Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Loi Pecresse , sensibilisation

2 participants
AuteurMessage
Percy Weasley

Percy Weasley

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Loi Pecresse , sensibilisation Left_bar_bleue81/100Loi Pecresse , sensibilisation Empty_bar_bleue  (81/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 150 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Loi Pecresse , sensibilisation Empty
MessageSujet: Loi Pecresse , sensibilisation   Loi Pecresse , sensibilisation EmptyDim 25 Nov - 18:07

http://mouvement-alp.c.la/ (le site du mouvement lycéen de l'oise)

Voila , la loi Pecresse , en quelque détail :

Cet loi , qui rend les universités autonomne et indépendante de l'état , les places sous le controle d'entreprises privés

Ces entreprises privés pourrons donc :
Faire préssion sur les universités
Favorisés des FACs par apport a d'autres
Favorisés l'élitismes (choisir l'élite , et repoussé les classes social moyenne , et les intelect moyen)
Favorisés la recherche bénéficitaires (pour augmenté leur bénéfice) au dépend des recherches fondamental auparavant demandé en FAC

L'état ne donnera plus de subventions allimentaires au étudiants , se qui implique :
Qu'un étudiants fils d'ouvrier , n'aurais plus les moyens pour la FACs:
Fait d'inscription augmenté , Autonomie allimentaires , subventions minimisé , loyé ...

C'est inégalités social sont innacceptable

Se serais aussi la fin du BAC comme diplome d'état :
Le diplome serai reconnu seulement dans la région ou vous habités , et certaine région moin bien classé aurais un bac qui aurai une valeur de chiffon ...

LUTTONS ETUDIANTS LYCEENS POUR L'ABROGATION D'UNE LOI QUI VISE A L'AMPLIFICATION DES INEGALITES SOCIAL FRANCAISES !!
Revenir en haut Aller en bas
Silice Young
Gryffondor
Silice Young

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Loi Pecresse , sensibilisation Left_bar_bleue45/100Loi Pecresse , sensibilisation Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Loi Pecresse , sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Loi Pecresse , sensibilisation   Loi Pecresse , sensibilisation EmptyDim 25 Nov - 18:11

Mdr, je comprend bien mais bon...
Moi ce qui me fait triper c'est que c'est un greve etudiantes donc les 3/4 savent pas ce que c'est la loi Pecresse !
Perso je me fait tuée en rentrant chez moi si je bloque mon bahut mais moi ca me ferait bien triper mais bon...
Ensuite moi je compte pas aller en fac donc mes parents m'engueuleraient d'autant plus ! Enfin bref je vois si y a un blocus mais je compte pas faire grand chose dans mon bahut y a pas beaucoup de futur gens qui vont en FAC ! donc ... pis y a 4 entré dans mon bahut alors le blocus c'est bien chian a mettre en marche !
Enfin désolée Perce !

Moi je manifesterais quand ils vont nous dire que les secondes vont bosser en Juin ! =x
Revenir en haut Aller en bas

Loi Pecresse , sensibilisation
Page 1 sur 1