C'est avec les yeux ronds comme des billes que Louise pénétra pour la première fois dans le château. Subjuguée par la majesté des lieux, elle ne pouvait réagir autrement. Le hall était gigantesque, intimidant même. Ses murs couleur or avaient quelque chose de sécurisant et de confortable.
Curieusement, elle s'était attendue à tout, sauf à cela.
La jeune fille s’avança de quelques pas, ne pouvant empêcher ses yeux de scintiller devant cet impressionnant décor.
Rares étaient les fois où la jeune fille laissait transparaître ses émotions car, pour elle, cela s’apparentait à de la faiblesse. Un lot de sentiments inutiles et futiles.
Il était tôt, et personne ne daigna s’intéresser à elle. Ainsi, Louise pouvait laisser courir ses sentiments sans craindre quoi que ce soit.
Intéressant que d’essayer de reconnaître cette jeune fille à l’apparence si froide qui se tenait là un instant auparavant. Métamorphosée, on avait à présent affaire à une petite fille béate d’admiration.
Debout là, à une dizaine de pas de l’escalier menant aux étages, la demoiselle inspectait à présent minutieusement les détails des tableaux, la finesse, l’élégance, la perfection.
Oui, elle connaissait cet univers sur le bout des doigts. Un monde auquel elle n’appartenait plus hélas. Oh, comme cela lui manquait !