Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM

Aller en bas 
+10
Léane Belaqua
Le Maitre du Jeu
Fleur Ninawel
Lily Potter
Mélinda Edwards
Tom Eridain
Rose Weasley
Marina Collins
Silice Young
Lestat DE LIONCOURT
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lestat DE LIONCOURT

Lestat DE LIONCOURT


Messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 Left_bar_bleue75/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 Empty_bar_bleue  (75/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 13:03

Voyant les élèves noter ces mots sur leur parchemin avec mécontentement, je leur avouai:

- Ne vous en faites pas, je ne vous ferai pas cela pour tous les sortilèges, je me contenterai de ces 3 là, il est nécessaire que vous ayez bonne connaissance de ces 3 sorts pour tenter au maximum de les éviter. Lors d'un combat entre autre, évitez toujours si vous en avez la possibilité d'envoyer ces sortilèges, le Magenmagot n'est pas clément sur la chose et bien souvent les dépositaires d'un tel acte finissent leur jours à Azkaban...Quelqu'un à t'il des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Theo William

Theo William


Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 33

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 Left_bar_bleue35/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 Empty_bar_bleue  (35/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 14:57

Theo William qui avait assisté au cours sans intervenir depuis le début de celui-ci, était assis au fond de la salle écoutant attentivement ce que disait leur professeur. L'attention de Theo fut encore plus développée lorsque celle-ci parla des sortilèges impardonables, de leurs histoires et leurs conséquences .. Le professeur demanda a la classe si ils avaient des quetions ..

- " Euh excusez moi .."

Lorsque Theo prit la parole une grande partie des élèves sursautèrent, ne se doutant même pas de sa présence dans la salle. A vrai dire il ne savait même pas si son professeur l'avait remarqué avant. Theo ne se soucia pas des regards étonnés de certains de ces camarades et continua

- " Existe-il un moyen de se proteger du sort de la Mort ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lestat DE LIONCOURT

Lestat DE LIONCOURT


Messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 Left_bar_bleue75/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 Empty_bar_bleue  (75/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 15:32

-Si vous aviez suivi le cours depuis le début, vous sauriez que des sortilèges de protection, tels que protego Horribilis ou protego totalum peuvent esquiver ces sortilèges, ou plutôt devrais-je dire, empêcher de les lancer...
Ensuite, le Salveo Malefica, et le Kheir ad Astrolum, permettent de s'en défendre avant d'être atteint, mais il faut réagir vite avant que le sortilège ne vous touche, ce qui demande une certaine dextérité... Je ne vous retirerai pas de points car c'est le premier cours, mais veillez à être plus vigilant à l'avenir... d'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Theo William

Theo William


Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 33

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 Left_bar_bleue35/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 Empty_bar_bleue  (35/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 16:22

Theo qui avait posé sa question avec une grande envie, fut surpris de la réponse du professeur. Surpris de sa propre bétise en faite. Car a l'écoute de la réponse de celle-ci Theo dut bien constater qu'il n'avait absolument rien suivi du cours jusqu'alors. La réponse cinglante de son professeur provoqua chez lui une véritable colère. Mais ce n'était pas la réponse en elle même qui mis Theo en colère, mais plutôt ce grand sentiment de honte qu'il ressentit lorsque tout les élèves le regardèrent se faire a moitié enguirlander par le professeur. Theo ressentait une honte telle, que si il n'y avait pas eu de professeur dans cette salle, il aurait bondit sur tout ces pseudos "premiers-de-la-classe" ..

** C'est ça vieille pomme ! Dit aussi que je suis une grosse bouse je te dirais rien .. **

Les pensées de Theo dépassait ce qu'il ressentait habituelment pour son professeur qu'il trouvait plutôt drole et sacrément douée. Mais là elle venait d'humilier Theo en plein cour devant tout le monde ! S'en était trop .. Theo croisa ses bras, se tassa sur son tabouret bien décidé à ne plus rien faire jusqu'à la fin de ce cours ..

** Et qu'elle ne vienne même pas me sortir de mon sommeil celle là ! **
Revenir en haut Aller en bas
Lestat DE LIONCOURT

Lestat DE LIONCOURT


Messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 Left_bar_bleue75/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 Empty_bar_bleue  (75/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 16:44

J'avais ressenti la colère et les pensées de Théo, je parvenais à capter chacune des pensées de mes élèves... Mais celle de Tomas m'avaient semblée démesurément colérique, je fermai donc les yeux et me plongeai dans son esprit, et lui dis:

-Théo, calmez-vous, je ne vous ai en aucun cas humilié, je vous ai simplement demander de veiller à être vigilant à suivre les cours assiduement, je sais que cette matière vous plaît, je n'ai rien contre vous et les autres non plus, il est normal d'avoir parfois des absences...

Puis je parvins à lui transmettre une pensée d'apaisement. Puis voyant que personne n'avait de question, je déclarai:

- Très bien, alors si personne n'a de questions, ce cours est terminé, notre prochain cours sera un TP, je vous demanderai donc de vous rendre demain soir devant l'entrée du chateau muni de vos baguettes...



Dernière édition par le Dim 25 Nov - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Gryffondor
Lily Potter


Messages : 1285
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 30
Localisation : Toujours là où tu la cherches... toujours la pour toi !

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 Left_bar_bleue47/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 Empty_bar_bleue  (47/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 120 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Chat, Aliwell, 4mois, roux-blanc / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 16:53

[Ils sont beau, ils sont fort, ce sont les meilleurs dans tout les domaines ! VIVE LE RPG Suspect ]
Revenir en haut Aller en bas
Lestat DE LIONCOURT

Lestat DE LIONCOURT


Messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 Left_bar_bleue75/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 Empty_bar_bleue  (75/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 16:58

[Euh pourquoi tu dis ça??? U_u?]
Revenir en haut Aller en bas
Léane Belaqua

Léane Belaqua


Messages : 149
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 35
Localisation : Heu... Quelque part mais je sais pas où XD

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 Left_bar_bleue45/1001er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 0:17

Ouf! Le cours s'était enfin terminé. Elle griffona vite sur son parchemin les informations qu'avait demandé le professeur de Lioncourt.

Nom: Belaqua
Prénom: Léane
classe: 5e Année
ce que j'aime en DCFM: Les travaux pratiques
ce que j'aime pas en DCFM: La théorie (mais on ne peut pas faire de pratique sans théorie non?)
Vos attentes par rapport au professeur: Simplement pleins de TP histoire de pratiquer un peu les théories traitées en classe
Les sujets que j'aimerai traiter: J'aimerai apprendre à créer un patronus pour envoyer des messages sans hibou



Léane ferma son sac et alla déposer le parchemin sur le bureau du professeur.

- Au revoir Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM   1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours: élèves 3ère 4ème et 5ème année: DCFM
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2nd cours: élèves 3,4,5ème année: TP Hutidons DCFM
» 1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM
» 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM
» 2nd cours: élèves 6ème et 7ème année: TP Acromantulas DCFM
» Cour 2 : 5ème année : Solution de Force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: 1er étage :: Cour de Défense Contre les Forces du Mal-
Sauter vers: