Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petite promenade en soirée. [Pv : Alec Burton]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pandora Blackhunder

Pandora Blackhunder


Messages : 37
Date d'inscription : 07/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Petite promenade en soirée. [Pv : Alec Burton] Left_bar_bleue0/100Petite promenade en soirée. [Pv : Alec Burton] Empty_bar_bleue  (0/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Petite promenade en soirée. [Pv : Alec Burton] Empty
MessageSujet: Petite promenade en soirée. [Pv : Alec Burton]   Petite promenade en soirée. [Pv : Alec Burton] EmptyJeu 8 Nov - 20:24

Pandora ne supportait plus l'ambiance de la salle commune des Serdaigle, où elle se trouvait il y avait à peine une demi-heure. Cette atmosphère trop sérieuse qui lui était pourtant bien familière en devenait froide, et elle, qui ne supportait pas l'idée de rester des heures entières assise sur un canapé à lire un livre d'un quelconque intérêt, avait décidé d'entreprendre une petite promenade. Elle ne savait pas tellement pourquoi, mais, cette soirée-là, elle se sentait allègre. Elle avait arpenté tous les couloirs depuis la tour des Serdaigle et en était à présent au quatrième étage, quand elle s'arrêta devant la salle des trophées.

Elle connaissait bien cette salle, car elle y allait souvent, mais elle était restée, jusque là, indifférente aux récompenses qui la remplissaient. Elle décida d'aller y jeter un oeil de façon plus attentive, car il semblait toujours bienvenue de faire part d'un peu de culture lors d'une conversation avec une tierce personne qui, elle, évidemment, n'en saurait pas autant. C'est donc, effleurant les vitrines du bout des doigts qu'elle parcourut des yeux toutes les récompenses. Il y en avait de toutes sortes, parmi lesquelles les services rendus à l'école, les prix d'excellence dans telle ou telle matière, les trophées de Quidditch de l'école, enfin bref, il y avait quantité d'objets qui semblaient tous vouloir raconter une histoire que Pandora s'efforçait d'imaginer. C'était un exercice qu'elle aimait bien, imaginer.

Elle réfléchissait à qui pouvait bien être la personne qui avait été récompensée, ce qu'elle avait bien pu faire et aussi, ce qu'elle était devenue ensuite. Bien sûr, afin de vérifier ses hypothèses, et dans la mesure du possible, elle entendait d'aller à la bibliothèque afin d'effectuer une recherche légèrement plus poussée. Le silence de la pièce fut rompu, de même que la profonde réflexion dans laquelle elle était plongée, car un bruit se fit entendre. On aurait dit une porte qu'on pousse, suivit de bruits de pas.

Curieuse, la jeune fille déambula en direction de la porte, en faisant bien attention de ne rien pousser malencontreusement, et se retrouva nez-à-nez à ce qui semblait être un Serpentard. Elle ne reconnut pas tout de suite Alec Burton, car la pénombre de la pièce laissait difficilement voir qui était qui. Mais quand elle le reconnut, elle lui adressa un petit sourire franc, et sûrement pas niais, en le saluant.


« Hey Alec! Qu'est-ce qui t'amène? »
Revenir en haut Aller en bas
Alec Burton

Alec Burton


Messages : 19
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Petite promenade en soirée. [Pv : Alec Burton] Left_bar_bleue0/0Petite promenade en soirée. [Pv : Alec Burton] Empty_bar_bleue  (0/0)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Petite promenade en soirée. [Pv : Alec Burton] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade en soirée. [Pv : Alec Burton]   Petite promenade en soirée. [Pv : Alec Burton] EmptyJeu 8 Nov - 21:10

L'obscuritée prenait place sur le decor de Poudlard et de ses environs, il y avait quelques temps que le repas de la salle commune avait pris fin et la salle commune des Serpentard bondée etait tres active entres les gens qui venait çà et là, les autres qui discutait avec conviction de leurs journées et les autres qui debattaient sur un sujet ou un autre tout en jouant une partie d'echec version sorcier. Posé telle une larve dans un des fauteuils de la salle Alec se rememorait sa journées, ses premiers cours, ses premieres rencontre et aussi ses devoirs qu'il avait a faire mais cette option il la reservait pour plus tard dans la nuit sa principale occupation etait pour le moment la detente.

C'est justement en quete de reele detente qu'il quitta la salle commune trop bruyante a son gout. Là ou il allait il n'en avait aucune idée il laissa son sub-conscient le guider. A cet heure-ci tout etait calme dans le chateau exepté les diverses chansons grotesque que pouvait " chanter " l'esprit frappeur Peeves. En pensant a lui il se demanda pourquoi un fantome aussi vicieu et malfaisant que lui etait autorisé a rester dans Poudlard, il pensait juste que ceux qui restait là etait present pour la simple raison qu'ils avaient accomplis de grandes choses pour le chateau, mais en ecoutant Peeves on ne pouvait que douter sur la possibilité de cette theorie.

C'est a cet instant precis que naquit en lui l'idée d'aller voir la salle des trophées, en effet si Peeves avait fais du bien un jour dans sa vie a Poudlard pour y rester la réponse se trouvait certainement dans cette salle. Même apres une journée de cours passé dans le chateau et dans son ambience magique il s'ettonait toujours de la facon dont les escaliers bougaient au gré de leurs envie et des personnages mouvants dans leurs tableau même si pour la plupart a cette heure-ci on ne voyait que leurs corps bouger au rytme de leurs respirations alors qu'il etaient en train de dormir.

La salle en question se trouvait au quatrieme etage, il ne mit pas longtemps a la trouver et a son entrée quelqu'un etait deja la et venait a sa rencontre. Sa premiere pensée fut qu'il fallait mieux pour lui se cacher pensant que cette personne etait un prof. Mais il resta en place a attendre l'eventuelle sanction... Des que la lumiositée le permis il fut rassuré de voir qu'il s'agissait en fait d'une élève. Pandora Blackhunter.


« Hey Alec! Qu'est-ce qui t'amène? » Lui lanca celle-ci.

Il ignorait comment celle ci connaissait son nom mais n'en fit pas la remarque et apres l'avoir devisagée comme il le faisait a son habitude il remarqua un aigle brodé sur sa robe, caracteristique des eleves de Serdaigle.

Se rappelant sa triste et mediocre rencontre du matin avec l'une de ses collegues il hesita a repondre sans l'agresser, mais même si elle appartenait a Serdaigle ca restait maison qu'il respectait autant que Serpentard même si l'estime de cette maison pour lui avait baissée depuis ce matin...

Il déglutit puis lanca de sa voix froide :


" ... Salut, je pense que je suis la pour les mêmes raison que toi... Logique d'un côté... Mais si tu veux que je te réponde exactement je te dirai que m'interesse aux anciens eleves de ce chateau... "

Il s'avanca alors vers les vitrines en prenant bien soin de garder une oreille ouverte pour ecouter la réponse de Pandora.


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Blackhunder

Pandora Blackhunder


Messages : 37
Date d'inscription : 07/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Petite promenade en soirée. [Pv : Alec Burton] Left_bar_bleue0/100Petite promenade en soirée. [Pv : Alec Burton] Empty_bar_bleue  (0/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Petite promenade en soirée. [Pv : Alec Burton] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade en soirée. [Pv : Alec Burton]   Petite promenade en soirée. [Pv : Alec Burton] EmptyVen 9 Nov - 11:19

Alec avait mis un certain temps à répondre, ce qui parut un brin étrange aux yeux de Pandora. Elle le dévisagea pendant les quelques secondes qui précédèrent la réponse du jeune Serpentard : il était plutôt grand, pour quelqu'un qui semblait être en deuxième année, mais Pandora savait que les Burton étaient plutôt grands de nature, et les sorciers se demandaient parfois s'ils n'avaient pas du sang de Géant dans les veines.

Pandora, elle, excluait cette hypothèse, elle la trouvait très peu poussée, voilà pourquoi. Ses cheveux noirs étaient lissés, jusqu'à la pointe de la mèche, lui donnant un style très « emo », un style Moldu qui contrastait tout de même avec la théorie des Burton sur ceux-ci. Intéressant, avait pensé Pandora. Mais il ne valait mieux ne pas entrer dans le sujet avec lui. Elle vit aussi un grand oeil noir, le deuxième étant dissimulé derrière la mèche, dans lequel brillait une lueur de mystère et de malice.

Lorsqu'Alec daignit enfin répondre, il semblait vouloir faire preuve d'intelligence. Telles étaient ses paroles :
« ... Salut, je pense que je suis la pour les mêmes raison que toi... Logique d'un côté... Mais si tu veux que je te réponde exactement je te dirai que m'interesse aux anciens eleves de ce chateau... ». Sa voix était froide, mais c'était une caractéristique propre à un Serpentard de s'adresser aux autres avec une certaine condescendance mêlée de dédain. Pandora n'en fut nullement choquée, et décida de faire comme s'il lui avait parlé d'une voix chaleureuse et qui engendrait la conversation. Elle lui répondit, ses paroles se voyant accompagnée d'un léger sourire :

« Techniquement, c'n'est pas pour ça que je suis ici. J'ai plutôt voulu échapper à l'ambiance pesante de ma salle commune. Mais il est vrai que la salle des Trophées offre de nombreux renseignements, quant aux anciens élèves de cette école. Tes parents ont-ils jamais reçu une récompense à Poudlard? A moins qu'ils n'y aient pas étudié, mais j'en doute fort. »
Revenir en haut Aller en bas
Alec Burton

Alec Burton


Messages : 19
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Petite promenade en soirée. [Pv : Alec Burton] Left_bar_bleue0/0Petite promenade en soirée. [Pv : Alec Burton] Empty_bar_bleue  (0/0)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Petite promenade en soirée. [Pv : Alec Burton] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade en soirée. [Pv : Alec Burton]   Petite promenade en soirée. [Pv : Alec Burton] EmptyVen 16 Nov - 0:49

« Techniquement, c'n'est pas pour ça que je suis ici. J'ai plutôt voulu échapper à l'ambiance pesante de ma salle commune. Mais il est vrai que la salle des Trophées offre de nombreux renseignements, quant aux anciens élèves de cette école. Tes parents ont-ils jamais reçu une récompense à Poudlard? A moins qu'ils n'y aient pas étudié, mais j'en doute fort. »

Quelques minutes s'etaient écoulées lorsque Alec détourna son regard des vitrines remplies de coupes et de medaillons astiqués a souhaits. Ce qu'il était venu chercher il ne le trouva pas, non en effet aucune recompense decerné a un certain Peeve. Logique d'un côté, Peeve ne pouvait être qu'un surnom on ne pouvait pas décerner quelconques récompense en y faisant apparaître un surnom. Voilà qui remettait en questions ses doutes quand a la presence de l'esprit frappeur dans le chateau. Il ne lui restait plus grandes alternatives : demander a une ancienne personne du chateau ayant vecu a son epoque comme un personnage dans un tableau ou a un autre fantome, ou bien alors le lui demander directement ce qui risquait de lui valoir un sceau d'eau fraiche en pleine figure sous les rires malsains de Peeve. Non il preferait mieux la premiere solution.

La tranquillitée dans laquelle etait plongé Alec dans cette piece sombre aux ombres inquietantes et ses nombreuses réfléxion au sujet de Peeve le fit presque oublié la présence de la fille qui était venu " l'accueillir " quelques secondes auparavent. Maintenant qu'elle était plus avancée dans la piece la lumiere permettait de la voir un peu mieux. La premiere chose qu'il remarque chez elle furent ses yeux, en effet dans cette semi obscurité on pouvait observer le petillement de son regard et leurs teinte aussi noire que la plus noire des nuits. Son visage arborait un leger sourire malicieux qui lui donnait des airs de fille a papa absolument sure d'elle. - Tu n'est pas a Serdaigle pour rien toi. - Pensa t'il. Ses cheveux quand a eux tombait comme un rideau de soie noir en nous donnant l'impression sans bien même les avoirs touchés qu'il étaient aussi léger que le vent.

La question que la fille, a peine plus grande que lui, venait de lui poser lui plaisait beaucoup. Savoir si ses parents avait recu une recompense a Poudlard ? Si elle lui avait demandé c'est qu'elle en savait un minimum sur sa famille et sa noblesse. Il aurait aimer repondre oui comme il l'aurait fait avant même de verifier ici, mais lors de son inspection de la vitrine il n'avait vu aucune recompense au nom de Burton, ou bien sa mere elle en avait recu une mais il ne connaissait pas son nom de jeune fille.


" Non pas a ce que je sache, mais ta question au niveau des etudes de mes parent n'est pas si bete... en effet je ne serai pas la a te parler si mon pere n'avait pas decidé au dernier moment de ne pas aller etudier a Durmstrang comme mon grand père le souhaitait... " Repondit il simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite promenade en soirée. [Pv : Alec Burton] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade en soirée. [Pv : Alec Burton]   Petite promenade en soirée. [Pv : Alec Burton] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite promenade en soirée. [Pv : Alec Burton]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: 4ème étage :: Salle des Trophées-
Sauter vers: