|
|
| Impact de douceur (libre) | |
| | Auteur | Message |
---|
Joy McFendders
Messages : 104 Date d'inscription : 23/11/2007 Localisation : Généralement derrière toi afin que tu ne puisses me voir.
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (55/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Impact de douceur (libre) Dim 25 Nov - 15:35 | |
| Pré-au-Lard. Le seul moment où l'on peut s'extraire de la routine poudlarienne et vaquer à d'autres occupations. Cependant, c'est aussi le moment de tous les dangers pour Joy. Sortir dehors en étant entourée par encore plus de monde. Heureusement, le temps aidait la jeune fille qui avait pû revêtir une veste sur elle. Noire bien entendu. Ainsi, personne ne risquerait de remarquer quelque chose dont personne ne devait avoir idée. Bien entendu, comme à son habitude, Joy était seule dans les rues du village. Pourquoi serait-elle accompagnée? Elle qui faisait toujours attention à ce qu'on la déteste plutôt qu'on ne l'apprécie ne serait-ce que d'un millimètre.
La pluie n'était pas loin vu que les nuages grondaient au-dessus de sa tête. Mais pleuvrait-il aujourd'hui? Pas certain. Le vent s'était levé. Peut-être amenera-t-il au loin les nuages noirs qui empêchaient le soleil de reluire. Joy était ainsi perdue dans ses pensées tout en esquivant le plus possible la population pour ne pas être "touché" lorsqu'une ombre passa devant son visage. Une écharpe volait dans les airs. Occupée à regarder ses pieds, Joy ne l'avait pas vu. Or, l'impact entre son visage et le tissu était imminent... | |
| | | KamiraZ Peverell
Messages : 333 Date d'inscription : 18/11/2007 Localisation : Derriere toi ! tapis dans ton ombre ..
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (77/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 200 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Impact de douceur (libre) Dim 25 Nov - 16:00 | |
| Le jeune homme marchait , il était fatigué , il s'était durement battu dans la matinée . Il portait une veste noire , par dessus une chemise blanche ,un pantalon noir qui descendait jusqu'à des chaussures noires à bout pointues . Enfin il avait un bonnet blanc , ne laissant apparaitre quelques meches de ses cheveux longs , son écharpe rayée , noire et blanche , voletait sous l 'effet du vent . Il marchait , seul , les yeux fixées sur ses pensées , quand soudain son écharpe rencontra avec douceur la jolie peau du visage d 'une jeune élève .
Je savais que c'était une Serpentard dès le premier coup d'oeil , je fixais mes irys , entierement blanches , sur la jeune fille, je dis :
Désolé . J 'espere ne pas vous avoir dérangé. | |
| | | Joy McFendders
Messages : 104 Date d'inscription : 23/11/2007 Localisation : Généralement derrière toi afin que tu ne puisses me voir.
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (55/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Impact de douceur (libre) Dim 25 Nov - 16:16 | |
| Finalement, la jeune fille dût s'arrêter lorsque l'écharpe entra en contact avec son visage. Surprise, elle ferma par ailleurs les yeux tout en se stoppant net. Les personnes derrière elle ne devaient pas prêter attention devant eux car elle reçut quelques bousculades contre son épaule. Heureusement, le dos n'était pas touché. D'une main, elle retira ce qui venait de se poser contre ses yeux: une écharpe. Qui était assez idiot pour laisser son écharpe partir dans les airs? La réponse vient d'elle-même lorsqu'une voix lui demanda de lui pardonner. Pas dérangé? Amusant. Non, bien entendu, elle n'attendait que celà que quelqu'un ne vienne lui parler... Elle qui fuit et repousse tout le monde depuis sa deuxième année.
Dardant ses pupilles sur la personne devant elle, Joy dût relever la tête afin d'observer celle-ci. Un adulte? Peut-être. Surement en fait. Génial. D'une main, elle tendit l'écharpe noire et blanche à la personne devant elle sans un sourire. Sans une seule once de bienvaillance ou gentillesse. Elle la lui rendait. C'était déjà beaucoup. Disons de la politesse voilée.
|Joy| "Je crois que ceci vous appartient." | |
| | | KamiraZ Peverell
Messages : 333 Date d'inscription : 18/11/2007 Localisation : Derriere toi ! tapis dans ton ombre ..
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (77/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 200 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Impact de douceur (libre) Dim 25 Nov - 16:27 | |
| Il avait 18 ans environ , ce devait surement être un ancien Serpentard d'où son caractère , Il avait une carrure moyenne mais assez muclée montrant qu 'il devait surement être joueur professionel de Quidditch . Il avait des yeux blancs , assez jolis même si n 'importe qui ,aurait put etre surpris a leur vue, Il avait une voix poètique et douce :
Oui Oui c'est bien à moi
Il décocha un sourire approbateur .
Hmm , je crois vous connaître , Jay ? non Jey peut être .. A moins que , mais oui Joy , n'est ce pas ?Tu es l 'Irlandaise !
Il se rappelait de cette fille , qu 'il avait trouvé particulierement sympathique même si son caractère était froid et même méchant par moment , L'ancien Serpentard avait déjà parlait plusieurs fois à cette fille . Il avait toujours pensé qu 'elle devait cacher un grand mystère . | |
| | | Joy McFendders
| Sujet: Re: Impact de douceur (libre) Dim 25 Nov - 16:47 | |
| Comment celà la connaitre? Impossible. Enfin. Si celà était possible car elle n'était pas non plus invisible contrairement à ce qu'elle aurait souhaité. Le fait qu'il recherche son prénom surprit, amusa et fit soupirer à la fois la jeune fille. Oui, oui, toutes ses émotions. Il fallait dire que c'était assez facile lorsqu'on ne connaissait rien à ce genre de choses. De plus, comment connaissait-il son prénom? Ordinairement c'était le nom de famille qui fusait plus rapidement et facilement. Toutes ses petites informations donnaient la nausée à l'irlandaise. Bon d'accord, il s'agissait d'information que tous pouvaient savoir mais tout de même.
|Joy| "Ordinairement, on m'apelle McFendders. Pourquoi serait-ce différent pour toi, Peverell?"
Un ancien de Serpentard. Un sacré gigolot quand on tendait l'oreille sur les rumeurs qui couraient dans les couloirs. Enfin, tout ceci n'était pas son histoire. Depuis quand s'occupait-elle des autres?
|Joy| "Nostalgique?"
Ironie. Ironie. Joy et son ironie. A croire que tout ceci coule dans son sang et pourtant: elle est la seule dans la famille avec son arrière-grand-père à utiliser l'ironie comme on utiliserait de l'oxygène pour survivre. La réponse ne l'intéressait guère. Le visage toujours fermé, elle amorça un geste pour contourner le jeune homme. | |
| | | KamiraZ Peverell
| Sujet: Re: Impact de douceur (libre) Dim 25 Nov - 17:09 | |
| Il vit la jeune fille , tentant de partir et sourit elle n'avait pas changé
Tout simplement car en tant que capitaine j 'avais pu accéder à la liste des Serpentards et que j 'y ai vu ton prénom . Toi la fille qui ne veux pas se faire d'ami .
Dit il alors qu 'il avait fait pareil durant ses 3 premieres années.
Et je continuerais à t'appeler Joy
Il savait que contre ce genre de personne qui utilisait l 'ironnie contre bouclier , il ne fallait pas chercher a se défendre .
Appele moi Kami . Mais tu ne veux pas prendre un verre ? Attends tu vas refusé c 'est ça , mais tu as tort . Je ne sais pas ce que tu caches derrière cet humour noir . Mais tu devrais laisser certain pouvoir essayer de le découvrir .
A chaque fois qu 'il lui avait parlé , ils avaient joué au même jeu du chat et la souris mais ils aimaient ca , l'un comme l 'autre . | |
| | | Joy McFendders
| Sujet: Re: Impact de douceur (libre) Dim 25 Nov - 21:25 | |
| Il a vu son prénom sur les registres et alors? Celà lui donnait le droit de l'appeler ainsi? Mais pourquoi fallait-il qu'elle voit Peverell aujourd'hui? Le seul jour où elle n'était pas emm**** par les autres TT. La vie est injuste. Bon d'accord, la vie de Joy était devenue bien calme et silencieuse sans les piques lancées à cet ex-serpentard mais tout de même. Elle n'en demandait pas mieux. Pourquoi ne voulait-on pas comprendre qu'elle désirait être en paix sans personne autour? Ce qui fit monter la moutarde au nez de Joy fut le "Toi la fille qui ne veux pas se faire d'ami." D'ailleurs, la réplique fusa tel une balle de pistolet sans qu'elle n'ait eu le temps de réfléchir. Pas bien Joy.
|Joy| "En quoi ca te concerne?!"
La réalité était plutôt le fait que la jeune fille ne connaissait pas le mot "amitié". Même au travers d'un dictionnaire, la définition n'était pas claire. Pourquoi? Tout simplement parce que celà consisté à une analyse de sentiment.
|Joy| "Tu as peut-être oublié que tu es un ex-Serpentard, Peverell? Et puis, en quoi j'ai tord de refuser un verre en ta compagnie?! Le contraire serait plutôt étonnant. Je n'ai rien à faire avec toi."
Monsieur voulait jouer hein? ... Pourquoi sur le coup, on aurait dit que l'on revenait une année et plusieurs longs mois en arrière? Surement sur le coup de l'habitude - et certainement pas parce que celà lui avait manqué. Voyons, il s'agit de McFendders cadette xD - mais Joy ne se rendit pas compte sur l'instant qu'elle entrait dans SON jeu. Mais qui a dit que la roue ne tournait jamais? Qui est le chat? Qui est la souris?
|Joy| "Ohh mais voici le sauveur de ses dâmes. Et dis-moi, je suppose que ce quelqu'un se serait toi, c'est celà?"
Fausse moue attendrissante. Ne jamais jouer avec le feu. Surtout quand l'ironie ne fait qu'augmenter d'un cran entre deux personnes qui refusent de se laisser rabattre le caquet. | |
| | | KamiraZ Peverell
| Sujet: Re: Impact de douceur (libre) Lun 26 Nov - 20:59 | |
| En quoi ca te concerne?! LE genre de question que ce genre de personne , renfrognée et grogneuse , posait. A cette question , il répondit un sourire et un petit rire.
Non je n'ai pas oublié que je suis un ex- Serpentard. Pourquoi tu as tort ? Parce que tu le regretteras la nuit quand tu seras seul et que tu te diras peut être que c'était à lui que je devais parler
Il la regarda . Le jeu continuait , et tout allait pour le mieux . Je n'ai rien à faire avec toi.Dit elle Il s'exclama
Oh non tu n 'as pas rien à faire avec moi . Au contraire plutôt tout
Eh non , je ne suis pas le sauveur des dâmes , je suis TON sauveur . Ahalala Joy ! Joy , joy , joy! Tu as tout compris il s'agit bien de moi.
Il voulait boire un verre avec et il y arrivera. | |
| | | Joy McFendders
| Sujet: Re: Impact de douceur (libre) Lun 26 Nov - 22:26 | |
| Si Joy avait le rire facile, elle se serait surement mise à rire. Or, son prénom ne correspondait pas vraiment à sa personnalité. Enfin, ce quelle en était devenue. Qu'est-ce qu'elle regrettera la nuit quand elle sera toute seule? Surtout qu'elle n'était pas vraiment seule la nuit puisque le dortoir était pour cinq personnes, dont une qui avait tendance à ronfler lorsqu'elle mangeait un peu trop. En y réfléchissant, c'était le deuxième qui lui parlait - en quelque sorte - de solitude. TT'. Mais de quoi ils se mêlaient tous? Elle leurs avait demandé quelque chose? Elle avait beau rélféchir, elle ne voyait vraiment pas.
|Joy| "Tant de suffisance... Faut descendre de son pied d'estale parfois Peverell. Non, je t'assure. Ca me désolerais que tu ne doives dormir sous les ponts parce que tu ne rentres plus chez toi à cause de tes chevilles..."
Cette conversation avait assez duré. Bon d'accord, il y avait de la répartie mais être l'attention de tous en plein milieu de la rue tout en bouchant limite le passage ne faisait pas parti de ses plans. Bien au contraire. D'ailleurs, mamie à sa droite allait devoir arrêter de la fixer comme çà. Surtout avec ce sourire amusé. Elle croyait que c'était un jeu ou quoi?! Ca commencait à lui porter sur les nerfs en plus. Un regard noir en sa direction avant de continuer sa route. Le seul problème était le fait que Peverell était en travers de sa route. TT'. Il l'avait fait exprès ou quoi? Joy lui aurait bien foncé dessus mais ce n'était pas avec sa carrure qu'elle arriverait à le pousser. Elle risquait même de tomber. Son frère n'aurait pas été de trop alors. Quoique... si ses souvenirs étaient bons, Rory avait tendance à "obéir" à Peverell. Celà ne l'aurait pas aidé. D'ailleurs, pourquoi tout le monde obéissait donc à... lui? Tentant de passer sur le côté, elle se fit couper la route par une bande de marmots qui courraient en criant. Léger retrait en arrière pour éviter de se faire écraser ce qui valut qu'elle ne bouscule Peverell. Argh. Levant les yeux au ciel, elle pesta intérieurement.
|Joy| "Tu ne vois pas que tu obstrue le passage?" lui annonça-t-elle, le tout accompagné de sa charmante voix ironique et d'une tête toute innocente. On pouvait même entendre la vieille grand-mère rire derrière.
Joy serait bien partie ainsi en faisant demi-tour. Pas bien le choix puisqu'il était devant et malgré le fait qu'elle détestait tourner le dos à quelqu'un mais la suite des évènements l'en empêcha une fois de plus. Elle ne venait pas de lui dire de l'appeler McFendders? TT'. Et comment celà son sauveur et qu'elle avait tout à voir avec lui? Ce sourire suffisant, elle lui aurait bien fait ravaler tiens.
|Joy| "Apparemment, je dois être... une peu sotte. Ôhh mais je t'en prie, éclaires-moi de ta lanterne, Ô génialissime Kami." Puis plus séchement "Tu vois une auréole ou alors une couronne sur ma tête? J'ai rien d'une princesse en détresse qui attend son prince charmant sur un blanc destrier. Et puis de quoi serais-tu un, non pardon mon, sauveur? Cette vieille femme qui assiste à cette retrouvaille depuis le début serait-elle un terrifiant dragon qui semble être prêt à me manger toute crue? A moins qu'il n'y ait un autre grand et méchant monstre pour celà?!"
Tiens, une bonne chose de fait: la vieille mamie - apparemment offusquée - venait de partir avec un vieil air hautain en pestant contre le non-respect que donnait les jeunes envers les plus âgés. Et puis quoi encore? Elle croyait qu'elle la respectait, elle, en l'observant comme une bête de foire... comme ils le feraient sans doute tous s'ils savaient... Elle n'avait rien d'une princesse ou autres. Ni robe satoyante, ni aspect, ni esprit psychologique et encore moins le port. Non, elle, elle n'était que le vilain... monstre comme le disait si bien Mme McFendders Senior. Ayant pris conscience de cette réalité, elle refusait catégoriquement une autre alternative. Vous a-t-on déjà dis que Joy était parfois têtue et bouchée? 0=) | |
| | | KamiraZ Peverell
| Sujet: Re: Impact de douceur (libre) Lun 26 Nov - 23:07 | |
| "Tant de suffisance... Faut descendre de son pied d'estale parfois Peverell. Non, je t'assure. Ca me désolerais que tu ne doives dormir sous les ponts parce que tu ne rentres plus chez toi à cause de tes chevilles..." Voilà ce que ca donnait quand deux têtes de mules se rencontraient .
Tu t 'inquietes pour moi , mais tu es une vraie mère !
Les offensives oratoires partaient dans tous les sens . Mais même si à l'exterieur Ni KamiraZ ni Joy appreciaient , au fond cela devaient les faire rire .
Ah je t 'obstrues , ah d 'accord tu veux aller aux 3 balais c 'est ca ,
Il rajouta
BOn allons boire notre verre alors
Il sourit et , recoiffa une de ses mèches d 'un coup de main. Puis Joy partit en conjectures.
Nous ne sommes pas dans un conte de fée Joy ! Je ne suis pas genialissime mais merci du compliment et tu n'es pas sotte faut pas se sous-estimer . C'est pas très bien !.
Quand la grand mere fit demi - tour , KamiraZ sortit sa baguette et la pointa vers elle il lui envoya un sort qui la déshabilla jusqu 'au sous vetements . Il rangea sa baguette et s'amusa à voir toute la rue se moquer d'elle . Elle l'avait chercher on ne se moquait pas de Joy , mis a part lui et encore moins de lui en personne
Qu'est ce qui te tortures l 'esprit ?
Rajouta t il.. | |
| | | Joy McFendders
| Sujet: Re: Impact de douceur (libre) Mar 27 Nov - 2:00 | |
| Non mais il était bouché. Ce n'était pas possible autrement? Oo. Tout ce qu'elle lui disait semblait même pas n'entrer par une oreille. Ou alors il comprenait tout de travers. Mouais, on dit bien que les sportifs n'ont rien dans le cerveau. Quoique, il a ses ASPICS quand même, non?! Cherche pas Joy, la première catégorie s'est mieux pour l'orgueil. Tandis qu'il cherchait à lui parler comme on parle à une gosse de trois ans - non mais franchement, elle allait se les faire ses deux couettes à la Fifi Bradacier à force TT - la jeune fille commençait à s'impatienter. Elle aurait bien imité quelqu'un en train de piailler dans les airs mais elle n'avait plus dix ans et elle était un peu plus respectueuse. A la place, elle se contenta de bailler. Mais pas longtemps.
Oo. Qu'est-ce qu'il venait de faire l'andouille de service? Déshabiller une grand-mère? Par ce froid? Voyeur va! Surtout qu'il n'y avait pas grand chose à voir ><. Attendez, ca existait un sortilège comme celà? Mais on n'est plus en sécurité nul part. Même pas dans nos propres habits. Ce qui lui torturait l'esprit? Stupeur et étonnement dans le regard de Joy. Première fois qu'elle regardait quelqu'un sans se cacher de toute émotion auparavant. Faut dire qu'il y était allé un peu fort tout de même...|Joy| "Ca ne t'a pas traversé l'esprit qu'elle va chopper une pneumonie ou autre vêtue comme çà? En arrive en plein hiver, on a tous des pulls, écharpes et autres et toi tu la déshabilles? En plus tu déshabilles des grands-mères? ... Rhabille-la. Et puis, elle t'a fait quoi cette grand-mère?"Ils n'allaient quand même pas avoir un mort sur la conscience alors qu'ils amusaient la galerie depuis le début. Car sinon, se serait toute la rue et aussi le gros marchand derrière sa vitrine . Pouah trop de brouhaha pour pas grand chose. Bon d'accord, celà ne visait qu'une humiliation mais Joy n'était pas habituée à ce que l'on prenne sa défence. Jamais auparavant alors pourquoi aujourd'hui?|Joy| "Tu m'énerves..." siffla-t-elle entre ses dents avant de limite lui foncer dessus pour finalement s'engouffrer dans les passants.Son nez était gelé tout comme ses mains à force de rester sur place. Sans parler de ses pieds. L'Irlande voyait un hiver plus doux en cette saison normalement. Mouais mais là, on était en Grande-Bretagne. Et le pire dans tout ceci c'est que par habitude, ses pieds la menèrent au Trois Balais. Ben quoi, pas pour Peverell. Nonnnnnn. Juste parce que son nez, ses doigts et ses pieds tomberaient surement si elle ne se réchauffait pas auparavant. Il y avait une petite trotte jusqu'au chateau.[J'adore. Je suis morte de rire à chaque fois xDD. Bravo à toi. Hum, on le continue? Si oui, Ici ou au Trois-Balais?] | |
| | | KamiraZ Peverell
| Sujet: Re: Impact de douceur (libre) Mar 27 Nov - 20:19 | |
| [Pareil ca m'éclate :p , je suis ptdr aussi , ben aux 3 balais , je commence ou toi ?] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impact de douceur (libre) | |
| |
| | | | Impact de douceur (libre) | |
|