Tom avait eu l'autorisation de sortir pendant les vacances de la Toussaint. Il choisi donc d'aller se promener sur le Chemin de Traverse car Londres n'était pas très accueillant pour les sorciers. Passant devant la boutique d'Olivanders, il se souvint que lors de son transfert à Poudlard sa baguette avait été gardé afin d'être examiné.
Le garçon décida d'aller voir où en était les vérification et ainsi, il poussa la porte du magasin.
Le cliquetis de la sonnette ne le fit pas passé inaperçu. Tom se trouvait devant des allées de bibliothèques, non remplis de livres, mais d'étuis à baguettes. Il s'engagea dans l'allée centrale quand une voix derrière lui l'interpella.
- Je peux vous aid... Oh ! Tom ! Ça va ?
- Tient... Salut Oliver. Bien et toi ? Alors ces vacances ?
Les deux jeunes garçons étaient tout deux de Serdaigle. Apparemment Oliver travaillé dans la boutique pendant les vacances scolaires. Ils se racontèrent leur moments loin de Poudlard, Revivaient les matchs de Quidditch de l'école et refaisaient le monde magique à eux deux.
Déjà près de 45 minutes venaient de passer quand Tom en vint finalement à ce pourquoi il avait passé la porte.
- Dit voir Oli... Quand je suis venu d'Amérique j'ai dû confier ma baguette à Monsieur Olivanders pour qu'il l'analyse et fasse une révision. Tu crois qu'elle et prête ?
- Ça dépend c'était quoi comme baguette ?
- Bois d'érable, 32 centimètres, et ailes de fées canadiennes. C'est d'ailleurs à cause des ailes qu'ils voulait voir que tout allait bien. Et... Ah oui... Et ma mère m'a passé 10 galions pour la révision. C'est bien le prix ?