors que le soleil est au rendez-vous ! C'est plutôt rare en cette période !
Enfin d'un autre côté , Hannah s'était refugiée à l'intérieur parce que justement en debut d'année , les élèves ont peu de devoirs et dès qu'il y a un brin de soleil , ils sont tous dehors ! Et Hannah préférait le calme .
|
| | | Zac Davis
| Sujet: Re: Des bruits de pas Dim 14 Oct - 21:25 | |
| Le professeur Davis lui aimait la chaleur mais sans plus. Comme les Serdaigles étaient la maison de l'Air, là-bas, le froid régnait plus que le chaud. Donc c'était comme ca que Zac supportait plus le froid mais son meilleur temps était celui du printemps, entre les deux, ni chaud ni froid. Mais bref, pas besoin de continuer là-dessu plus longtemps car à propos du soleil, la jeune femme dit quelque chose. Le bleu et bronze approuva en y répondant:
Vous avez tout a fait raison. Vous voulez allait faire un petit tour dehors?
Comme au choix du professeur de SACM, le directeur-adjoint avait une petite heure devant lui. | |
| | | Hannah L Invité
| Sujet: Re: Des bruits de pas Dim 14 Oct - 21:41 | |
| Hannah continuait de regarder à travers les vitraux , elle , elle aimait la nature , qu'il pleuve , qu'il vente ou qu'il y est la canicule . Elle appréciait tous les caprices de la nature . Même si elle aimait plus particulièrement la pluie , parce que il y avait beaucoup moins de monde qui se balladaient lorsqu'il pleuvait ! Le Directeur-Adjoint demanda alors si elle voulait faire un tour dehors , bon il risquait d'avoir de nombreux élèves et les rumeurs aller de bon train mais Hannah voulait vraiment profiter du soleil .
-Avec plaisir ! |
| | | Zac Davis
| Sujet: Re: Des bruits de pas Lun 15 Oct - 17:57 | |
| Passant encore devant les vitraux de la tour Est, les deux collegues marchaient assez silencieusement. La jeune professeur de SACM accepta l'offre du professeur de Sorts et Enchantements. Les deux coéquipiers commencerent donc à descendre quelques marches, toujours sous ce soleil magnifique. Arrivant au 6 eme étage, le professeur Davis fit tout de meme la discution et trouva quelque chose à dire:
Enfaite, cela fait combien de temps que vous enseignez à Poudlard?
[HJ: On crée un nouveau sujet dans le parc ou on continue sur celui-la?] | |
| | | Hannah L Invité
| Sujet: Re: Des bruits de pas Lun 15 Oct - 20:41 | |
| [hj : Comme tu veut ! On le continue peut-être au Parc , non ? ]
Ils continuèrent d'avancer , cela faisait plusieurs minutes que les cheveux d'Hannah lui chatouillait le visage , même si elle était habituée de les avoir sur sa figure , là cela commençait à la géner quelque peu . Elle passa sa main sur son visage afin de dégager ses mèches rebelles et de les mettre en arrière , bon evidemment Hannah se doutait bien qu'elles reviendraient rapidement mais bon , c'était devenu un geste mécanique ! Un nouveau silence s'installa mais cette fois-ci Zac reprit assez rapidement la parole , Hannah l'écouta et répondit avec un moment , non pas qu'il lui fasse réfléchir...
-C'est ma deuxième année ! J'était en Australie avant . Et vous ça fait combien de temps que vous êtes ici ? |
| | | Zac Davis
| Sujet: Re: Des bruits de pas Lun 15 Oct - 21:42 | |
| [HJ: Bonne idée, tu pourrais le creer s'il te plait?]
Le directeur des Serdaigle posa son regard sur la jeune femme. En la regardant bien, il la trouvait encore plus belle, ses cheveux magnifiques tombant sur son visage. Ses yeux d'une couleur douce et un sourire tres chaleureux. Voila comment il décrivait sa collegue. Mais ses pensées furent coupés par la réponse de Miss Lewis qui dit que cela faisait 2 ans et qu'elle était d'Australie d'avant. Avec un grand sourire, le jeune homme répondit:
Ah l'Australie, j'y étais une seule fois et c'est un pays merveilleux. Les moldus et Sidney... Il y a des sorciers là-bas?
Cela fait deux ans que vous enseignez ici. J'espere que ca continuras pour vous longtemps ici. Moi cela fait quatre ans, j'ai 23 ans, donc depuis 19 ans. Je suis assez jeune comme vous devez le penser. Dés ma deuxieme année, j'ai étais nommé directeur des Serdaigle et cette année Directeur-Adjoint. J'avoue que j'en suis assez fier...
Et oui avec sa descendance, il était content pour sa part. Maintenant, le silence retomba tandis qu'il arrivait au 2 eme étage sous les yeux de quelques eleves qui passaient. | |
| | | Hannah L Invité
| Sujet: Re: Des bruits de pas Mar 16 Oct - 21:15 | |
| [ okay , je réponds donc au Parc ]
=>> Parc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des bruits de pas | |
| |
| | | | Des bruits de pas | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|