Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dialogue instructif? [Pv : Zac Davis]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pandora Blackhunder

Pandora Blackhunder


Messages : 37
Date d'inscription : 07/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Dialogue instructif? [Pv : Zac Davis] Left_bar_bleue0/100Dialogue instructif? [Pv : Zac Davis] Empty_bar_bleue  (0/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Dialogue instructif? [Pv : Zac Davis] Empty
MessageSujet: Dialogue instructif? [Pv : Zac Davis]   Dialogue instructif? [Pv : Zac Davis] EmptyVen 9 Nov - 20:12

Pandora s'était rendue à la bibliothèque en cette heure plus ou moins tardive, étant donné qu'elle voulait effectuer des recherches supplémentaires sur ses cours, et en apprendre un peu plus sur le programme afin de pouvoir avoir les bases, avant que celles-ci soient exposées en cours. En chemin, elle avait rencontré Peeves, l'esprit frappeur, qui s'amusait apparemment à, encore une fois, mettre le concierge dans tous ses états! Elle n'avait pas tellement chercher à venir en aide à celui-ci, car il était d'un tempérament exécrable avec les autres élèves, et elle-même. Elle lui avait juste adressé un petit sourire sarcastique, qui laissait deviner la subtilité de son sens.

Après être arrivée dans la bibliothèque et s'être excusée auprès du bibliothécaire à cause du retard qu'elle avait encouru en ne rendant pas ses livres à la date prévue, ne trouvant comme seule explication que les livres en question étaient si passionnants qu'elle avait du les relire à plusieurs reprises. Ne cherchant pas à comprendre un traître mot de ce que lui avait dit le bibliothécaire, dont Pandora se doutait qu'il devait s'agir de réprimandes, elle passa son chemin et disparu dans les nombreuses allées de la bibliothèque. Elle alla à la rubrique concernant les créatures magiques, et décida de prendre celui qui se nommait Le livre des Monstres, par elle-ne-savait-quel-auteur.

C'est serrant le livre agité contre son coeur qu'elle se rendit ensuite dans un endroit où il y avait des tables, et où un professeur semblait plongé dans sa lecture. Décidant de se faire la plus discrète possible, Pandora prit place à la diagonale du professeur qu'elle reconnut comme étant son professeur de Sortilèges et Enchantements, Zac Davis. Elle ouvrit son livre à la page qui traitait des Détraqueurs et entreprit de prendre des notes sur un parchemin vierge, à l'aide de sa plume à encre auto-transformable.

Dans un instant de distraction, elle fit un mouvement brusque du bras et sa bouteille d'encre se renversa sur la table, en direction du professeur. Horrifiée, son seul réflexe fut de prendre sa baguette et de murmurer l'incantation d'évaporation. L'encre s'effaça donc instantanément, mais la jeune Serdaigle, qui était vraiment confuse, se répendit en excuses auprès de son professeur et directeur :


« Oh, Professeur Davis, je suis navrée, j'ai été distraite... »
Revenir en haut Aller en bas
Zac Davis
Admin-Professeur-Directeur des Serdaigles & Adjoint
Zac Davis


Messages : 789
Date d'inscription : 13/10/2007
Localisation : Poudlard

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Dialogue instructif? [Pv : Zac Davis] Left_bar_bleue91/100Dialogue instructif? [Pv : Zac Davis] Empty_bar_bleue  (91/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 344 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Chouette, Fleche / Tres bonne pour les sortileges

Dialogue instructif? [Pv : Zac Davis] Empty
MessageSujet: Re: Dialogue instructif? [Pv : Zac Davis]   Dialogue instructif? [Pv : Zac Davis] EmptySam 10 Nov - 11:33

Le professeur Davis était lui là depuis maintenant une heure.
Apres avoir pris un bon diner, il avait était dans son bureau et avait pris des papiers concernant les sorties à Pres-au-Lard pour les eleevs de sa maison.
Le directeur des Serdaigle décida ensuite de changer d'endroit et se dirigea vers la bibliotheque.
Là, il discuta avec Mme Pince pendant deux petites minutes et partit s'installer dans un coin de la grande piece.
Là, il commenca son travail et vit l'arrivait d'une eleve de sa maison qu'il appréciait et il la salua.
Plus tard, cellE-ci renversa son encrier sur la table et l'effaca avant de s'excuser aupres du directeur-adjoint.
Zac répondit d'un ton habituel, calme, posé et poli et de sa voix douce:


Ce n'est pas grave Miss Blackhunder.
Effectivement vous avez était distraite et je puige savoir pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://secrets-of-poudlard.4rumer.com/index.htm
Pandora Blackhunder

Pandora Blackhunder


Messages : 37
Date d'inscription : 07/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Dialogue instructif? [Pv : Zac Davis] Left_bar_bleue0/100Dialogue instructif? [Pv : Zac Davis] Empty_bar_bleue  (0/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Dialogue instructif? [Pv : Zac Davis] Empty
MessageSujet: Re: Dialogue instructif? [Pv : Zac Davis]   Dialogue instructif? [Pv : Zac Davis] EmptyDim 11 Nov - 20:21

Pandora, qui ne cessait de se répendre en excuses, s'interrompit pour laisser parler son professeur : « Ce n'est pas grave Miss Blackhunder. Effectivement vous avez été distraite et je puis savoir pourquoi? ». Pandora, qui était d'une nature un peu incontrôlable, ne pouvait s'empêcher de ressasser à quel point elle était confuse de sa piètre prestation. Cependant, Mr. Davis lui avait posé une question, à laquelle la jeune Serdaigle se devait de répondre, même si le fait d'être déconcentrée en pleine études déshonnorait légèrement le blason de sa maison.

« Je crois que j'ai voulu tourner la page du livre, et j'ai dû faire un mouvement brusque avec mon bras qui a tout renversé par terre. J'espère du moins que je n'ai pas sali vos formulaires. »

Elle s'inquiétait beaucoup, c'était une fille de nature légèrement angoissée, bien qu'il n'en paraîssait rien. Elle s'était toujours efforcée de passer pour une jeune fille maîtresse d'elle-même, sûre d'elle. Elle venait à coup sûr de briser cette image. Bah, tant pis pour elle, elle n'avait qu'à pas être si rêveuse. Elle devait sûrement donner une mauvaise image d'elle à son professeur, à présent. Elle comptait bien réparer cette faute quand elle serait en cours, en se montrant active et attentive.

Ne sachant cependant plus où se mettre, et ayant terminé de prendre des notes sur le chapitre qui l'intéressait, elle sortit de sa besace son Livre des Sorts et Enchantements niveau sept, afin de pouvoir expérimenter de nouveaux sorts, en théorie, tout du moins. Elle réservait la pratique à ses longues soirées en salle commune, alors que les autres liraient tous paisiblement, elle s'entraînerait à développer ses sortilèges. Voulant néanmoins engager la conversation, excepté si cela dérangeait son directeur, elle prit la parole, une fois de plus.

« Professeur, je suis actuellement sur le chapitre du sort Formatoris, et je me demande comment on peut arriver à changer la forme d'un objet. Je veux dire, n'est-ce pas de la métamorphose, ou alors l'objet garde sa principale utilité, sa couleur, etc...? »
Revenir en haut Aller en bas
Zac Davis
Admin-Professeur-Directeur des Serdaigles & Adjoint
Zac Davis


Messages : 789
Date d'inscription : 13/10/2007
Localisation : Poudlard

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Dialogue instructif? [Pv : Zac Davis] Left_bar_bleue91/100Dialogue instructif? [Pv : Zac Davis] Empty_bar_bleue  (91/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 344 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Chouette, Fleche / Tres bonne pour les sortileges

Dialogue instructif? [Pv : Zac Davis] Empty
MessageSujet: Re: Dialogue instructif? [Pv : Zac Davis]   Dialogue instructif? [Pv : Zac Davis] EmptyDim 11 Nov - 21:46

Le professeur Davis eut un petit sourire à la réponse de l'eleve de sa maison et il replongea dans ses formulaires qui étaient propres.
Hop, il avait interdit à une eleve les sorties de Pres-au-Lard pendant toute cette annnée, tout une page à remplir. Voila, d'une belle écriture tout est rempli.
Passons à la 20 eme feuille, parlant d'une lettre du concierge se pleignant....
Mais Pandora posa tout d'un coup une question et le directeur-adjoint releva son nez et répondit du meme ton qu'auparavant:


Effectivmeent, c'est au programme de Métamorphose.
Votre question porte plusieurs réponses car cela dépend de quel transformation vous voulez rendre l'objet et pourquoi.
Par exemple, la couleur, c'est au libre d evotre choix de al changer ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://secrets-of-poudlard.4rumer.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Dialogue instructif? [Pv : Zac Davis] Empty
MessageSujet: Re: Dialogue instructif? [Pv : Zac Davis]   Dialogue instructif? [Pv : Zac Davis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue instructif? [Pv : Zac Davis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: 3ème étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: