Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Lecture pas si simple.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lissy Weil

Lissy Weil


Messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2007
Localisation : Dans un lieu calme où je puis réfléchir en toute quiétude...

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Lecture pas si simple. Left_bar_bleue0/0Lecture pas si simple. Empty_bar_bleue  (0/0)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Lecture pas si simple. Empty
MessageSujet: Lecture pas si simple.   Lecture pas si simple. EmptyDim 11 Nov - 14:11

Dans les couloirs, c'était une incroyable cohue qui régnait. Vas-y que je te pousse parce que je veux vite aller dans me salle commune, vas-y que je t'écrase pendant que tu ramasses ton cahier parce que j'ai rendez-vous dans le parc, etc. Lissy s'en sortit avec une main en mauvais état et un bleu au niveau des côtes. La fin des cours était horrible, de plus, étant très fine, cette demoiselle recevait les chocs comme de vrais coups de poing!! Elle entra dans sa Salle Commune et s'affala dans un canapé, gémissant en regardant sa main qui enflait bizarrement. Elle décida de faire ses devoirs, elle ouvrit son livre. ARGH encore de l'anglais, Lissy n'en pouvait plus, traduire la fatiguait et elle ne s'habituait pas à cette langue!!

Elle colla son nez au livre et lu lentement, essayant de comprendre le mieux possible. Ici, pleins de mots lui échappaient, elle ne comprenait pas vraiment le monde magique et la langue lui posait problème! Comment voulez-vous qu'elle s'en sorte? De plus, le bruit dans la Salle Commune l'empêchait de se concentrer. Elle haussa les épaules et décida de faire une petite sieste, son cerveau était en surchauffe, quand elle se réveillerait, elle serait parée pour bien comprendre le manuel. Elle sourit, s'allongea de nouveau et... PAF!! S'endormit.

*Allez au boulot ma grande!!*
Se dit-elle en se réveillant, il devait être 17heure, oui, elle n'avait du dormir qu'une heure!! Elle s'étira et regard sa montre! Elle pâlit encore plus qu'elle ne l'était déjà, le dîner était passé, il était en fait 20h00. La porte de la Salle Commune s'ouvrit et les élèves, le ventre plein, entrèrent en la regardant un sourire bienveillant aux lèvres. Lissy, elle, paniquait. Ses devoirs étaient toujours là, elle avait faim mais rater le dîner, quelle journée!! Elle ouvrit ses livres et se concentra du mieux qu'elle pu, mais les élèves à côté d'elle ne cessaient de l'appeler pour la faire rire, etc. Elle soupira, le couvre feu n'était pas pour tout de suite, elle trouverait bien un endroit pour travailler!! Elle prit ses affaires et quitta discrètement la Salle Commune. Quand elle se retrouva dans le château déjà plongé dans l'obscurité, elle fut tentée de faire demi tour et de rentrer dans sa Salle Commune mais un coup d'oeil vers ses livres lui rappela sa mission.

Elle commença à chercher, montant et descendant d'innombrables escaliers, ouvrant des portes, etc. Elle désespérait de trouver une salle assez bien pour pouvoir y réviser quand elle ouvrit une porte, prête déjà à s'excuser comme elle l'avait fait pendant dix portes, quand elle se rendit compte que c'était une salle libre!! Elle s'empressa d'y entrer, un sourire aux lèvres. Elle alluma quelques bougies qui se trouvaient là et les plaça tout près d'elle, elle prit une chaise pas trop poussiéreuse et la table allant avec, posant ses affaires et les bougies, qu'elle cala sur le banc, elle entreprit de faire ses devoirs. Elle lisait, lisait, mais certains mots, elle ne les comprenait pas, elle avait passé une page qu'elle n'avait pas du tout comprise, elle était à la page 10, il lui restait 5 pages à lire pour demain plus son devoir. Elle ferma son livre et posa son front dessus...

C'était trop dur!! Pourquoi sa famille n'avait-elle pas signalé au directeur ses lacunes? Non, ils avaient dit qu'elle s'en sortirait, qu'elle ne devait pas passer pour une idiote, patati, patata!! Elle était encore plus pâle que d'habitude, sa main crispée sur sa plume, elle ne savait qu'écrire. Tout à coup, quelqu'un entra, Lissy se figea.
Revenir en haut Aller en bas
https://19-ans-apres.1fr1.net/la-repartition-f3/lissy-weil-u
Seth Istari
Gryffondor
Seth Istari


Messages : 493
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 31

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Lecture pas si simple. Left_bar_bleue65/100Lecture pas si simple. Empty_bar_bleue  (65/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Lecture pas si simple. Empty
MessageSujet: Re: Lecture pas si simple.   Lecture pas si simple. EmptyDim 11 Nov - 15:10

Seth venait de finir les cours alors il sorti de la classe avec son sac et il y avait beaucoup d'élèves, seth s'avança et plusieurs élève se poussairent et d'autres se mirent dérrière lui car seth était gra et les souvent les élèves se poussaient quand il passait.
Seth monta plusieurs éscaliers et il rentra dans sa chambre il mit un jean et un tee-shirt noir et il sorti ses livres de son sac il prit alors sa nouvelle baguette et mit son anciène baguette magique sous son oreiller.Seth prit un livre empreinté à la bibliothèque sur la magie noir et ces bases et le gryfondor sorti de la salle commune.

Seth voulait être seul pour lire ce livre qu'il n'avait pas le droit d'avoir en sa possesion alors il déscendit au 6 ème étage pris à gauche et ourit alors la porte mais il vit une petite fille qui était vraiment petite par rapport à lui alors il dit

- Salut désoler de te déranger mais je peux entrer
Revenir en haut Aller en bas
Lissy Weil

Lissy Weil


Messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2007
Localisation : Dans un lieu calme où je puis réfléchir en toute quiétude...

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Lecture pas si simple. Left_bar_bleue0/0Lecture pas si simple. Empty_bar_bleue  (0/0)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Lecture pas si simple. Empty
MessageSujet: Re: Lecture pas si simple.   Lecture pas si simple. EmptyDim 11 Nov - 15:39

Lissy entendit cette personne parler, elle comprit à peu près, soupira et se lançât:

"Heu... Je te en prie... Tu peux rester!"
Dit-elle avec un accent gros comme le monde. Vu la tête du garçon, il devait avoir compris qu'elle n'était pas d'ici. Elle rougit, posant vite on regard vers son livre fermé.

Olàlà, elle devait parler comme un robot. Elle ouvrit timidement son livre et essaya de reprendre sa lecture. Mais elle ne comprenait pas! Elle avait beau cherché, des mots lui échappaient et, au final, elle comprenait le strict minimum. Elle commença à répondre à son devoir, elle écrivait avec quelques fautes d'orthographes et parfois, ses phrases étaient tournées d'une manière étrange. Elle soupira, la faim, la fatigue, le stress l'empêchait de bien travailler. Non, elle devait avoir des cours pour apprendre cette langue, sinon, elle ne s'en sortirait pas. Elle enfouit son visage dans ses mains et se mit à réfléchir. Puis, elle releva son visage et son attention se posa sur le jeune homme qu'elle avait un peu oublié.

Si il entamait la conversation, Lissy serait bien forcée de lui répondre et elle sentait déjà qu'elle n'arriverait pas à formuler des phrases pour qu'il comprenne! Elle baissa alors la tête fixant son parchemin où une phrase écrite d'une main hésitante était écrite. Les professeurs allaient se rendre compte de ses lacunes, que diraient-ils? Ils se fâcheraient qu'elle ne l'ai pas dit plus tôt!! Quelle galère!
Revenir en haut Aller en bas
https://19-ans-apres.1fr1.net/la-repartition-f3/lissy-weil-u
Seth Istari
Gryffondor
Seth Istari


Messages : 493
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 31

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Lecture pas si simple. Left_bar_bleue65/100Lecture pas si simple. Empty_bar_bleue  (65/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Lecture pas si simple. Empty
MessageSujet: Re: Lecture pas si simple.   Lecture pas si simple. EmptyDim 11 Nov - 16:56

Seth s'avança et il ferma la porte et il entra dans la salle prit une chaise et il s'assit il sorti son livre et commença à le lire, la première page était représenté par un arbre avec des écritures alors seth tourna et le jeune gryffondore commença à lire mais soudain il entendit qu'elle arrêté d'écrire sur son parchemin alors il leva sa tête et il dit:

- Tu as un problème petite, je crois que tu n'es pas d'ici vus ton accent.

Seth attendit une réponse même s'il la connaissait déjà, alors il regarda les malèfices qui étaient inscrits sur la page et ils se mirent à bougeait comme s'ils étaient vivants

**** C'est byzarre ça même pour un livre ****


Alors seth le referma lorsqu'il entendit la voix de la petite fille parler
Revenir en haut Aller en bas
Lissy Weil

Lissy Weil


Messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2007
Localisation : Dans un lieu calme où je puis réfléchir en toute quiétude...

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Lecture pas si simple. Left_bar_bleue0/0Lecture pas si simple. Empty_bar_bleue  (0/0)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Lecture pas si simple. Empty
MessageSujet: Re: Lecture pas si simple.   Lecture pas si simple. EmptyMar 13 Nov - 19:49

Lissy rougit quand il lui parla, elle comprit, évidemment, mais comment lui dire tout de ce qu'elle voulait dire? Elle n'avait jamais prit ses cours d'anglais très au sérieux, hélas!! Elle le regarda de ses grands yeux orange et grimaça légèrement, elle posa une main menue sur son parchemin presque vierge et poussa un long soupir.

-Je viens de Allemagne!
Dit-elle d'une voix hésitante, un petit sourire aux lèvres.

-J'ai un peu de difficultés...
Réussit-elle à dire en bafouillant légèrement. Elle regarda le jeune homme longuement, puis, reposa son regard sur son livre.

- Je comprends pas tout!
Dit-elle en haussant les épaules.

Elle arrêta de parler, attendant de voir la réaction du jeune homme. Si il la dévisageait ave inquiétude, c'est qu'elle s'était trompée dans ses paroles. Elle espérait qu non! Sinon, elle serait vraiment embarrassée, oh, pourquoi n'avait-elle jamais étudié ses leçons? Hein? Pourquoi? Si elle avait bien travaillé, elle serait une gentille fille qui parlerait normalement, mais non, elle a voulu dormir, jouer et rire!! Ah et bien maintenant, elle était bien embarrassée!! Que cela lui serve de leçon. Elle regarda un instant le livre que tenait le jeune homme en main puis, reposa son attention sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://19-ans-apres.1fr1.net/la-repartition-f3/lissy-weil-u
Seth Istari
Gryffondor
Seth Istari


Messages : 493
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 31

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Lecture pas si simple. Left_bar_bleue65/100Lecture pas si simple. Empty_bar_bleue  (65/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Lecture pas si simple. Empty
MessageSujet: Re: Lecture pas si simple.   Lecture pas si simple. EmptyMar 13 Nov - 21:38

Je la regarda avec interêt ensuite je rangea mon livre et je me leva et je m'assit à côté de la première année seth avait deviner vus sa petite taille.

- Je crois que tu devrais le dire au professeur Zac Davis il t'aideras et vus topn insigne tu es dans sa maison il pourras je suis sûre t'enseigner un sortilège de traduction, mais en attendant dis moi ce que tu étudie.


Je regarda le jeune fille mais je ne voulais pas lui montrais mon livre alors je garda mon sac entre mes jambes. Seth voulait l'aider mais comment faire alors il lui avait juste dit d'aller voir son professeur de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Lissy Weil

Lissy Weil


Messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2007
Localisation : Dans un lieu calme où je puis réfléchir en toute quiétude...

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Lecture pas si simple. Left_bar_bleue0/0Lecture pas si simple. Empty_bar_bleue  (0/0)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Lecture pas si simple. Empty
MessageSujet: Re: Lecture pas si simple.   Lecture pas si simple. EmptyMer 14 Nov - 17:20

Lissy hocha lentement la tête de droite à gauche, comme si elle essayait de remettre de l'ordre dans ses idées. Non, la demoiselle essayait juste de montrer qu'elle écoutait et surtout qu'elle comprenait. L'idée d'aller près de son Directeur de maison lui avouer ses lacunes et demander la facilité ne lui plaisait pas! Elle avait un peu hérité de sa grand-mère, même si c'était difficile, elle voulait y arriver. Sinon, elle deviendrait un escargot, avançant lentement, prenant toujours les chemins les plus faciles... Non, elle, elle voulait se risquer sur les chemins boueux, où les ronces régnaient. Elle voulait prouver qu'elle était capable de surmonter chaque épreuve. Elle posa son regard orange sur l'inconnu voulant l'aider.

-Je peux pas... Ma femille veux que je réussir, même avec mes difficultés.
Articulât-elle avec hésitation.

Elle tapota du bout des doigts son parchemin, elle aurait voulu que, sous ses yeux, il s'emplisse de bonnes réponses, hélas, rien ne se passa et Lissy grimaça légèrement. Elle décida d'arrêter un peu de se préoccuper pour ce petit devoir, malheureusement, la peur de se voir face à l'échec la faisait jeter des coups d'oeil nerveux vers sa montre. Il lui restait peu de temps, argh!! Elle se mordit la lèvre inférieure et attrapa sa plume, bon, allez, elle allait y arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
https://19-ans-apres.1fr1.net/la-repartition-f3/lissy-weil-u
Seth Istari
Gryffondor
Seth Istari


Messages : 493
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 31

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Lecture pas si simple. Left_bar_bleue65/100Lecture pas si simple. Empty_bar_bleue  (65/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Lecture pas si simple. Empty
MessageSujet: Re: Lecture pas si simple.   Lecture pas si simple. EmptyMer 14 Nov - 19:14

Je regardas la jeune serdaigle alors Je lui fis un grand sourire et je pensa à mes parents ensuite au livre qui se trouvait dans son sac.Je savais que mes parents n'accepteraient pas que j'apprene la magie noir alors je me perdis dans mes pensée, mon père auror combattait justement contre ces types là mais je ne savais même pas pourquoi je voulais apprendre cette forme de magie peut-être que c'était sa puissance ou même son pouvoir, alors je me reconcentra sûre la juene fille qui avait des problême et je remarqua que je ne m'étais même pas présenté alors je dis d'une voix assez sombre.

- Je suis désolé, je suis seth istari de gryffondore comme tu peux le voir.

J'avais alors pointé ma cape ou il y aviat l'insigne de capitaine de sa maison, je m'étaits fais élire capitaine il y avait déjà quelques jours, lily james avait oté pour moi mais je me souvins alors qu'il y avait un seul abscent leurs frère.
En faire je ne l'avais jamais apperçu.Seth sorti sa baguette magique et commença à joué avec se demandant comment pouvait être un sortilège dans sa langue.
Revenir en haut Aller en bas
Lissy Weil

Lissy Weil


Messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2007
Localisation : Dans un lieu calme où je puis réfléchir en toute quiétude...

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Lecture pas si simple. Left_bar_bleue0/0Lecture pas si simple. Empty_bar_bleue  (0/0)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Lecture pas si simple. Empty
MessageSujet: Re: Lecture pas si simple.   Lecture pas si simple. EmptyVen 16 Nov - 22:04

Lissy allait finir par s'évanouir à force de chercher une solution, les lettres se mélangeaient devant ses yeux de sorte qu'elle ne puisse plus rien comprendre! Elle avait l'impression que le peu de chose qu'elle avait compris lui filait entre les doigts, elle était fatiguée et n'eu pas la force ni l'envie de se re-concentrer! De toute manière, le jeune homme lui parla... Elle détourna vivement le regard de son livre pour poser son attention sur le jeune Gryffondor. Elle l'observa longuement puis, hocha la tête.

-Enchantée Seth... Je suis Lissy Weil de Serdaige.
Dit-elle en retenant un bâillement. La fatigue s'emparait à nouveau d'elle, son envie de bâiller se faisait plus fréquentes, ses paupières lui semblaient lourdes et rien qu'à regarder son devoir, elle soupirait de lassitude.

Elle posa de nouveau son regard sur sa montre, elle haussa les épaules, tan pis, elle aurait une mauvaise note, elle se rattraperait. Elle se hâta de griffonner quelques phrases au hasard, se disant qu'ainsi, elle passerait pour une idiote mais pas pour une fainéante! Elle regarda alors le jeune homme à ses côtés.

-Au fait, je peux savar ce que tu venais faire ici?
Demandât-elle en se frottant le front.
Revenir en haut Aller en bas
https://19-ans-apres.1fr1.net/la-repartition-f3/lissy-weil-u
Contenu sponsorisé





Lecture pas si simple. Empty
MessageSujet: Re: Lecture pas si simple.   Lecture pas si simple. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture pas si simple.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: 6ème étage :: Salle de Classe Abandonnée-
Sauter vers: