Attention , littéraire en action xD
L'epée de Vérité c'est pas Matheson Lilith ? A moi que se sois les royaumes du nord ^^
J'ai lu les 7 Potters
TOUTE LA SERIE "Le magicien" (Feist)
(Pug L'apprenti , Milamber le mage , ect... jusqu'au chronique , une trilogie époustouflante sur la vie en Tsuranuani total de ... 9 livres je crois)
Les 14 livres de Eddings (du superbe !) La Bergariade et la Malorée , des pentalogie (5 série de 5 livres) , et les Prélude de Belgarath et Polgara
J'ai lu du Matheson , le seigneur des anneaux , (et Bilbo le Hobit) , du Pullman (Les royaumes du nord
, génial !)
Eragon , Artémis Fowl (les 4 !) , Ewilan (les 6 , bien que les 3 derniers sois fades ...) , Narnia (les 7)
J'ai lu tout Amélie Nothomb , et les deux meilleurs sont évidement : Hygiéne de l'assasin et Stupeur et tremblement , mais Métaphisique des tubes,les combustibles et les catilinaires sont trés bien aussi . Robert et les noms propres et Anthécrhista , moyen :s !
Pour se qui et de XIX siécle , j'ai lu tout Musset (mon auteur préféré) , surtout la Conféssion des enfants du siécle , qui relate sa MAGNIFIQUE histoire avec George Sand ! A le mouvement romantique ! A lire !
Stendhal (Delamour , Le rouge et le noir , la vie d'Henry Brulard)
Pour le théatre : Les comédie de l'absurde (Ionesco , Becket) , quelque piéce de Moliére et Racine (Génial aussi) .
Poésie : Poémes a Lou et Alcool d'Apolinaire , Poémes Saturnien de Voltaire ,et les Réveries du Promeneur Solitaire (PUTAIN POURQUOI IL ET INVACHEVER :'( ) ... , les Fleurs du mal de Baudelaires .
En épistolaire , j'ai lu Les Liaisons Dangereuses de Choderlo de Laclos (GEANT GEANT GEANT !) , et Lettres Persannes de Baudelaire .
Aprés , pour les autres lecteurs : La penthalogie de Golem , Jack Kerouac (Vraie blonde , et autres) , Michel Houellebecq , Plateform , j'ai lu "Tout et Fatal" et "Ca" (les deux!) de King , Les Graals (les trois) , un Mérimé et un Jules Vernes , Dr Jekil et Mr Hyde
Pour les chroniques de la 2éme guerre mondial (Shoa , nazismes) Trudi Birger ("La rage de Survivre") , Erich Maria Remarch : "A l'ouest rien de nouveau" ,et Fred Ulhman , l'ami retrouvé ...
Bon alors ,je vous les CONSEILS TOUS ! Il sont tous GRANDIOSE , c'est la littérature la plus connu mondialement , et franchement , a par le polar moi tout me plait , alors pourquoi pas vous ?