Pauvre Shanon. Une personne apparut en cette après-midi légèrement ensolleillée, mais peut-être pas la meilleure personne qu'il ne soit à Poudlard. En effet, après avoir monté l'étage qui la menait au hall, Joy avait eu une soudaine envie de prendre l'air. Toute cette populasse l'étouffait. Etant claustrophobe, il valait ainsi mieux que la jeune fille ne sorte afin de respirer au lieu de faire une crise coincée entre plusieurs élèves dans le hall. Elle qui voulait par dessus tout passer discrétement dans la vie de Poudlard. N'aimant guère l'idée de ne rien faire et de se laisser porter par le vent, elle avait amené un livre avec elle. En y réfléchissant, Joy avait toujours un livre sur elle. La curiosité.
C'est ainsi que dès qu'elle se fut mise sur le chemin en terre du parc, elle ouvrit son manuel d'Histoire de la Magie tout en commençant à marcher lentement. Un accident est si vite arrivé. En effet... Alors que dans l'esprit de la jeune fille, toute personne se promenant se devait de rester en mouvement et donc de marcher, elle ne pensait pas qu'une personne se trouverait immobile en plein milieu du chemin. Ce qui devait arriver, arriva. Coalition. Légère, heureusement. Ne retenant son livre sous le coup de la surprise, celui-ci glissa des mains de Joy afin de rejoindre le sol poussièreux. Se baissant afin de le ramasser, elle se releva tout en dardant un regard froid sur la jeune fille. A dire vrai, on avait jamais vu un regard "chaleureux" ou "neutre" chez la jeune Joy.
|Joy| "Je peux savoir pourquoi tu es plantée comme un piquet en plein milieu du chemin? Pour observer le paysage, on utilise un banc ordinairement."
Joy n'avait pas voulu être méchante. Mais elle ne connaissait pas un registre autre que froid et ironique. Pauvre Shannon. Elle n'était vraiment pas tombée sur la meilleure des personnes.