Quelle salle journée! Ce n'était même pas midi que Léane en avait déjà ras-le-bol. M'enfin! On avait pas idée de perdre sa baguette! Elle avait passé plus d'une heure à la chercher pour finalement la retrouver sous son drap. Ensuite, elle était tombé dans l'escalier alors qu'elle marchait et pour une fois lentement et calmement. Cette chute permit au sac de Léane de craquer, répandant ainsi tout ses livres sur le sol. Youpi! La voila maintenant avec une armée de livres et de parchemins sous le bras se dirigeant vers le dortoir histoire de trouver un autre sac. Le tout dans la joie et la bonne humeur bien sûr. Mais ce n'était pas fini... En attrapant son sac, elle avait renversé de l'encre sur sa robe... Et ben voyons! Il ne manquait plus que ça! Dame Chance l'avait lachement abandonnée ce jour-là. Léane dut donc se changer. Et ben...Elle qui voulait aller calmement se reposer et lire dans le parc, elle était mal partie. Elle redescendit donc, après avoir trouvé un autre sac et changé ses vêtements. Et la, elle glissa sur... Sur quoi d'ailleurs??? Et puis zut! A ce rythme la, elle allait se fabriquer une potion d'allègresse... Peut-être serait-elle un peu plus philosophe après.
Elle en avait assez. L'air rageur, elle se retrouvait dans le couloir du rez-de-chaussée, en espérant juste ne rien se casser. Evidemment, Mr Malchance était présent à ses côtés quand elle pensa ça puisqu'elle glissa pour la énième fois.
- AHHHHHH
Alors là s'en était trop... Et puis elle s'était fait mal... Elle resta vautrée sur le sol, immobile. Marre marre marre et marre! Au moins, en restant au sol, il ne pourrait plus rien lui arriver... A moins que quelqu'un lui marche dessus, ce qui bien sûr ne l'étonnerait meme pas... Il y avait des jours comme ça où il valait mieux rester coucher... Et encore! Il lui serait arrivé quelque chose, elle en était sûre! Peut-être que son drap se serait mis à bouger tout seul pour l'étrangler.