|
|
| Cour 2 : 6ème/7ème années : Philtre de Paix | |
|
+3Blaise Draven Lilith Black Sand Unless 7 participants | Auteur | Message |
---|
Sand Unless
Messages : 496 Date d'inscription : 27/10/2007 Age : 32 Localisation : Où on a besoin de lui.... Donc nul part ! xD
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (83/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 305 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Chien Husky, Spike, 3ans, blanc-roux / Aucune
| Sujet: Cour 2 : 6ème/7ème années : Philtre de Paix Mar 20 Nov - 20:40 | |
| Le professeur venait d’entrais dans la salle de cours. Dès aujourd’hui commençait les choses sérieuse en potion u_u . Le premier cours c’était de a rigolade pour voir le niveau de chacun…Et malheureusement on peut pas dire qu’il y en est des très très doué cette année o_O . Enfin bref, la salle de cours était comme à l’habitude très bien organisée, les tables étaient reparties dans tout l’espace, on pouvait circuler librement dans la salle sans avoir besoin de se tortiller dans tous les sens ! En bref c’est une grande salle ! Par contre la salle chose qu’on peut reprochais c’est le manque de luminosité et le froid ambiant qu’il y règne…Et oui pas de chauffage ici u_u ! Faudra se résoudre à se contenter du feu qui ferra bouillir les chaudrons ! De plus, ce n’est pas vraiment la salle la plus accueillante du château ! Avec ces murs de pierre totalement gris… Aucun tableau n’est présent ! Enfin peinture, car il y’a quand même un grand tableau noir derrière le bureau sur lequel le plus souvent les instructions sont notées. Le maître des potions se dirigea derrière son bureau, il posa négligemment son sac sur celui-ci et après qu’il se soit assis sur le bureau, oui il n’aime pas sa chaise, il attendit les élèves de 6ème et 7ème années.. C'étaient les pires eux... Parce que quand il n'ont vraiment aucun don pour l'art des potions.. Y'en a toujours un qui reussi à faire exploser son chaudron ! | |
| | | Lilith Black
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (55/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Cour 2 : 6ème/7ème années : Philtre de Paix Mar 20 Nov - 22:32 | |
| [Ahaha tu vois, jt'avais dis que je viendrais cette fois, et que j'serais la première ! xD *N'a même pas empoisonné tous les autres pour les empêcher de venir avant elle...*]
Je trainais dans la salle commune des Griffy, sans but précis... Je rêvassais. Non, parlons bien... Je dormais. Ouais, c'est le bon mot... Je m'étais assoupie sur un fauteuil, près du feu. Et ça aurait pu faire comme le cours dernier, une heure a dormir pour cause de non reveyage... Mais cette fois... Les premières années me réveillèrent. Les bougres, faire autant de bruit T___T. Je dus donc me résoudre de venir, pour la première fois, participer au cours de potion. Bon, okay, j'aurais pu avaler un bonbon gerbe ou quelque chose comme ça, mais quand faut y aller... Faut y'aller. (Et disons aussi que je n'en avais plus -___-).
Je regardais l'heure, et étant largement en avance... Je décida tout de même de prendre direction de la salle de potion. Avec de la chance, les escaliers qui me détestent tant feront encore des leurs ! ...
Je tapde deux fois a la porte, et rentre. Ces fichus escaliers m'avaient abandonnées... Maudits soit ils V__V. Et pour en rajouter, j'étais la première élève... La joie. On m'avait raconté que le professeur était terrible, et aimait particulièrement martiryser ses élèves... On racontait même qu'il les pendais par les poignets et leurs faisaient subir milles tortures... Mais surement le plus réel, il prenait partit pour les Serpentards...
Je me mets au troisième rang, non sans un
"Bonjour... Excusez moi pour le cours précédent... Malade.". | |
| | | Blaise Draven
Messages : 57 Date d'inscription : 19/11/2007 Age : 34 Localisation : + Poudlard
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (55/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Cour 2 : 6ème/7ème années : Philtre de Paix Mer 21 Nov - 1:33 | |
| Une minute...deux minutes...cinq minutes...et enfin voilà que Blaise à louper son réveil de dix minutes. Le jeune homme se décida enfin à quitter sa douce et bonne couette avec une motivation...débordante -__- croyez le. Bref quand il se rendit enfin compte qu'il était un peu en retard, le jeune homme accelera le pas et se changea en vitesse tout en se préparant comme il le fallait. Une fois près, il sortit en un éclair de sa salle commune oubliant presque de prendre son sac et ses affaires >..< Mais c'est pas pour autant que Blaise allait courire pour aller à son cours de...c'était quoi ?? Il regarda son emplois du temps et vit qu'il avait bien potion. La motivation du garçon chuta encore plus, déjà qu'elle était bien basse, à vrai dire il n'aimait pas beaucoup ce cours.
Le gryffondor ne savait pas comment était son professeur étant nouveau mais bon d'après se qu'on lui avait raconté il était pas terrible ^^. Du moins en se qui concernait le favoritisme avec les Serpentards apparement et sa façon de moraliser les élèves. Blaise arriva enfin devant la salle de cours, il entra tranquillement à l'intérieure et vit que finalement il avait bien fait de ne pas se presser, il était le deuxième élève à arriver...cool...le jeune homme traversa la rangée de gauche souriant à la jeune fille qui était dans sa maison puis salua le professeur :
- Bonjour professeur...
Blaise s'installa juste derrière la jeune fille de sa maison puis observa la salle du regard, qui était plutot froide, puis il sortit quelques affaires en attendant les autres élèves... | |
| | | Erès Dÿn
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (62/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Cour 2 : 6ème/7ème années : Philtre de Paix Mer 21 Nov - 13:54 | |
| Je regardai ma montre... L'heure de déscendre aux cachots était bientôt venue. A force d'être ici, on en prends des habitudes, on connait tous les passages secrets par coeur... Donc on sait arriver a l'heure a un cours x) Et il faut bien avouer que lorsque se n'est pas le cas... Bien souvent c'est volontaire. Bah ouais, imaginez, en entamant la septième année ici... Arriver en retard, et dire 'j'me suis perdu'... Nan, ça le fait pas, vraiment pas.
Je souffla un peu, de lassement. Les cours étais lassant, ouais voila... Et le pire, c'est que je ne savais toujours pas se que je voulais faire ensuite... Les profs étais tous unanimes. Avec mes "qualitées" en enchantement, mes bonnes notes en potions, je ferais un excellent auror, a n'en pas douter... Ouais... Sauf que s'est loin d'être se que je veux pour mon avenir ! Biensur, le métier d'auror me plairait dans certains points, pouvoir sauver les gens... Car c'est se que je veux faire. Mais être a la botte du ministère, ça... Se n'est pas pour moi. Vieille rancune, on dira... Pourtant, je veux une vie d'action, je ne supporterais pas de travailler a St Mangouste ! Je veux combattre les mages noirs... Donc autant faire n'importe quoi, marchand, et rentrer dans l'ordre. µ Ouais... Là au moins je pourrais combattre, sauver... Et ne pas faire partit du ministère. Enfin bon.
Je sortis de mes réflexions quand j'arriva devant la salle de potion. Je ne pris pas vraiment la peine d'attendre que l'on me dise de rentrer, et je rentre. Je vois une fille de sixième année me semble, Griffondor. Et un autre Griffondor derrière cette dernière. Je salue le prof et souris aux deux Griffondor, et je m'assois a proximité du dit garçon de Griffy. "Bonjour, Mr." | |
| | | Kurt Migow
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (55/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Cour 2 : 6ème/7ème années : Philtre de Paix Ven 23 Nov - 1:30 | |
| Kurt était aux prises avec sa fabuleuse coiffure... la brosse, encore la brosse, toujours la brosse et rien que la brosse. Il renonça vite à finir de se peigner bien qu'il voulait être présentable pour son premier court de potions. Si seulement il pouvait se faire bien voir avant de désespéré le prof... Kurt n'était pas un maître zn matière de potions. Bien loin de là ! Il arrivait avec peine à réaliser des projets qui avaient été traités deux ans auparavant ! La recette avait beau être marquée noir sur blanc, il y avait toujours un petit ingrédient de trop ou inexistant qui faisait du mélange censé être or, une bouillie verte fumante que même un troll n'oserait pas approcher. Il espérait que le professeur serait conciliant ou assez compétent pour l'aider dans sa misère. Il s'habilla, sortit du bâtiment Serpentard et entra dans la salle de cours.
Bonjour monsieur ! lança-t-il d'un air gauche.
Ne voyant d'autres Serpantards et ne pouvant se douter des réactions de ces personnes à son égard, il pensa plus prudent de ne pas s'asseoir à coté de Blaise ou Éres mais de rester derrière, en retrait par rapport aux trois autres élèves. | |
| | | Joy McFendders
Messages : 104 Date d'inscription : 23/11/2007 Localisation : Généralement derrière toi afin que tu ne puisses me voir.
| Sujet: Re: Cour 2 : 6ème/7ème années : Philtre de Paix Dim 25 Nov - 16:30 | |
| Se relevant de la table de la bibliothèque, Joy rangea rapidement ses affaires avant de se diriger vers le bureau de Mme Pince afin de pouvoir emprunter un livre. La bibliothèque n'était habitée que par quelques Serdaigles en ce début de matinée. Qu'importe de toute façon. Que se soit Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard, celà ne changeait rien pour la jeune irlandaise.
Au final, la sixième année passa des étages au sous-sol. Son cours de potion n'allait pas tarder à commencer et il fallait mieux ne pas arriver en retard. Après tout, il s'agissait en plus de son directeur de maison. La matière des potions n'était pas des plus désagréables. Dangereuse par instant mais c'était d'un côté tellement grisant. Passant la porte de la salle, Joy remarqua que rien n'avait changé. Saluant son professeur silencieusement comme à son habitude, Joy observa rapidement les personnes déjà présentes. Argh. Encore Dÿn le soûlant. Soupirant silencieusement tout en ignorant les personnes présentes, elle se dirigea vers la table de Migow. D'un simple regard, elle le salua. Après tout, s'il était de Serpentard, il comprendrait surement. Enfin... Sortant ses affaires, Joy ne sortit que son livre de potion qu'elle ouvrit au hasard. Un peu de lecture avant le commencement du cours. Pourvu que celà ne traine pas trop. | |
| | | Megumi Ishikawa
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (65/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Cour 2 : 6ème/7ème années : Philtre de Paix Dim 25 Nov - 23:42 | |
| Megumi était en train de s'onduler les cheveux lorsqu'elle avait appris qu'il y avait un cours de potion. Elle s'était précipité au sous sol où elle avait suivi des 7 émes années qui allait au même cour d'elle. Elle entra dans la sol, rspirant l'odeur de renfermé et de moisissure et frissona en sentant un courant d'air glacé venir la frapper dans le bas du dos et dans la nuque. Elle avança en faisant claquer ses talons aiguilles sur le sol, et s'assit à une place au fond, replissant sa jupe et croisant les jambes. Elle se mit ensuite à toiser un à un tous les élèves présents, la plupart étrangers à elle. Elle sortir de sa poche un petit miroir et elle s'enquit à s'examiner pour voir si son maquillage n'avait pas coulé. Satisfaite de son reflet, elle rangea le miroir d'un petit "clac" sonore et se concentra sur la salle, et le silence pesant qui y régnait. Elle sortit son livre et un parchemin et écrivit dessus son nom et la date soigneusement, d'une belle écriture raffinée et penchée, attendant que le cours commence... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cour 2 : 6ème/7ème années : Philtre de Paix | |
| |
| | | | Cour 2 : 6ème/7ème années : Philtre de Paix | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|