Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des lettres à poster...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lissy Weil

Lissy Weil


Messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2007
Localisation : Dans un lieu calme où je puis réfléchir en toute quiétude...

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Des lettres à poster... Left_bar_bleue0/0Des lettres à poster... Empty_bar_bleue  (0/0)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Des lettres à poster... Empty
MessageSujet: Des lettres à poster...   Des lettres à poster... EmptyDim 11 Nov - 14:33

TAC-TAC-TAC Faisaient ses petits souliers quand elle montait les escaliers. TAC-TAC-TAC... Elle serrait contre sa poitrine du parchemin, des enveloppes, une plume, un pot d'encre. Elle avait ses cheveux roux qui voletaient légèrement, ses yeux emplit de malice. Un frisson lui parcouru l'échine quand la froideur vint l'embrasser, elle continua à gravir les marches, bientôt, elle vit une porte, enfin, elle n'en pouvait plus.
TAC-TAC-TAC... Elle arriva devant la dîtes porte, curieuse de voir ce qu'elle allait découvrir, elle tourna lentement la poignée de cette petite porte de bois et l'entrouvrît. Elle l'ouvra un peu plus et faillit basculer en arrière quand un vent glacé vint lui lécher le visage. Elle referma la porte et se colla à celle-ci. La volière était immense, circulaire, un côté était un mur blanc et de l'autre, un mur mais troué, il y avait des perchoirs, et des hiboux qui s'y reposaient. Le vent s'engouffrait avec facilité, ici la vue était incroyable. Lissy resta un instant bouche bée, puis, elle remarqua une table en bois et une chaise, sûrement l'endroit où l'on pouvait rédiger sa lettre si on ne l'avait pas fait avant. Resserrant son gilet autour d'elle, elle alla s'installer. Bon, une lettre pour ses grands-parents et son père, elle tapota sa plume sur ses lèvres puis, un sourire naquit sur ses fines lèvres et elle se pencha, le grattement de la plume sur le parchemin réveilla quelques volatiles qui se rendormirent aussitôt.

Chers Grands-parents et Papa,

Je suis bien arrivée, évidemment!! Le château est immense, les décors sont somptueux, c'est un palace, je me sens si petite dans cette bâtisse. Mais je suis sûre que je vais m'y faire. La langue me pose quelques problèmes mais je vais m'y habituer aussi, c'est sûr!!
En écrivant cela, Lissy ricana un peu.

Je suis à Serdaigle,
continuât-elle.
C'est une bonne maison, enfin, je crois, je ne connais pas bien les autres! Bref, tout va bien!!


Elle signât et mis la lettre dans l'enveloppe où l'adresse de ses grands-parents était notée.
C'était une petite lettre juste pour leur dire qu'elle allait bien, une lettre rassurante tout simplement!! Elle entreprit d'écrire une lettre à sa mère qu'elle n'avait plus vue depuis longtemps.

Bonjour ou bonsoir Maman,

Papa, Papy et Mamy m'ont envoyés dans une école de sorcellerie!! Tu sais, ici, c'est vraiment beau! Il y a un parc immense, un lac, tout est très grand, j'ai l'impression d'être une princesse.
J'ai un peu de mal à comprendre la langue et les coutumes mais je m'y fais peu à peu je crois!! Tu me manques beaucoup, je voudrais bien que papa me ramène en Allemagne, je voudrais te voir! Peut-être que si je travaille bien, aux prochaines vacances, il me laissera te rendre visite!! Je l'espère en tout cas!!


Elle continuât à écrire, lui apprenant toutes les nouveautés dans sa vie puis, glissât la lettre dans la bonne enveloppe. Elle se leva et réveilla deux hiboux, ceux-ci grognèrent mais quand ils virent que Lissy leur avait apporté quelques bonnes choses à manger, ils devinrent très vite dociles et Lissy pu accrocher ses lettres. Quand ils eurent fini leur petit repas, elle les fit s'envoler et les regarda disparaître. Lorsqu'ils devinrent de tout petits points, elle se retourna et soupira. Elle rassembla ses affaires et alors qu'elle allait partir, quelqu'un entra.
Revenir en haut Aller en bas
https://19-ans-apres.1fr1.net/la-repartition-f3/lissy-weil-u
Jagged Harrington
Gryffondor
Jagged Harrington


Messages : 190
Date d'inscription : 10/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Des lettres à poster... Left_bar_bleue45/100Des lettres à poster... Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Des lettres à poster... Empty
MessageSujet: Re: Des lettres à poster...   Des lettres à poster... EmptyMar 13 Nov - 21:57

Jagged venait de parcourir tout le trajet depuis le Hall d'entrée jusqu'à la voliere dans un froid terrible, il avait oublié de prendre un pull et était en polo manche longue. Il serrait bien fort dans ses mains la lettre qu'il allait envoyer a ses parents. Lettre chargée d'émotion lorsqu'il avait abordé le sujet de la mort de son petit frère, cette lettre qu'il avait écrit durant le voyage jusqu'a Poudlard. Il venait de monter les marches de la volières, deux hiboux s'envolaient.
Jag ouvrit la porte et tomba sur une fille qui regardait les hiboux s'envoler, elle était jeune, tres jeune si bien qu'au yeux de Jag elle passait pour une première année, elle ne devait pas encore connaitre le chateau. Elle portait l'insigne de Serdaigle et son visage avait quelque chose d'étranger, elle n'avait pas de trait comme les anglais, elle devait venir d'un autre pays.


_Salut moi c'est Jagged, mais appel moi Jag. Tu est nouvelle ici ?

Il se dirigeat vers un hiboux, et accrocha sa lettre a la patte de celui-ci en attendant que la Serdaigle reponde
Revenir en haut Aller en bas
Lissy Weil

Lissy Weil


Messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2007
Localisation : Dans un lieu calme où je puis réfléchir en toute quiétude...

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Des lettres à poster... Left_bar_bleue0/0Des lettres à poster... Empty_bar_bleue  (0/0)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Des lettres à poster... Empty
MessageSujet: Re: Des lettres à poster...   Des lettres à poster... EmptyMer 14 Nov - 18:00

Lissy fit alors la connaissance de cette personne, son sac serré contre sa poitrine, ses grands yeux détaillait ce garçon. Elle ne l'avait jamais vu, non, elle lui accorda un sourire charmeur puis, réfléchit un instant. Ses mots lui échappaient un peu mais bien vite, elle sembla retrouver sa langue anglaise. Elle toussota comme si elle allait se mettre à chanter puis:

-Enchantée... Jag. Oui, je suis navelle... heu... nouvelle! Toi aussi?
Dit-elle avec son accent avant de se mordre la lèvre inférieure.

Elle savait à quel point elle devait avoir l'air bête dans ces moments là mais tout le monde avait compris qu'elle était une étrangère et la plupart était assez indulgent et ne ricanaient pas en l'écoutant bafouiller. Elle espérait être tomber sur ce genre de personne, sinon, elle se sentirait vraiment mal à l'aise. Elle posa son regard sur un hibou qui venait de s'éveiller et qui vint manger les restes de nourriture que Lissy avait offert à ses deux petits facteurs. Elle fouilla dons son sac et ressortit un petit biscuit qu'elle lança vers le hibou qui le mangea goulûment. Elle eu un sourire satisfait puis, son attention se reposa sur l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
https://19-ans-apres.1fr1.net/la-repartition-f3/lissy-weil-u
Melissa Londubat
Gryffondor
Melissa Londubat


Messages : 227
Date d'inscription : 05/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Des lettres à poster... Left_bar_bleue0/100Des lettres à poster... Empty_bar_bleue  (0/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Des lettres à poster... Empty
MessageSujet: Re: Des lettres à poster...   Des lettres à poster... EmptyMer 14 Nov - 18:05

Passant la par hasard elle entra dans la voliere ...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Gryffondor
Lily Potter


Messages : 1285
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 30
Localisation : Toujours là où tu la cherches... toujours la pour toi !

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Des lettres à poster... Left_bar_bleue47/100Des lettres à poster... Empty_bar_bleue  (47/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 120 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Chat, Aliwell, 4mois, roux-blanc / Aucune

Des lettres à poster... Empty
MessageSujet: Re: Des lettres à poster...   Des lettres à poster... EmptyMer 14 Nov - 18:18

[Melissa, je te parle en tant que Prefete et non en tant que Lily, pourrais tu s'il te plait faire les 6 lignes demandée, tu risques de penaliser Gryffondor avec ce genre de posts !]
Revenir en haut Aller en bas
Jagged Harrington
Gryffondor
Jagged Harrington


Messages : 190
Date d'inscription : 10/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Des lettres à poster... Left_bar_bleue45/100Des lettres à poster... Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Des lettres à poster... Empty
MessageSujet: Re: Des lettres à poster...   Des lettres à poster... EmptyMer 14 Nov - 18:20

Jag regardait la jeune Serdaigle, elle lui adressa un beau sourire puis sembla cherhcer ses mots dans ses pensées.
* Elle doit etre etrangere, c'est bien ce que je pensais. Enfin bon qu'est ce que sa peut faire ?*
Elle lui repondit dans un anglais approximatif mais correct dans l'ensemble.


_ Non je ne suis pas noveau

Il la taquinait en reprenant le mot sur lequel elle avait buté, tant qu'elle le prenait pas mal

_ Je suis ici pour ma cinquieme année, mais j'ai eu quelques petit probleme qui m'ont empeche de venir comme tout le monde, enfin bon ... Donc toi c'est ta premiere année à Poudlard ? J'espere que tu t'y plait, c'est vraiment un endroit fantastique.

Jag venait de finir d'accrocher sa lettre et regarder le Grand Duc l'emmener a sa destination en se perdant dans les nuages.

_ En fait je suis le seul a m'etre présente. Et toi comment t'appel tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Londubat
Gryffondor
Melissa Londubat


Messages : 227
Date d'inscription : 05/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Des lettres à poster... Left_bar_bleue0/100Des lettres à poster... Empty_bar_bleue  (0/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Des lettres à poster... Empty
MessageSujet: Re: Des lettres à poster...   Des lettres à poster... EmptyMer 14 Nov - 18:29

{ je recomence le post :X ]

Melissa arriva , elle etait venue la par hasard . Elle descendait du septiemme etage et voulait faire un tour pour poster une lettre . Elle eut peur d'interompre la situation, une fille avait deja interomput son dernier tete a tete avec Tod et ce qui en avait resulté c'etait qu'il etait sortit avec elle une semaine apres et dans son dos en plus ! c'etait vraimment pas de chance ... Elle essaya donc de se faire la plus discrete possible pour ne pas les interompre elle jeta aussi un coup d'oeil par la porte mais celle ci etait maintenant fermée et si elle louvrait elle risquait de se faire remarquer . Que restait t'il donc comme solution ? Elle se mit a chercher dans sa tete quand un regard glissa sur elle , elle c'etait fiate reperer
Revenir en haut Aller en bas
Lissy Weil

Lissy Weil


Messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2007
Localisation : Dans un lieu calme où je puis réfléchir en toute quiétude...

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Des lettres à poster... Left_bar_bleue0/0Des lettres à poster... Empty_bar_bleue  (0/0)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Des lettres à poster... Empty
MessageSujet: Re: Des lettres à poster...   Des lettres à poster... EmptyMer 14 Nov - 18:29

[Ordre de réponse: Moi, Jag, Mélissa. Respecter cet ordre et on s'en sortira! Very Happy ]


Lyssi rougit quand il la taquina avec son problème. Elle ne le prit pas mal car, avec toutes les injures qu'on lui avait déjà lancés en plein visage, la taquiner était une chose qui la touchait peu. Bref, elle écouta attentivement Jag, essayant de comprendre tout. Elle sourit quand il dit que Poudlard était un endroit fantastique, oui, ce château et ses décors étaient fabuleux, les cours étaient moins ennuyeux que les cours moldus, tout était plus amusant ici. La demoiselle entortilla une mèche rousse atour de son doigt et observa son interlocuteur avant de répondre en souriant.

-Je suis Lissy Weil... Je vins... heu, viens d'Allemagne. Je suis à Serdaigle...
Dit-elle en essayant de se tromper le moins possible, mais elle était assez gênée et elle s'embrouillait dans ses paroles. Elle fini par sourire, ses joues toujours écarlates. C'est alors qu'elle remarqua une jeune fille...


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://19-ans-apres.1fr1.net/la-repartition-f3/lissy-weil-u
Jagged Harrington
Gryffondor
Jagged Harrington


Messages : 190
Date d'inscription : 10/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Des lettres à poster... Left_bar_bleue45/100Des lettres à poster... Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Des lettres à poster... Empty
MessageSujet: Re: Des lettres à poster...   Des lettres à poster... EmptyMer 14 Nov - 23:53

Lyssi lui répondait toujours dans son anglais approximatif mais c'etait justement ce même anglais qui donnait a cet Serdaigle un peu d'originalité et de fraicheur. Bien sur il y avait plein de sorcier et sorciere etranger à Poudlard mais Jag n'avait encore jamais rencontré d'Allemande. Elle lui souria lorsqu'il parla de Poudlard. Visiblement la petite boutade de Jag était bien passée.

_ D'allemagne ? J'y suis jamais été et je ne connais pas mais j'ai un ami moldu qui y est allé et qui adoreeeee !
En fait il y a pas d'école de sorcelerie en Allemagne ?


En tout cas Jag n'avait jamais entendu parler d'une quelconque école de sorcelerie en Allemagne. Jag voyait bien que lorsqu'il parlait elle essayait de decrypter mentalement ce qu'il disait.

_ Si tu as du mal a comprendre previens moi ! Alors tu aime bien ta maison ? Serdaigle connait pas plus que l'Allemagne XD, connait personne las-bas. Tu verra les Gryffondor sont tres simpa mais evite les Serpendtard ! Ils ne sont pas tous mauvais mais certains le sont génétiquement.

Jag devisagea un instant Lissy. Elle avait une belle chevlure rousse et n'arretait pas d'emmeler ses cheveux autour de son doigt: un geste qui exprimait pour la plupart la gène. Jag s'appreta à lui redemander si elle avait bien comprit ce qu'il lui disait car elle ne répondait toujours pas, c'est là qu'il se rendit compte qu'elle semblait regarder quelque chose derriere lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jagged Harrington
Gryffondor
Jagged Harrington


Messages : 190
Date d'inscription : 10/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Des lettres à poster... Left_bar_bleue45/100Des lettres à poster... Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Des lettres à poster... Empty
MessageSujet: Re: Des lettres à poster...   Des lettres à poster... EmptyMar 20 Nov - 19:52

[ Attend la suite ... Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Lissy Weil

Lissy Weil


Messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2007
Localisation : Dans un lieu calme où je puis réfléchir en toute quiétude...

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Des lettres à poster... Left_bar_bleue0/0Des lettres à poster... Empty_bar_bleue  (0/0)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Des lettres à poster... Empty
MessageSujet: Re: Des lettres à poster...   Des lettres à poster... EmptyMar 20 Nov - 23:35

[J'attends Mélissa... silent Mais si demain elle a pas répondu je répond!! Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
https://19-ans-apres.1fr1.net/la-repartition-f3/lissy-weil-u
Contenu sponsorisé





Des lettres à poster... Empty
MessageSujet: Re: Des lettres à poster...   Des lettres à poster... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des lettres à poster...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Les Tours :: La Volière-
Sauter vers: