Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La Loi Pecresse :

+2
Silice Young
Simei Nacsen
6 participants
AuteurMessage
Simei Nacsen

Simei Nacsen

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
La Loi Pecresse : Left_bar_bleue35/100La Loi Pecresse : Empty_bar_bleue  (35/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 45 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Faucon, Sky Wind, 1mois, marron-bronze / Aucune

La Loi Pecresse : Empty
MessageSujet: La Loi Pecresse :   La Loi Pecresse : EmptyMer 28 Nov - 23:25

Aucun forum n'as été creer a ma grande surprise pasque pour les lyceens et les universitaire (jesaispassisaseditmaispasgrave^^) c'est quand meme important...

Sur ce forum vous pourrez dire comment sa se passe dans vos villes/départemments/Lycees.

Si le forum plait pas aux admins merci de le supprimer.

Pour ma part a Tarbes (Hautes Pyrenees) :

Jeudi derniers, les étudiants de tout Tarbes ont décider de bloquer les lycees pour avoir un max d'élèves pour la manif puis de manifesté. Sa été tres suivis et malgres mon soutient par telephone j'ai pas put y assister... Elle a été pas mal suivit... La journée :
Le matin : Organisation des blocus + renfort au gros lycee de Tarbes qui a eu un petit probleme...
L'apres midi : Mobilisation a la place de Tarbes puis manif dans les rues a 14h.

Mardi, les étudiants de Tarbes ont encore fait blocus, cependant, tous les proviseurs étant au courrant, la police était au rendez vous et a defait tous les blocus. Apres des actions courrageuses de plusieurs lyceens, tous les lycees ont été rebloqué enfermat les occupants dedans. La les policiers sont revenus. Ensuite manif, on est partit beaucoup mais on a fini peu nombreux... Le message étant apparemment mal passé mardi, demain une énorme manif est prévue... Croisons les doigts. La j'y était et j'y serait demain !

Si vous voulez que je vous explique en gros la loi Pecresse (qui s'appelle pas comme sa d'ailleurs) vous pouvez demandez...
Revenir en haut Aller en bas
http://sim-fanny-potter.skyblo.com
Silice Young
Gryffondor
Silice Young

Inventaire des Objets
La Loi Pecresse : Left_bar_bleue45/100La Loi Pecresse : Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

MessageSujet: Re: La Loi Pecresse :   La Loi Pecresse : EmptyJeu 29 Nov - 20:29

on sais ce que c'est mais on a pas forcement envie de se revolter contre cette loi. Perso une fois y avais un blocus a mon bahut , c'etait megatripant, qui c'est qui bloquait ? les BEP alors escuse avant qu'ils aillent en fac !
Pis moi jy vais pas nonplus ok je soutien les gens... dans mon lycée je sais pas si y a 1% des gens qui compte aller en fac...
Zac Davis
Admin-Professeur-Directeur des Serdaigles & Adjoint
Zac Davis

Inventaire des Objets
La Loi Pecresse : Left_bar_bleue91/100La Loi Pecresse : Empty_bar_bleue  (91/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 344 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Chouette, Fleche / Tres bonne pour les sortileges

MessageSujet: Re: La Loi Pecresse :   La Loi Pecresse : EmptyJeu 29 Nov - 20:34

Moi, je trouve les révoltes vraiment nuls et pour moi cela ne changeras rien.
Et puis, il y a des plus gros problemes que ca!
Perso, les Francais ne sont jamais content et on a pleins de libertés et surtout une grande CHANCE.

Imaginez que nous soyons des jeunes d'afriques, super pauvres, qui ne peuvent meme pas aller à l'ecole.
Alors arretez de vous plaindre et voyez le bon coté des choses!
http://secrets-of-poudlard.4rumer.com/index.htm
Alexia Weasley

Alexia Weasley

Inventaire des Objets
La Loi Pecresse : Left_bar_bleue45/100La Loi Pecresse : Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun

MessageSujet: Re: La Loi Pecresse :   La Loi Pecresse : EmptyJeu 29 Nov - 20:54

Pero d'apres se que j'ai compris la loie pecress c'est:
Une discussion entre la personne qui rentre en fac et quelqu'un de cette fac pour le prévenir de se qui va se passer si il décide de rentrer dans cette fac.
Ce seront des machin truc privée qui donneront des fonds au Fac mais vut que beaucoup de Fac marche avec des machintruc ^privée....
Puis on entant TOUT et N'importe kwa sur cette loie....
Comme des choses sur le bac qui sont ridicules....--" Vont bientot nous sortirent quelque chose sur le brevet....

Je ne sais pas si se que je dis est vraie ( a part pour les bacs) mais bon....
Le plus 'drole' c'est que la loie a été mise en place en juillet et qu PERSONNE n'a réagis.... et des mois apres on se rend compte qu'elle existe....
Je suis presque sur que les manif' se seront arretter pendant les vac' se qui est complétement ridicule.....--"

Puis perso dans mon college/lycée y'a pas eut de blocus donc....--"
(par contre dans d'autre y'a eut des dégas....)
Silice Young
Gryffondor
Silice Young

Inventaire des Objets

MessageSujet: Re: La Loi Pecresse :   La Loi Pecresse : EmptyJeu 29 Nov - 22:26

Zac t'es trop hors sujet ! On parle de la liberté des facs ! Car là elles vont avoir des subventions mais ne seront plus LIBRES donc ok on est malheureux pour les ptits noirs mais c'est pas du tout le sujet !
Wallace Green
Poufsouffle
Wallace Green

Inventaire des Objets

MessageSujet: Re: La Loi Pecresse :   La Loi Pecresse : EmptyJeu 29 Nov - 23:29

Bon je vois que tous le monde ne connait pas les point sensible de la "jolie" loi pecresse.

Bon voila le gros morceau de but en blanc. Les universite seront privatise si nous ne faisons rien. C'est a dire ?? Donc imaginons la sorbonne change de nom pour: McDonald Faculty......
Les grosse entreprise pouront investir dans les fac et universite. Pourquoi ??
Endoctrinemant directement a la base de la formation, formatage des differentes filiere pour qu'elle soit rentable aux entreprises ayant investit, soit a plus long terme, gros investissement dans les filliere ayant des apport benefique pour les entreprise, donc tous dans les fac de math, mercatique et autres. Dispariton d'anthropologie, de droit, de sociologie.
De plus etant les actionnaires des facultes et autres grandes ecoles, les entreprises repercuteront leur investissement sur le coup d'entre. Donc les fils des classe basse et moyenne peuvent dire aurevoir aux etudes, donc aux poste a revenu eleves. Vous voyez le cercle VICIEU dans lequel on se dirige??
Le reste renseignez vous car si je continue je fait 3 page du forum.....

Zac quand a toi....
Sache que nous sommes francais et non namibien ou autres, que nous avons des avantages, mais qu'il faut les preserve, car a ton avis esque les avance technologique de la namibie ou autre pays en voie de developement vont empeche le rechauffement climatique, la lutte contre le sida, cancert et autre maladie encore trop incurable ??
Non je crois pas, il est de notre devoir de conserve nos privilege pour pouvoir aide par la suite les pays defevorise. Sache que de plus les seul eleve de ma faculte qui sont anti manifestation sont tous simplement les fils de becebege, c'est a dire ?? Les fils de bourgeois et aristochrate, sans oublier les fils de pdg et cadre sup. Tandis que moi et les autres fils d'ouvrier, d'artisan, de chomeur de smicard on devrais respecte leur droit?? Si ils respectent les notres a un ensaignment, alors on revisera nos position.

Je suis francais, de classe moyenne et je reclame le droit a une education et a un metier a remuneration eleve pour que mes enfant est un avenir radieux et non le droit a un bon bep et tous les truk en p.

Que ceux qui sont pour cette lois donne leur avis meme si le seul argument qui peuvent lui trouve est une epuration des classes indigne de leur compagnie. Raciste par porte monaie?? Je pense pas, mais pense que la france c'est egalite-liberte et fraternite et n'ont pas j'ai de l'argent ecrasez vous.

Wallace est passe repandre la bonne parole. See Ya!
Zac Davis
Zac Davis

Inventaire des Objets
La Loi Pecresse : Left_bar_bleue91/100La Loi Pecresse : Empty_bar_bleue  (91/100)

MessageSujet: Re: La Loi Pecresse :   La Loi Pecresse : EmptySam 1 Déc - 11:27

Wallace je ne suis pas du tout d'accord et Silice, si cela à un rapport car les Francais veulent toujours plus!
Léane Belaqua

Léane Belaqua

Inventaire des Objets
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun

MessageSujet: Re: La Loi Pecresse :   La Loi Pecresse : EmptySam 1 Déc - 11:51

Quelle idée de parler d'une loi qui porte à une telle polémique sur un forum XD Perso je ne donne pas mon avis mais je sais que le mariage de Mr entreprise et de Mme Université risque de se faire surtout pour le pire...
Wallace Green
Poufsouffle
Wallace Green

Inventaire des Objets

MessageSujet: Re: La Loi Pecresse :   La Loi Pecresse : EmptySam 1 Déc - 11:57

En l'occurence les manif et greve ne sont pas pour avoir plus mais pour avoir autant qu'avant .......
Je ne pense pas que tu ecoute assez les information sinon tu aurais vite compris que les etudiant demande a garde le meme systeme qu'avant.
Le systeme pecresse c'est un peu comme le systeme americain sauf que les bourses francaise ne sont pas distribue comme elle le sont au usa.
Zac ecoute plus les infos, va sur des site parlant de la loi pecresse et tu ouvira peut etre enfin les yeux comme quoi si on la laisse passe sans rien dire l'education sera un privilege.
Silice Young
Gryffondor
Silice Young

Inventaire des Objets

MessageSujet: Re: La Loi Pecresse :   La Loi Pecresse : EmptySam 1 Déc - 13:23

Zac, t'es completement à la masse mon vieux ^^ ! On veux pas plus ! On veut juste garder ce qu'on a car honnetement avoir un enseignement dirigé par des entreprise et pas par l'education nationakle, c'es nimporte quoi ! Je soutien le mouvement meme si je ne vais pas faire un blocus ou me fouttre en grève pour ca... je soutien juste.
Il faut que tu comprenne quon a pas les meme soucis que les petits noirs et un enseignements dirigés par le patronat, nan on s'en passera.
Zac quelque chose me demange, j'aimerai dire que t'es trop jeune pour comprendre mais c'est totalement faux. T'es pas trop jeune pour comprendre, tu veux pas comprendre, qu'on parle de la France et pas de l'Afrique là...
Peut-etre es tu d'accord avec cette chere madame Pecresse mais les Lycéens et les etudiants ont tout a fait le droit d'etre contre l'enseignement fait par le patronat !
Zac Davis
Zac Davis

Inventaire des Objets

MessageSujet: Re: La Loi Pecresse :   La Loi Pecresse : EmptySam 1 Déc - 18:36

Moi qui a les yeux fermés?
Cette loi était déja appliqué depuis Juillet et c'est que maintenant que vous manifester, alors jusque là elle vous a dérangé?
Et les milliard d'euros que le gouvernement à utiliser pour donne raux universités, vous oubliez ca aussi?

Alors Silice, à la place de dire que je suis à la masse, confirme tout de meme que des que vous avez un changement dans votre vie, des que vous gagnez ou perdez quelque chose, c'ets la fin du monde...
Wallace Green
Poufsouffle
Wallace Green

Inventaire des Objets

MessageSujet: Re: La Loi Pecresse :   La Loi Pecresse : EmptySam 1 Déc - 22:36

Zac mon chere amis en a tu entendu parle pendant le mois de juillet ?? Non c'etait loing d'etre mediatise.
De plus j'etait a Grenade au moment la.

Les millions d'euros?? Parlons de l'augementation de salaire de 140% de mr sarkozy et son ministere. Soit pour revenir sur leurs voisin europeen 25000€ par moi. Tout a fait logique sachant que le revenu mediant francais est a 1800€. Mais oui il a raison de ce mettre au niveau anglais et allemands. Mais le revenur median Anglais est a 2800€ et celui allemand est a 2400€

Et oui c'est la fin du monde Zac... T'a peut etre les moyen d'alle a l'universite. Mais pense que tous le monde les a pas. De plus comme tu la si bien dis meme si on gagne on rale. Pourquoi ?? Car y'aura des contrepartie. Le modele Francais est unique. Il est l'heritage de notre histoire. Il est de notre devoir de le protege. Alors qu'en on voit un president capable de lance autant de mouvement de contestation en meme temps, je te dirais, Zac allume ton post de tele et regarde. Cheminot, etudiant, marin pecheur, enseignant, justice, et des mouvement agricole commence a pointe le bout de leurs nezs.

Zac arrete d'essaye de lutter contre une lois qui ne peut pas etre protege. Les argument des anti blocus chez nous c'est pas qu'elle est bien la reforme pecresse. Mais que sa les empeche de poursuivre leurs etudes. Ce que je comprend, mais meme eux les fils de riches sont relativement avec nous a partir du moment ou on bloque pas.

Zac je ne voulais pas utilise cet argument, mais je pense que tu est encore trop jeunes pour pouvoir parle politique, enjeu monetaire et ce qui se passe dans les coulisse car tu n'a pas encore la lecture et les source d'informations auquelle les plus vieux comme moi avons acces. Je te l'ai dit cet argument me deplais mais c'est le seul que je vois pour pouvoir comprendre ta position. Je pense que tu ecoute ce que te dis tes parents, ou proffesseurs sans e faire un avis propres.
Zac Davis
Zac Davis

Inventaire des Objets

MessageSujet: Re: La Loi Pecresse :   La Loi Pecresse : EmptyDim 2 Déc - 11:21

Wallace je pense que ton argument est tre smouvement et perso je regarde tous les jours les infos, donc je susi super au courant de ce qui ce passe.
Je suis assez grand pour suivre mon opinion et non celle de mes parents ou de mets profs que je trouve ridicule à faire la greve.
Et tu mets en cause le salaire du président, apres on dit que c'est moi qui melange tout?
Désolé mais le president merite largement son salaire et surtout avec totu ce qu'il fait.
On a élu un président pour le changement mais des que on change quelque chose, les Francais partent dans les rues et manifestent.
C'est d'un moral tres bas.
Silice Young
Gryffondor
Silice Young

Inventaire des Objets

MessageSujet: Re: La Loi Pecresse :   La Loi Pecresse : EmptyDim 2 Déc - 13:02

Zac bon ben alors moi jvais jyuste dire que tu veux pas comprendre. Moi, j'essaie de comprendre les mouvements etudiants meme si très egoistement je n'en fait pas partie (parce que jai deja eu un billet d'absence pour un blocus que les manifs me concernent pas que je me suis fait tuer par mes parents le soir du blocus et que dans mon bahut c'est pas très evident et que jaime pas trop les colles meme si je m'y habitue) . Je trouve que les université n'ont pas a etre dirigé par le MEDEF !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Loi Pecresse :   La Loi Pecresse : Empty

La Loi Pecresse :
Page 1 sur 1