Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Promenade(libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lila Syzabirch

Lila Syzabirch


Messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2007

Promenade(libre) Empty
MessageSujet: Promenade(libre)   Promenade(libre) EmptySam 1 Déc - 19:24

Lila marchait le long du lac,qui semblait plus beau que jamais c'était l'automne ,elle aimait bien l'automne l'air est différent et le ciel dirait on est plus bleu que jamais.La dernière fois qu'elle était venue ici, son père la haïssait mais elle ne le savait pas, sa mère le stupéfixait mais elle ne savait pas pourquoi.La dernière fois qu'elle était venue elle était sans inquiétude et elle lisait tranquillement sont livre de sorts et enchentements.Une vague de tristesse et de déprime l'envahit.Elle s'assit finalement a côté du lac et fit quelques ricochets en sentant couler sur ses joues de tièdes larmes.Ses cheveux changèrent de couleurs.D'abbord rose, puis rouge vif, puis violet,bleu pour finir vert pâle comme a chaque fois qu'il lui arrivait quelque chose.Là c'était de la tristesse elle ne s'était jamais sentie aussi malheureuse elle èspérait ne pas tomber sur un serpentards qui étaient comme a chaque fois cruels avec elle.Pour se calmer elle regarda le ciel comme à son habitude.Tout en pleurant silencieusement
*suis je si insuportable que ça?* se demanda t elle
*un peu peut-être mais pas quand même au point de vouloir me tuer!Bon... c'est du passé et il ne faut jamais se lamenter sur son sort mais se ressésir!* elle interrompit son monologue silencieux et vit quelqu'un qui marchait les yeux embués de larmes elle ne vit pas qui c'était ni à quelle maison il ou elle appartenait.
Revenir en haut Aller en bas
Léane Belaqua

Léane Belaqua


Messages : 149
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 35
Localisation : Heu... Quelque part mais je sais pas où XD

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Promenade(libre) Left_bar_bleue45/100Promenade(libre) Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Promenade(libre) Empty
MessageSujet: Re: Promenade(libre)   Promenade(libre) EmptySam 1 Déc - 19:33

Léane se sentait lasse... Elle avait besoin de s'éloigner un peu du chateau, d'oublier tout ce qu'il s'y passait.. Les cours, les duels... Elle n'en pouvait plus. Sa tête allait exploser si elle ne faisait pas quelque chose. Alors elle sortit, comme souvent, pour aller près du lac. Tout était calme. Elle laissait vagabonder son esprit quand elle aperçut une sombre silhouette au bord du lac. A sa finesse, elle devina qu'il s'agissait d'une fille. Elle s'approcha doucement pour ne pas l'effrayer.

- Salut !

Elle resta debout. C'est alors qu'elle vit les larmes colorées de la jeune fille.

- Il ne faut pas rester seule quand ça va pas.

La voix de Léane était douce. Elle parlait en connaissance de cause. Il valait mieux avoir toujours quelqu'un avec soi, même dans le silence...
Revenir en haut Aller en bas
Lila Syzabirch

Lila Syzabirch


Messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2007

Promenade(libre) Empty
MessageSujet: Re: Promenade(libre)   Promenade(libre) EmptySam 1 Déc - 20:06

Lila qui vit la jeune fille essuya ses larmes d'un revers de bras elle entendit un petit "salut" puis un "il ne faut pas rester seule quand ca ne vas pas"il y avait quelque chose dans sa voix de rassurant, de compatissant alors Lila manquant de tact comme toujours dit:
-Bonjour moi c'est Lila. Mais de toute façon il faut pas que je déprime!
elle avait dit ça d'une voix très distincte. alors, se rendant compte de son erreur *ce que je peux être idiote par fois!*se dit elle pour elle même elle dit:
-désolé pour mon manque de tact...
*de mieux en mieux!*
-donc moi c'est Lila et toi?
Elle attendit patiemment la réponse de la jeune fille.Elle devait être en 5eme année ou quelque chose de ce genre elle était aussi a Poufsouffle c'est fou ce qu'elle ne regardait vraiment pas les gens avant que son père reste stupéfixé dans un hotel moldus! Elle avait de longs cheveux blonds et des yeux marrons.
Revenir en haut Aller en bas
Léane Belaqua

Léane Belaqua


Messages : 149
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 35
Localisation : Heu... Quelque part mais je sais pas où XD

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Promenade(libre) Left_bar_bleue45/100Promenade(libre) Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Promenade(libre) Empty
MessageSujet: Re: Promenade(libre)   Promenade(libre) EmptySam 1 Déc - 20:12

Et bien... Elle devait être vraiment très triste... Léane pensa la déranger un peu vu sa réaction. Mais elle changea d'avis lorsqu'elle se présenta pour la seconde fois.

- Moi je suis Léane. Je suis en cinquième année dans la même maison que toi. Pourquoi déprimes-tu?

Léane n'était pas non plus la reine du tact... Mais elle ne voyait pas trop quoi dire d'autre, le "comment vas-tu" n'étant pas vraiment adéquat à la situation... Elle fixait la poufsouffle, son habituel sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Lila Syzabirch

Lila Syzabirch


Messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2007

Promenade(libre) Empty
MessageSujet: Re: Promenade(libre)   Promenade(libre) EmptySam 1 Déc - 21:21

La jeune fille se présenta à son tour, elle s'appelait Léane,et elle était en cinquième année comme l'avait pensé Lila.Ensuite, elle lui demanda pourquoi elle déprimait *Ouf! Je ne suis pas toute seule!Elle aussi elle manque de tact!moin que moi mais quand même!YOUPI!...Hum...*
Lila releva la tête après un moment elle dit ou plutôt bégaya:
-M-m-mon p-p-père me d-d-détestait....J-je viens j-j-juste de l'apprendre... pendant toute mon existance...il a s-s-souhaité m-m-ma mort...Depuis 16 ans... elle s'interompit pour étouffer un sanglot elle reprit:
-Et... D-deux jour avant la r-rentrée nous étions en France et... j-j-je lui ai demandé pourquoi il m-m-me détestait....Il a r-répondu que normalem-ment j-je ne d-devrais pas être là....alors ma mère l'a stupéfixé...dans un Hôtel Moldus...[i]Elle s'interrompit de nouveau en repensant à son père stupéfixé, tombant sur le sol...Elle poursuivis:[/i]
-Il ne s-s-sait p-p-pas t-transplaner...Il est concé en France p-p-par m-m-a faute...(elle renifla)...Même s-s-si pour lui j'étais une erreur d-de parcours...Il r-r-reste m-mon p-p-père...T-tout ça c'est d-d-de m-ma faute
Elle baissa la tête puis sortit de sa poche un mouchoir et se moucha bruyamment
Revenir en haut Aller en bas
Léane Belaqua

Léane Belaqua


Messages : 149
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 35
Localisation : Heu... Quelque part mais je sais pas où XD

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Promenade(libre) Left_bar_bleue45/100Promenade(libre) Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Promenade(libre) Empty
MessageSujet: Re: Promenade(libre)   Promenade(libre) EmptySam 1 Déc - 22:00

Léane n'avait pas tout compris, mais elle avait capté l'essentiel... Celle à coté de qui elle se tenait venait d'apprendre que son père la détestait et qu'elle n'aurait jamais du naître. En temps normal, Léane aurait dit 'ne pleure pas' mais là... Cela serait revenu à lui dire de taire sa douleur, ec qui ne servirait absolument à rien. Elle avait visiblement besoin de pleurer. Alors très bien. Léane posa la main sur l'épaule de Lila.
Elle se dit alors que peut-être cela soulagerait un peu la jeune fille si Léane se confiait aussi... Elle ouvrit alors plusieurs fois la bouche mais aucun son n'en sortit. Elle se contenta alors de rester là. Elle aurait voulu aussi dire que son père était un crétin et qu'elle avait l'air d'une fille adorable, mais elle ne voulait pas gêner Lila. Elle la comprenait... Même si ses paroles étaient horribles, il restait son père, tout comme les supposés actes du père de Léane...



- Tu sais Lila il ne sert à rien de pleurer comme ça. Prouve lui que tu es quelqu'un d'adorable et que tu l'aimes toi! Il ne pourra pas humainement ne pas craquer...

Léane croyait vraiment à ce qu'elle disait. Elle n'avait pas eu la malchance de vivre cela, mais elle donnait en général de bons conseils. lors ça elle savait les résoudre les problèmes des autres... Mais pour les siens, c'était une toute autre affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Lila Syzabirch

Lila Syzabirch


Messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2007

Promenade(libre) Empty
MessageSujet: Re: Promenade(libre)   Promenade(libre) EmptySam 1 Déc - 22:52

Elle sentit une main se poser sur son épaule Léane l'écoutait une fois que lila s'arrêta de parler elle vit que Léane ouvrit la bouche plusieurs fois mais qu'elle ne parlait pas. finalement elle lui dit:
"tu sais Lila il ne sert à rien de pleurer comme ca.Prouve lui que tu es quelqu'un d'adorable et que tu l'aime toi!Il ne pourra pas humainement craquer"
Elle avait raison il ne fallait pas pleurer mais le reste elle avait tout faux.Lila le savait c'était impossible que son père l'aime un jour. Les paroles de Léane était toutefois réconfortante et en plus cette jeune fille lui inspirait confiance alors elle lui confia d'une voix calme mais encore un peu tremblante:
-Il le sait que je l'aime,mais lui il me déteste et ca ne changera rien que je lui dise ou pire, il me jettera un Doloris. J'ai subi ce sortilège la première fois quand j'avais onze ans.Si j'essayais de sympatiser avec quelqu'un il vennait au collège m'emmenait dans la salle sur demande ou dans la forêt interdite et il me le jetai. Je ne sais pas comment il me surveillait mais il savait tous ce que je disais. Je n'avais pas intéret à avoir une mauvaise note sinon je savais ce qu'il m'attendait. Alors je l'aime mon père seulement parce que je me dit que c'est comme ça et que plein d'autres personnes n'ont pas la chance d'avoir un père encore vivant. De toute façon il est dans le fin fond de la France et il ne sait ni transplanner et il n'a pas de balai
Revenir en haut Aller en bas
Léane Belaqua

Léane Belaqua


Messages : 149
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 35
Localisation : Heu... Quelque part mais je sais pas où XD

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Promenade(libre) Left_bar_bleue45/100Promenade(libre) Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Promenade(libre) Empty
MessageSujet: Re: Promenade(libre)   Promenade(libre) EmptySam 1 Déc - 23:19

Léane écoutait attentivement les paroles de Lila. Elle pouvait ressentir sa peine... Alors comme ça son père la maltraitait... Elle commençait à nourrir une certaine animosité envers cet homme qu'elle ne connaissait même pas... très bien... Il était réfractaire aux sentiments... Et bien qu'il en soit ainsi.

- Ok... Ton père n'a pas l'air bien malin. Mais ne te pourris pas la vie pour ça... Ca n'en vaut pas la peine... Il s'apercevra tôt au tard de son erreur... Sinon, c'est qu'il est vraiment stupide...

Léane s'aperçut vite de son indélicatesse. Cependant, elle ne s'excusa pas. Ele comprenait parfaitement que Lila aime son père, mais elle ne pouvait s'empêcher de dire ce qu'elle pensait! Elle refusait de laisser sa jeune amie, qui avait l'air géniale, se gacher la vie pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lila Syzabirch

Lila Syzabirch


Messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2007

Promenade(libre) Empty
MessageSujet: Re: Promenade(libre)   Promenade(libre) EmptyDim 2 Déc - 12:39

Lila écoutait sa réponse
- Ok... Ton père n'a pas l'air bien malin.*Ca c'est vrai* se dit elle pour elle même.
- Mais ne te pourris pas la vie pour ça... Ca n'en vaut pas la peine...*Elle à raison...il faut que j'oublie tout ça, c'est du passé..*
-Il s'apercevra tôt au tard de son erreur... Sinon, c'est qu'il est vraiment stupide... *tient ca aussi c'est vrai! il est totalement stupide! Je pense que je vais bien m'entendre avec elle*
Sur une note plus joviale mais toujours un peu triste Lila dit :
-L'ennui c'est qu'il est stupide!Ma mère le marmonnais dans son sommeil à la maison elle disait "seigneur! qu'il est bête qu'est ce que j'ai foutu avec cet idiot!" mais tu as raison je vais oublier tout ça et faire comme si ne rien était...Enfin je vais essayer...Merci beaucoup pour ton aide et ton soutient...En fait depuis que je suis au collège tu es pratiquement la première personne à laquelle je parle...Mis a part les professeurs...
*c'est évident banane!qu'est ce que je peux être cruche par fois!*

-Bon je retourne au château, je pense que je vais aller dans la salle commune pour m'afaler sur un fauteuil...Bon eh bien aurevoir et merci beaucoup...Au plaisir de te revoir Léane et surtout si tu as un problème n'hésite pas me demander je ferais tout ce que je pourrais...Aurevoir
Sur ces dernier mots, Lila rentra au château sesentant beaucoup plus légère et soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
Léane Belaqua

Léane Belaqua


Messages : 149
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 35
Localisation : Heu... Quelque part mais je sais pas où XD

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Promenade(libre) Left_bar_bleue45/100Promenade(libre) Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Promenade(libre) Empty
MessageSujet: Re: Promenade(libre)   Promenade(libre) EmptyDim 2 Déc - 13:37

Bon... Au moins, elle n'avait pas vexé Lila. Elle avait visiblement réussis à soulager la jeune fille, et elle en était très heureuse. Elle se sentait utile.

'En fait depuis que je suis au collège tu es pratiquement la première personne à laquelle je parle...Mis a part les professeurs...

Léane avait l'impression de s'entendre. Elle imaginait bien que Lila était en train de s'insulter. Léane elle aussi se maudissait quand elle disait une chose qu'elle pensait stupide. Elle souriait. Ele lançait un reagrd complice à Lila quand cette dernière la remercia.

- Tu peux aussi venir me voir quand tu veux, même si tu n'as besoin de rien !

Puis Léane regarda Lila s'éloigner. Elle ersta encore un peu à contempler le lac, avant d'avoir froid et de rentrer se mettre au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade(libre) Empty
MessageSujet: Re: Promenade(libre)   Promenade(libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade(libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Extérieur du Château :: Le Lac-
Sauter vers: