| Vos lectures ! | |
|
+16Callie Rose Angels Sanya Tyler Ashigaru Dolohov James Potter Simei Nacsen John Connors Jolan Zango Jagged Harrington Fred Weasley Silice Young Phil Sacchus Gauzy Alexandre Kann Drack Alexandre Draco James Warner Lilith Black 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilith Black
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (55/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Vos lectures ! Dim 11 Nov - 18:11 | |
| Bon et bien tout est dans le nom ! Venez nous faire découvrir vos livres lus et préférés, ou en découvrir, ou bien ceux que vous aimeriez lire, ou encore polémiquer sur oui vous aimez lire ou non [avec arguments ! ] xD Enfin, disons hors HP ! Parce que bon venez pas me dire "ouii j'adore la série Harry potter !" Ca ne nous apprendra rien puisque c'est une généralité [Si non, vous ne serez pas là !] xD | |
|
| |
James Warner
Messages : 769 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 30 Localisation : Dans mon bureau ( 6ème étage )
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (97/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 155 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Vos lectures ! Dim 11 Nov - 18:38 | |
| Moi j'adore éragon et pour ceux qui veulent lirent la suite du film le livre s'appelle "L'ainé"! Pour les arguments euh...c'est un livre excelent encore mieux que le film il y a beaucoup plus de précision sur les personnages lisez le! | |
|
| |
Alexandre Draco
Messages : 243 Date d'inscription : 05/11/2007 Localisation : Ne me cherche pas, tu ne me trouvera pas...
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (45/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 150 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Vos lectures ! Dim 11 Nov - 18:40 | |
| Les seules livres qui ne m'ont jamais interesser on était sois Harry Potter ou les chairs de poules mdr. j'en est lu d'autre, mais j'ai pas aimé plus que ça quoi... | |
|
| |
Lilith Black
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (55/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Vos lectures ! Dim 11 Nov - 18:49 | |
| Mdrrrr Alex XD Okay ! Perso l'Heritage [la série d'Eragon ^^] J'ai pas vraiment accroché... J'ai les deux sortis, ils sont biens, mais bof quoi je préfère les livres plus sanglants, plus adultes xD
L'épée de Vérité est une série que j'adore ! Goodkind maitrise vraiment bien, il a un style bien a lui, l'histoire est passionante. Il a une manière terrible de décrire, il peut vraiment décrire des choses avec une facilité ... Déconcertante. [Comme dans le 1 lorsqu'il passe des chapitres a parler du séjour sanglant chez les Mord Sith, où le perso est considéré comme un ptit chien...] A lire ! Mais je le conseille peut être pas aux plus jeunes, c'est vraiment bien plus adulte, Eragon se fait petit comparé xD | |
|
| |
Kann Drack
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (78/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 150 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Vos lectures ! Dim 11 Nov - 19:05 | |
| J'ai adoré le livre, ce livre ma tellement plut que j'ai prit pour 3 eme nom Richard ^^( le nom du héros est Richard Cypher ) Il est pas mal, j'ai beaucoup aimer le livre "Magicien" de Feist Voici un petit résumé que j'ai dégotté sur Wikipedia :
Magicien décrit les aventures d'un jeune homme nommé Pug et de son ami Tomas pendant la période de la Guerre de la Faille. Rapidement, des envahisseurs venu d'un autre monde connu sous le nom de Kelewan prennent position sur Midkemia grâce à des portails interdimensionnels, des failles. Les envahisseurs, des guerriers issus d'un peuple connus sous le nom de Tsuranis entament alors une guerre qui durera plus de 9 ans et qui laissera son nom dans l'histoire comme Guerre de la Faille.
Pug et Tomas resteront ensemble pendant la première moitié du livre, mais se trouvent malheureusement séparés le jour où Pug est enlevé par des guerriers Tsuranis puis envoyé pendant plusieurs années comme esclave sur leur planète d'origine. Les Tsuranis finissent par découvrir qu'il possède à son insu des pouvoirs magiques et décident donc de lui enseigner la magie supérieure, il subira une formation intense et sera renommé Milamber, son nouveau nom Kelewanais.
Après avoir essayé de se faire à la culture Tsurani, Pug finira par réaliser que ce monde est bien trop différent de celui qui a bercé son enfance et il finira par revenir sur Midkemia ; il y jouera un rôle déterminant dans la destruction de la Faille. Tomas de son côté découvrira une armure magique qui le transformera petit à petit en Ashen-Shugar, guerrier des anciens temps, de la race des Valherus qui ont longtemps été maîtres du monde avant d'être décimés de la main même des Dieux. Il deviendra de plus en plus puissant et s'unira à la reine des elfes d'Elvandar Aglaranna.
Le troisième protagoniste, Arutha conDoin, fils du duc Borric conDoin, voyagera jusqu'à la capitale du royaume afin de rassembler l'armée nécessaire à la victoire contre les Tsuranis. Il découvrira que le Roi actuel, Rodric le quatrième, est devenu fou et fuit la guerre contre les Tsuranis. Après la victoire et la clôture de la Faille, Lyam, frère d'Arutha, prendra la place de Rodric sur le trône, tandis qu'Arutha lui-même endossera le statut de prince et deviendra régent de toute la partie Ouest du royaume.
Le roman couvre une période de 14 ans, et recoupe certains évènements de La Trilogie de l’Empire co-écrite avec Janny Wurts.
Bon le livre est très gros c'est une trilogie à la base mais c'est excellent. A lire pour les 14 à 99 ans. | |
|
| |
Gauzy Alexandre
Messages : 34 Date d'inscription : 10/11/2007 Age : 29 Localisation : Poudlard
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (0/0) ~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Vos lectures ! Dim 11 Nov - 19:13 | |
| Moi une trilogie que je conseillerais c'est celle du Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien.Tout le monde a vu le film mais le livre en dis beaucoup plus et on y retrouve pleins de détails,d'informations qui n'apparaissent pas dans le film. Donc moi je vous le conseille! | |
|
| |
Phil Sacchus
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (45/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Vos lectures ! Dim 11 Nov - 19:35 | |
| - Spoiler:
- Kann Drack a écrit:
- J'ai adoré le livre, ce livre ma tellement plut que j'ai prit pour 3 eme nom Richard ^^( le nom du héros est Richard Cypher ) Il est pas mal, j'ai beaucoup aimer le livre "Magicien" de Feist Voici un petit résumé que j'ai dégotté sur Wikipedia :
Magicien décrit les aventures d'un jeune homme nommé Pug et de son ami Tomas pendant la période de la Guerre de la Faille. Rapidement, des envahisseurs venu d'un autre monde connu sous le nom de Kelewan prennent position sur Midkemia grâce à des portails interdimensionnels, des failles. Les envahisseurs, des guerriers issus d'un peuple connus sous le nom de Tsuranis entament alors une guerre qui durera plus de 9 ans et qui laissera son nom dans l'histoire comme Guerre de la Faille.
Pug et Tomas resteront ensemble pendant la première moitié du livre, mais se trouvent malheureusement séparés le jour où Pug est enlevé par des guerriers Tsuranis puis envoyé pendant plusieurs années comme esclave sur leur planète d'origine. Les Tsuranis finissent par découvrir qu'il possède à son insu des pouvoirs magiques et décident donc de lui enseigner la magie supérieure, il subira une formation intense et sera renommé Milamber, son nouveau nom Kelewanais.
Après avoir essayé de se faire à la culture Tsurani, Pug finira par réaliser que ce monde est bien trop différent de celui qui a bercé son enfance et il finira par revenir sur Midkemia ; il y jouera un rôle déterminant dans la destruction de la Faille. Tomas de son côté découvrira une armure magique qui le transformera petit à petit en Ashen-Shugar, guerrier des anciens temps, de la race des Valherus qui ont longtemps été maîtres du monde avant d'être décimés de la main même des Dieux. Il deviendra de plus en plus puissant et s'unira à la reine des elfes d'Elvandar Aglaranna.
Le troisième protagoniste, Arutha conDoin, fils du duc Borric conDoin, voyagera jusqu'à la capitale du royaume afin de rassembler l'armée nécessaire à la victoire contre les Tsuranis. Il découvrira que le Roi actuel, Rodric le quatrième, est devenu fou et fuit la guerre contre les Tsuranis. Après la victoire et la clôture de la Faille, Lyam, frère d'Arutha, prendra la place de Rodric sur le trône, tandis qu'Arutha lui-même endossera le statut de prince et deviendra régent de toute la partie Ouest du royaume.
Le roman couvre une période de 14 ans, et recoupe certains évènements de La Trilogie de l’Empire co-écrite avec Janny Wurts.
Bon le livre est très gros c'est une trilogie à la base mais c'est excellent. A lire pour les 14 à 99 ans.
+1 Je le conseille, c'est un livre long sans etre lourd et bien ecrit J'ai lu aussi La Trilogie de Tolkien et les deux Trilogies de Pierre Bottero (La quete et les mondes d'Ewilan) J'ai lu aussi Eragon, l'Aine et j'attend l'Empire avec impatience
Dernière édition par le Dim 11 Nov - 19:36, édité 1 fois | |
|
| |
Silice Young
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (45/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Vos lectures ! Dim 11 Nov - 19:36 | |
| hum hors HP ... bnen tenez en ce moment je lis du Zola... et ben ouais -_-" vive les lectures de francais ! Troisième bouquins de l'année a se taper ben ca avance moins rapidement qu'HP ...sinon je lisais le Da vinci cade avant et pendant les vacs jai fait du arthur et le minimoys la narration au present est speciale hum HP and the deathly Hallows aussi xD.... | |
|
| |
Lilith Black
| Sujet: Re: Vos lectures ! Dim 11 Nov - 19:39 | |
| xD Baaah Zola c'est pas si mal que ça ... J'ai eu a lire les Catalinaires d'Amelie Nothomb, et ça sérieux c'est barbant xD Enfin là en ce moment je lis Les liaisons dangereuses de Laclos pour ma culture personnelle xD [J'le conseille aux plus âgés, c'est un bouquin qu'on lis a la fac normalement... XD] | |
|
| |
Fred Weasley
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (0/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 65 / Eclair de Feu ~~ Animal / Baguette ~~: Chien Shiba, Sluky, 1ans, blanc-brun / Aucune
| Sujet: Re: Vos lectures ! Dim 11 Nov - 19:40 | |
| | |
|
| |
Jagged Harrington
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (45/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Vos lectures ! Dim 11 Nov - 20:37 | |
| Non franchement ce que je vous deconseille de lire c'est Madame Bovary j'ai eu a le lire et je m'en suis jamais remis xD Sinon la je vien de finir le derner tome de notre ami le sorcier, sinon ce que je vous conseille c'est Le Seigneur des Anneaux mais bon la faut le vouloir pour le lire Il y a aussi la Les Royaume du Nord de Pullman qui est pas mal J'ai aussi lu Rhinoceros de Ionesco et je vous le conseille meme si sa vire un peu au loufoque quand on comprend le sens du livre on l'apprecie | |
|
| |
Jolan Zango
Messages : 284 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 31 Localisation : Poudlard
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (45/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 51 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Vos lectures ! Dim 11 Nov - 20:49 | |
| Moi j'ai bien aimé Eragon et l'ainé et j'aimerais bien lire Kitty Lord | |
|
| |
Lilith Black
| Sujet: Re: Vos lectures ! Dim 11 Nov - 20:59 | |
| Sois plus constructif Jolan, et argumente ! Pourquoi tu veux lire Kitty Lord et pourquoi t'a aimé Eragon ? xD | |
|
| |
John Connors
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (81/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Vos lectures ! Dim 11 Nov - 21:16 | |
| Mes livres préféré sons biensur les Harry Potter surtout le 7,le tome des révélations! | |
|
| |
Simei Nacsen
Messages : 281 Date d'inscription : 04/11/2007 Age : 31 Localisation : Nulle Part
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (35/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 45 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Faucon, Sky Wind, 1mois, marron-bronze / Aucune
| Sujet: Re: Vos lectures ! Dim 11 Nov - 22:00 | |
| Moi je lit pas trop en fait a part HP ben...
J'ai lu Eragon 1 et 2 (le film est vraiment bidons... Sur tout le passage dans Farthen Dur j'ai chercher des nains j'en ai pas vu ^^)
Et le livre des etoiles mais sa c'était il y a longtemps.... | |
|
| |
Silice Young
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (45/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Vos lectures ! Dim 11 Nov - 22:26 | |
| ouais c'est vraiment a lire eragon mais le mieux a lire c'est vraiment le SDA bref. Pour en revenir a Zolma ca me gonfle , troisième livre que je lis de lui plus chian pour le moment et Amelie Nothomb ca va jen ai lu ca va je dit ! | |
|
| |
James Potter
| Sujet: Re: Vos lectures ! Dim 11 Nov - 23:02 | |
| Bon moi forcement les Harry Potter et surtout le 6 et le 7 dans les livres car on apprend pas mal de chose mais MON livre culte restera l'Oeil de Cain. Un livre policier vraiment tordu. L'ecrivain est vraiment très fort et Secret Story à TRICHER sur le livre !!! | |
|
| |
Ashigaru Dolohov
Messages : 119 Date d'inscription : 04/11/2007 Age : 33 Localisation : dériére toi ma baguette pointer sur toi, te retourneras-tu ?
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (78/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 175 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Vos lectures ! Dim 11 Nov - 23:13 | |
| Moi je lis tout et rien. Mais mes livres préférés restent de très loin les seigneurs des anneaux et bilbon le hobbit ainsi que les harry potter. Sinon le livre de eragon je n'ai pas trop aimé et apré le reste des livres que j'ai lu c'est des livre dans le genre de Guy de Maupassant et compagnie pour les cours et des livres sur les guerres mondial et j'ai lu plus de la moitié des livres de star wars. Et ne croyez pas qu'il n'y a que 6 livres comme les films car il y en a énormémen car l'histoire commence avant le premier film et les livres apré le 6 éme film ca se passe ak d héro suplémentaire kome les enfan de luke et ceu de sa soeur. | |
|
| |
Lilith Black
| Sujet: Re: Vos lectures ! Lun 12 Nov - 0:02 | |
| Sillice = Ca doit être vrai, j'ai essayé de lire que les catalinaires... Faut que j'y remedie XD Un jour ^^ Mais franchement c'est vrai qu'elle a un bon style de description assez admirable, bien que j'aime pas vraiment son genre d'histoires.
James = Ca raconte quoi ??? (Bon okay c'est un policier, mais c'est vague ! ... Non ? xD
Et ouaip j'connais les livres sur Star wars, bien que jamais lu ^^'
[Ashigaru stp suppr une des deux images ou arrange tout pour prendre moitié moins de place ! La ta sign est gigantesque sa sature complètement la page ! Thanks. ] | |
|
| |
Ashigaru Dolohov
Messages : 119 Date d'inscription : 04/11/2007 Age : 33 Localisation : dériére toi ma baguette pointer sur toi, te retourneras-tu ?
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (78/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 175 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Vos lectures ! Lun 12 Nov - 0:14 | |
| [si j pense je demanderé a une amie de me le faire pask je c pa komen on fai dsl.] | |
|
| |
Silice Young
| Sujet: Re: Vos lectures ! Lun 12 Nov - 21:10 | |
| Lilith : Hum ouaip moi jai lu stupeur et tremblements... ca va ca se lit ... cpas mon pire trip mais c'est mieux que Zola car La Bete Humaine, c'est top a lire -_-" ... NoComment xD | |
|
| |
Sanya Tyler
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (45/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 70 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Vos lectures ! Lun 12 Nov - 21:33 | |
| Jvois que y en a qui parle de Madame Bovary ! Je l'ai lu il est horrible, enfin non c'est les longues descriptions qui sont horrible -_- En ce moment je lis Pierre et Jean de Maupassant pas mal non plus das le genre o_O | |
|
| |
Jagged Harrington
| Sujet: Re: Vos lectures ! Lun 12 Nov - 21:42 | |
| - Sanya Tyler a écrit:
- Jvois que y en a qui parle de Madame Bovary ! Je l'ai lu il est horrible, enfin non c'est les longues descriptions qui sont horrible -_- En ce moment je lis Pierre et Jean de Maupassant pas mal non plus das le genre o_O
Ouais c'est moi j'ai eu a le lire l'année derniere en francais d'ailleur je crois que je n'ai jamais put le finir tellement sa devient barbant a la fin c'est vraiment trop trop chiant a lire ce livre Plus jamais | |
|
| |
Callie Rose Angels
Messages : 631 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 30 Localisation : la ou la lumiere mourra
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (10/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Vos lectures ! Mar 13 Nov - 22:41 | |
| Bas moi a part HP je lis
Eragon! (les deux) Narnia (barbant a la fin) Les revenants (trop bien) Les anthony Horowitz. L'enfant du hors mode de christophe lallemend (han je trouve pas le deux...TT) La louve et l'enfant (meme dilem que L'enfant du Hors monde) Tara Duncan Sigrid Peggy Sue (du mm auteur que Sigrid)
Sinon je commence David Gemmell Et je lis plein de magas (j'en es 150 chez moi sans compter ceux que je lis qu'on échange avec des cop'...)
Bref ma bibli personnelle est plus remplit que sa mais bon si je les disait tous...--" | |
|
| |
Félicity Van Alen
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (0/0) ~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: Vos lectures ! Mar 20 Nov - 15:43 | |
| Quand à moi je lis..
-Harry Potter -Agatha Christie -Tara Duncan -Les Vampire à Manhattan -Fascination ( que je vais bientôt lire xD, sa parle de vampire) -Eragon... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos lectures ! | |
| |
|
| |
| Vos lectures ! | |
|