Titre : ?? (pas encore trouve de titre) N'avez vous jamais remarquer un comportement bizarre chez vos voisins? N' avez vous jamais quelques détails chez eux qui semblaient anormaux? Non, jamais ?
En tout cas, elle, Mme Henry pouvait en dire long sur ceux qui habitaient la maison d' en face s' on petit appartement: les Polonas. Et si elle en savait autant c' est parcequ' elle avait été leur femme de ménage, leur bonne. Cela remontait a un an deja, elle avait démissionnée après avoir vu toutes ces... choses.
Oh oui, Mme Henry racontait a qui voulait l' entendre ses mystères du 309 rue Paul Albert. Elle raconta un jour a sa coiffeuse au' un jour alors qu' il faisait grand soleil et qu' aucun nuage ne perturbait le ciel bleu azur un éclair venu de nulle part avait frappe la cour des Polonas sans laisser aucune trace. Il y avait aussi tout les chaudrons et les vêtements bizarres qu' elle devait ranger sans cesse. Et puis le jour ou elle avait vu M. Polonas traverser la rue, ouvrir la porte et s' arrêter dans le hall en vélo tout en lisant le journal. Et surtout les absences inexpliquées de ce même monsieur, chaque mois il disparaissait et reparaissait quatre jours après dans un état très affaiblit. Ce soir la tout avait l' air d' être normal, Mme Henry scrutait de sa fenetre la grande maison bourgeoise des Polonas. Soudaine dans un tres bref delai un eclair illumina l' obscurite et bien sur ce n' etait pas ube surprise pour Mme Henry le rayon de lumiere avait fini sa course dans la cours des Polonas. Bien que surprenant le fait qu' un eclair isole jaillisse de nulle part, ce qui etait le plus surprenant c' etait qu' apres la lumiere n' etait jamais le son.
_ Ah, les voila qui parlent a nouveau a leurs "amis", grogna Mme Henry, Alors l' invasion c' est pour quand?
Voici la seul conclusion qu' avait tire l' ancienne femme de ménage du temps ou elle travaillait chez les Polonas, c' était que ces gens la étaient des extras-terrestres. Des êtres venus d' ailleur pour conquérir sa bonne vieille Terre.
Mme Henry retourna s' assoir, prit son verre de whisky et le vida d' une seule gorgee. Puis tout doucement elle s' en servit un autre qui n' allait pas tarder a connaître le même sort.
Et oui, cela faisait quatre ans déjà que Mme Henry était alcoolique !
_ Paul! Qu' est ce que c' était? demanda Elena Polonas.
Elle avait de long cheveux noir et de magnifiques yeux marron, c' était la mère de Paul.
Paul Polonas venait d' avoir 11 ans la semaine dernière. Il avait les cheveux noirs assez court soigneusement coiffes. Il possédait les mêmes yeux marron que ces parents et d' après sa mère toute sa famille avait eu les mêmes yeux marrons. Il avait toujours eu une lueur dans son regard qui était reste en veille, ce soir la elle brillait dans ces yeux car il venait enfin d' avoir la confirmation de ce qu' il pensait, il était un sorcier !
_ C' est... euh... C' est la lettre de Pougryphon.
_ Pougryphon ?! Mais qu' est ce que tu attend ouvre la vite !
Paul alla dans le bureau de son père, une grande pièce au rée de chausse, se trouva une chaise et entreprit d' ouvrir l' enveloppe sur laquelle était écrit en lettres d' argent:
M. Paul Polonas, 11 ans et 5 jours, fils d' Elena et Pierre Polonas résidant au 309 rue Paul Albert.
Ce qui avait permis a Paul de savoir que cette lettre venait de Pougryphon c' était le symbole. Un griffon les ailes dépliées avec une couronne de laurier en guise d' aureole. Tout les sorciers de France connaissaient ce symbole et tout les sorciers de 11 ans savaent ce que cette lettre signifait. Leur admission dans l' une des plus prestieuges écoles de sorcellerie d' Europe