La journée avait ete dure et rude pour Alec, l'enchainement des cours lourds et intenssifs le fatiguait beaucoup. Biensur il connaissait deja ce mode de vie dans les ecoles moldus mais il eprouvait autant de compassions pour les moldu que pour les cours de ces derniers, c'est a dire qu'il les haissait, si bien qu'il dormait les trois quarts du temps et qu'il ne connaissait pas cette sensation de fatigue a la fin d'une journée vraiment rempli. Ce soir là il avait des devoirs dans pratiquement toute les matière qui puisse exister a Poudlard. Le pire c'etait l'histoire de la magie, 40 centimetre de lignes sur parchemin a rendre pour le lendemain sur un sujet qui ne l'inspirait guère. Les vingt-trois heures etaient deja passé lorsqu'il en voyait a peine la fin. Défense Contre les Forces du Mal, Initiation a l'Attaque et la Defense, Cours de Potions et Metamorphose etaient les matieres dans lesquelles il lui restait du travail, et ce n'etait pas un hasard si c'etait organisé comme ca, en effet Alec terminait toujours les taches qu'ils avait a faire par ce qui lui plaisait le plus, là en l'occurence c'etait les matieres qu'il etudiait.
Quand il jetta un coup d'oeil a sa montre, alors qu'il etait encore plongé dans les tas de livres ouverts qu'il avait devant lui, l'aiguille qui indiquait les minutes venait a peine de se superposer a celle qui indiquait les heures et voir ainsi qu'il etait minuit precise, l'heure precise de ca naissance il y avait de ca onze ans. C'est avec joie qu'il debarassa tout ses livres et rangea soigneusement ses devoirs dans son sac, cependant il n'etait pas encore l'heure pour lui de se coucher. Non il lui restait encore un devoir pour la Defense Contre les Forces du Mal : créer son propre Patronus et en faire le rapport. Bien entendu il ne pouvait pas s'entrainer a ca dans la salle commune des Serpentards, non il respectait ses camarades et ne voulait donc pas les reveiller.
Il rentra discretement dans le dortoir, en marchant sur la pointe des pieds, où les ronflements créeaient une atmosphere calme mais quand même agitée.
Ses mitaines et son echarpe autour du coup il sortit enfin de la salle commune pour rejoindre l'ambience oppressante des couloirs deserts et des ombres de statues menacante.
Noir. Telle etait le decor que l'ont pouvait observer en passant les portes d'entrée du chateau. Les quelques arbres du parc balancaient leurs branches au gré du vent leger mais froid qui soufflait dehors. Il sentit un sensation de foid et d'humiditait sur ses mollets lorsqu'il traversa un carré d'herbe sous le ciel dépourvu d'etoiles ce soir la. Avait il plut dans la nuit ? Ca il ne le savait pas tout ce qu'il savait c'est qu'il devait maintenant s'entrainer et apres plusieurs essais et coup de baguette magique il apprit que son patronus prenait la forme d'une panthere. Se felicitant interieurement il s'appuya contre un arbre en pensant deja a ce qu'il allait ecrire sur son rapport.
" Ooops... "
Le bruit etait venu d'un ombre qui etait apparu devant lui. Apres une incantation sa baguette s'illumina pour eclairer cette ombre qui était enfait un fille d'ailleurs assez belle. Ne sachant pas trop quoi dire il fit un simple signe de tête en guise de bonjour ou plutot bonsoir qui etait plus approprié a cette heure ci.