Le visage crispé, les yeux fermés, Tom hurlait à la mort. Non seulement son abdomen lui faisait mal, mais l'une de ses jambes était tordu. La douleur lui était insupportable. A telle point que des larmes de douleurs coulèrent de ses yeux boursouflés broyant un peu plus sa vue.
La pluie continuait à couler sur son visage, et maintenant le vent s'était rafraîchit. Ou du moins, c'est à ce moment que Tom remarqua qu'il y avait du vent.
Les cognards avaient cessés de bourdonner. Soit ils s'étaient libéré du sortilège et dans peu de temps ils s'abattraient de nouveau sur Tom, soit quelqu'un se trouvait à proximité. En effet ! Quelqu'un venait de lui parler. Mais Tom ne compris rien, tellement concentré sur sa blessure. D'ailleurs il ne pouvait même pas voir son interlocuteur à cause de sa vue brouillée par les larmes.
Il ne sait pas ce qu'on lui faisait, mais soudain une lueur blanche vint entourer Tom. Son corps se réchauffait et sa blessure lui faisait toujours mal mais avec moins d'intensité. Il pu alors ouvrir les yeux et découvrir son soigneur. Dans un premier temps Tom n'aperçus qu'une silhouette. Mais sa vu devenant de plus en plus net il reconnu Phil Sacchus le garçon de Poudsouffle qui était en classe avec lui.
Phill se concentré, répétant constamment les mêmes enchantements, la pluie lui martelant le visage.
Tom réussi tant bien que mal à s'asseoir et regardait Phill s'exercer aux soins. Il ressentait encore une douleur, mais elle lui était supportable.
Le garçon de Poudsouffle fini alors sa dernière incantation et lui tendit la main. Tom se laissa alors redresser.
Soutenu par Phill, ils se dirigèrent vers les vestiaires. Pas un mot n'avait été échangé jusque là. Puis Tom fit une grimace, partage de la douleur et d'un sourire et il rompit le silence.
"Je l'ai fait... Tu as vu ? Je l'ai fait..."
Il entrouvrit alors sa main d'où on pouvait voir les ailes du vif d'or qui se débattait encore un peu.