Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sur un banc......[Phil Sacchus]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marina Collins
Poufsouffle
Marina Collins


Messages : 595
Date d'inscription : 14/10/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Sur un banc......[Phil Sacchus] Left_bar_bleue35/100Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty_bar_bleue  (35/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 70 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty
MessageSujet: Sur un banc......[Phil Sacchus]   Sur un banc......[Phil Sacchus] EmptySam 10 Nov - 0:20

Cela faisait un moment que Marina, encore une fois toute seule, était assise sur un des grands bancs dans le hall. Elle regardait passer sans vraiment les voir, des élèves, des professeurs, des fantômes....

Ses pensées étaient ailleurs, elles vagabondaient dans son esprit, elles erraient sans but précis, comme d'habitude quand Marina s'ennuyait.

C'était le début d'une journée de repos comme les autres, et Marina se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir faire de cette journée.
Visiter de nouveau l'école .....elle commençait à la connaître par coeur et rien que l'idée qu'il fallait passer par les escaliers mouvants, cela la décourageat un peu.
Aller faire une grande promenade dans le parc.....elle connaissait aussi. Elle le parcourait tous les matins au lever du soleil, pour effectuer sa promenade de "santé".
Faire un tour dans la forêt ..... non Marina n'était pas assez courageuse pour y aller seule.
Aller s'asseoir sur les gradins du stade......elle aura tout le temps d'y aller voir un match un jour.

Marina poussa un léger soupir et décida , enfin, qu'elle resterait bien au chaud dans le hall. Enfin au chaud si on veut, car avec le peu gens qui passait, il y avait quand même quelques légers courants d'air avec les portes qui s'ouvraient et se fermaient sans cesse.
Mais comme Marina ne voulait pas monter dans sa salle commune vide, elle préféra alors s'ennuyer, ici , dans le hall.
Et puis , là au moins elle n'était pas vraiment seule avec tous ces gens qui passaient, cela lui faisait de l'occupation à les regarder......passer.

Puis........



Dernière édition par le Mer 21 Nov - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil Sacchus

Phil Sacchus


Messages : 162
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 32

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Sur un banc......[Phil Sacchus] Left_bar_bleue45/100Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc......[Phil Sacchus]   Sur un banc......[Phil Sacchus] EmptyVen 16 Nov - 22:18

... Phil passa par là. Perdu dans ses penser, il descendait le escaliers. IL revenait de la salle commune. Et comme il s'ennuyait ferme, il avait deçider d'aller faire un tour.
Le hall était plein de gens qui rentrait ou sortait, les sabliers étaient dans le coin. Phil regarda celui de Poufouffle en soupirant de soulagement. Ils avaient bien remonder, ils etaient desormais second.
Et c'est pas tres loin des sabliers qu'il la vut. Une Poufsouffle assis seule sur un banc.


*Mon dieu que vois-je? une ame seul et de Poufsouffle allons de suite lui redonner un second souffle.*

Et c'est ainsi que Phil s'approcha de Marina.

Salut! Je peux m'assoir?


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 0:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marina Collins
Poufsouffle
Marina Collins


Messages : 595
Date d'inscription : 14/10/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Sur un banc......[Phil Sacchus] Left_bar_bleue35/100Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty_bar_bleue  (35/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 70 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc......[Phil Sacchus]   Sur un banc......[Phil Sacchus] EmptyVen 16 Nov - 23:26

Marina perdue dans l'observation du hall et de ses passants, tourna la tête vers l'un d'eux^^. Elle l'avait vu descendre les escaliers et entrer dans la salle des sabliers.

Marina regarda donc d'autres élèves passer en faisant des signes discret de la main à ceux qu'elle connaissait. Pas beaucoup .

Puis la jeune fille vît une ombre à côté d'elle et une voix masculine l'interpella.
La jeune fille tourna la tête pour voir si c'était bien à elle que s'adressait cette voix.
Car après tout, elle était là depuis un moment déjà, assise sur ce banc à s'ennuyer, et malgré les signes de main qu'elle avait fait, personne n'était venu lui parler, alors elle avait un petit doute.

Un garçon de sa maison apparement, et c'était celui qu'elle avait vu entrer dans la salle des sabliers. Elle mit un moment avant de comprendre ce qu'il venait de lui demander et mettant ses neurones en marche elle lui répondit.


- Heu ..... oui, bien sûr....Bonjour......

Réussit-elle à dire un peu dans le désordre mais en souriant et comme elle ne savait pas si elle s'était présentée , le cerveau encore un peu endormi à regarder les élèves aller et venir sans fin, ben elle le fît :

- Je m'appelle Marina........et toi tu es ?......

Un garçon de sa maison et elle ne savait pas comment il s'appelait^^. Il faut dire qu'étant un peu solitaire Marina ne connaissait pas grand monde , mais elle cherchait quand même le nom de ce garçon......
Revenir en haut Aller en bas
Phil Sacchus

Phil Sacchus


Messages : 162
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 32

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Sur un banc......[Phil Sacchus] Left_bar_bleue45/100Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc......[Phil Sacchus]   Sur un banc......[Phil Sacchus] EmptyVen 16 Nov - 23:39

Autorisé a s'assoir, Phil, s'assit. La fille, Marina, avait l'air assez endormi. Il ce demandait si il la deranger. Apparement non. Il ce presenta à son tour.

Moi c'est Phil!

Tout comme Marina, il etait etonner de ne pas la connaitre. apres tout, il n' y avait pas tellement de monde dans cet maison.

Sa fais longtemps que t'es assis ici?
Revenir en haut Aller en bas
Marina Collins
Poufsouffle
Marina Collins


Messages : 595
Date d'inscription : 14/10/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Sur un banc......[Phil Sacchus] Left_bar_bleue35/100Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty_bar_bleue  (35/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 70 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc......[Phil Sacchus]   Sur un banc......[Phil Sacchus] EmptyVen 16 Nov - 23:56

- Oui, ça fait un moment déjà......

Dit-elle en jetant un oeil sur sa montre.

- Ca va faire même presque ...... deux heures.....

Ajouta-t-elle dans un petit rire.

- Mais je suis contente que quelqu'un m'adresse la parole....

Lui dit-elle en souriant et l'observant.
Il avait l'air un tout petit peu plus âgé qu'elle et c'est sans doute pour cette raison qu'elle ne le connaissait pas.


- Je me demande......tu es en quelle année ?....parce qu'il ne me semble pas t'avoir vu en cours......en tout cas pas dans les mêmes que je suis.....

Il faut dire que l'école est tellement immense ...mais elle aurait pût le croiser en salle commune ou bien dans la grande salle lors des repas, mais non.....ça ne lui disait rien.....faut dire que Marina a souvent la tête dans les nuages, alors pour reconnaître quelqu'un.....en plus c'est un garçon et avec sa timidité.....c'est pas gagné.....
Revenir en haut Aller en bas
Phil Sacchus

Phil Sacchus


Messages : 162
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 32

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Sur un banc......[Phil Sacchus] Left_bar_bleue45/100Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc......[Phil Sacchus]   Sur un banc......[Phil Sacchus] EmptySam 17 Nov - 0:02

Il resta clouer. Deux heures. Il n'arrivait pas à teni 15min sans bouger alors deux heures!!!! Elle devait avoir beaucoup à reflechir!

T'a la foi c'est moi qui te le dis!

Puis il repondit a sa questions.

Je suis en 5° annee et toi?
Moi non plus je ne t'ai jamais vu, plutot bizarre! Quoi que je suis souvent à l'ecart!

Il ce demandait combien de Poufsouffle il ne connaisait pas encore, beaucoup certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Marina Collins
Poufsouffle
Marina Collins


Messages : 595
Date d'inscription : 14/10/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Sur un banc......[Phil Sacchus] Left_bar_bleue35/100Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty_bar_bleue  (35/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 70 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc......[Phil Sacchus]   Sur un banc......[Phil Sacchus] EmptySam 17 Nov - 0:21

Marina sourit à la première et dernière réponse de Phil.

- Je suis en 4ème année.....la foi non, je suis une personne dotée d'une grande patience......et comme je m'ennuyais dans la salle commune un peu vide, alors je me suis dit pourquoi pas aller "m'ennuyer" dans un endroit où ça bouge un peu plus , et j'ai choisi le Hall....

La jeune fille regarda un fantôme passer et qui avait fait peur à une première année, puis elle répondit à Phil :

- Pas si bizarre que ça, je suis aussi .....très retirée.....et chez nous, je veux chez les Poufsouffle , je ne connais personne à part toi maintenant ......et .....un autre garçon.....

Dit-elle en cherchant bien dans sa mémoire si elle ne se trompait pas.

- Il faut dire que l'on est tellement nombreux et qu'il a également tellement de nouveaux, que je suis un peu perdue.....pas toi ?.
Ajouta-t-elle en jouant avec ses gants qu'elle avait pris au cas où elle aurait voulu sortir dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Sacchus

Phil Sacchus


Messages : 162
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 32

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Sur un banc......[Phil Sacchus] Left_bar_bleue45/100Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc......[Phil Sacchus]   Sur un banc......[Phil Sacchus] EmptySam 17 Nov - 0:46

Il approuva en hochant la tete. Meme apres des annees passer ici, il etait impossible de connaitre tout le monde. Alors un nouveaux, surtout timide...

Oui tout à fait d'accord, pour 'instant je connais Walla et Tala de Poufsouffle, un gryffondor et un serdaigle que j'ai rencontrer en duel. Et toi bien sur!

En faite, il connaisait pratiquement personne.

Tu te plais ici?

Question qu'il ce posait souvent à lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
Marina Collins
Poufsouffle
Marina Collins


Messages : 595
Date d'inscription : 14/10/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Sur un banc......[Phil Sacchus] Left_bar_bleue35/100Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty_bar_bleue  (35/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 70 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc......[Phil Sacchus]   Sur un banc......[Phil Sacchus] EmptySam 17 Nov - 13:08

Marina écouta les noms des élèves que connaissait Phil.
Voilà , encore deux personnes de plus qu'elle ne connaissait pas chez Poufsouffle, faut dire également qu'elle ne pouvait pas retenir tous les noms aussi !

- ....Ben je suis rassurée, je ne suis pas la seule à ne pas connaître beaucoup de gens à ce que je vois.

Oui je me plait bien.....c'est tranquille.....y a pleins de choses à découvrir et un grand parc avec un magnifique lac pour aller prendre l'air...... mais je trouve dommage qu'il n'y pas encore de cours d'astronomie, ça me donnerais une excuse pour trainer tard le soir......pour observer les étoiles......car avec le couvre-feu , en ce moment, c'est assez difficile......


Dit-elle en souriant.

- Et toi ?.....tu aimes bien être à Poudlard ?.....

Demanda-t-elle en rangeant ses gants dans ses poches.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Sacchus

Phil Sacchus


Messages : 162
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 32

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Sur un banc......[Phil Sacchus] Left_bar_bleue45/100Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc......[Phil Sacchus]   Sur un banc......[Phil Sacchus] EmptySam 17 Nov - 13:40

Il sourit. Cet fille, lui ressemblait assez sur certain point. Et comme elle l'avait dit, elle n'etait pas la seul à ne pas connaitre beaucoup de monde. En faiite, ils etaient assez nombreux dans le cas de Phil et Marina.

Oui t'inquiete pas. Moi aussi j'aime bien Poudlard, c'est la ma vrai maison. Il y a toujour quelque chose à faire on s'ennuie rarement.

Phil, en faite adoré Poudlard, chez lui, c'etait tres tendus mais ici, il etait assez bien accpter. Il regarda les gens passer, que des inconnus. Voila son principal probleme, il ne connaisait pas assez de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Marina Collins
Poufsouffle
Marina Collins


Messages : 595
Date d'inscription : 14/10/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Sur un banc......[Phil Sacchus] Left_bar_bleue35/100Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty_bar_bleue  (35/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 70 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc......[Phil Sacchus]   Sur un banc......[Phil Sacchus] EmptySam 17 Nov - 19:34

Marina regardait et écoutait Phil en souriant. Elle le trouvait bien sympathique.

- Tu as raison on n'a pas le temps de s'ennuyer de toute façon, avec les cours et les devoirs à faire.......à part aujourd'hui.....rien à faire.... seulement se promener pour essayer de faire quelques connaissances, ce qui est bien difficile apparement......

Ajouta-t-elle en regardant les quelques élèves passer, qui maintenant se faisaient rare dans le hall.

- A part ça.....qu'est-ce que tu aimes comme matières.....je sais tout le monde pose la même question à tout le monde.....

Dit-elle dans un petit rire . Elle se souvenait elle aussi le nombre de fois où elle avait entendu cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Sacchus

Phil Sacchus


Messages : 162
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 32

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Sur un banc......[Phil Sacchus] Left_bar_bleue45/100Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc......[Phil Sacchus]   Sur un banc......[Phil Sacchus] EmptyDim 18 Nov - 0:48

Il s'appuya sur le dossier du banc. En effet, la question de Marina n'etait pas tres originale. Il sourit à Marina.

Non, en effet ce n'est pas tres originale. Mais pour y repondre c'est tout les cours de sortilege, DCFM, sortilege, methamorphose.

Puis une question lui vint aussitot à l'esprit.

Est-que t'es dans l'equipe de Quidditch, celle ci manque cruellement de membres.

En effet, toute les amisons avaient commencer les entrainements. Tous, sauf les Poufsouffles, ces gros blaireaux.
Revenir en haut Aller en bas
Marina Collins
Poufsouffle
Marina Collins


Messages : 595
Date d'inscription : 14/10/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Sur un banc......[Phil Sacchus] Left_bar_bleue35/100Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty_bar_bleue  (35/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 70 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc......[Phil Sacchus]   Sur un banc......[Phil Sacchus] EmptyDim 18 Nov - 12:58

Marina sourit à Phil.

- Bah tu sais quant on s'ennuie, les neurones sont au ralenti.....alors les questions, elles viennent pas forcément dans le bon ordre et elles peuvent être aussi très banales et très ennuyantes.....

Répondit-elle en soupirant.

- Le Quidditch ?......hola non, je n'en fais pas partie, je trouve ce jeu un peu......comment dire......violent , et en plus je n'y connais rien du tout, mais alors là rien de rien.......je suis une novice, même si j'ai déjà vus plusieurs matchs depuis les 4 années que je suis ici...

Elle regarda Phil et levant un sourcil interrogateur.

- Ha oui ?....il manque beaucoup de joueurs ?......

Marina n'aurait jamais cru que l'équipe de Poufsouffle n'était pas complète.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Sacchus

Phil Sacchus


Messages : 162
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 32

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Sur un banc......[Phil Sacchus] Left_bar_bleue45/100Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc......[Phil Sacchus]   Sur un banc......[Phil Sacchus] EmptyDim 18 Nov - 14:36

Phil, soupira, il n'y avait pas assez de volontaire pour l'equipe de quidditch, ce qui etait assez rageant.

On n'est que 3, il en maque 4.

Ilregarda les autres eleves passer, certain allait dehors, les plus courageux.

Sa fait 4ans que t'es ici? tu dois connaitre le chateau comme ta poche alors.
Revenir en haut Aller en bas
Marina Collins
Poufsouffle
Marina Collins


Messages : 595
Date d'inscription : 14/10/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Sur un banc......[Phil Sacchus] Left_bar_bleue35/100Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty_bar_bleue  (35/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 70 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc......[Phil Sacchus]   Sur un banc......[Phil Sacchus] EmptyDim 18 Nov - 16:02

Marina vit bien que Phil était déçu pour l'équipe de Quidditch.

- T'en fais pas, je suis sûre que vous trouverez des joueurs ou joueuses.....motivés....

Répondit-ele en souriant, comme toujours.

- Connaître est un bien grand mot......je peux dire que je connais certains coins, mais ........tête en l'air comme je suis , je me perds souvent et mets des heures à retrouver le bon chemin......

Ajouta-t-elle dans un petit rire .
Elle regarda Phil, il avait l'air un peu plus âgé que la jeune fille , donc il devait connaître aussi bien le château qu'elle.


- Mais toi aussi, non ?.......

Dit-elle en se calant dans le coin du mur qui servait de dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc......[Phil Sacchus]   Sur un banc......[Phil Sacchus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur un banc......[Phil Sacchus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Rez-de-Chaussée :: Hall d'entrée-
Sauter vers: