Mmh. Il manque des cases dans ton sondage xD Un truc comme "a débattre". XD
Bon. Le principe est bon, ça c'est sur. Plein le *** de voir des personnes qui n'ont pas un niveau particulièrement élevé creer des sorts... Enfin voila, avis un peu trop personnel pour être exprimé ici.
Ensuite, j'entends déjà les gens se dirent que c'est un peu osé que tu tienne ce poste pourtant si important, et que se serait mieux de le donner a un admin. Mais les admins sont surement bien trop occupé pour, et c'est ton idée. De plus ça te placerais un peu modo on va dire, et ça c'est a voir avec l'admin.
Mais personnellement, je pense qu'il n'y aurait personne de mieux placé pour le post.
Tu sais de quoi tu parle, et je sais aussi que tu n'accepte pas tout. Se ne sera pas laxiste, et demande un savoir avant de créer.
Donc cette partie, no problemo, j'adhere.
Ensuite, la deuxième partie est plus délicate si c'est possible. Tu t'en rends surement compte, mais tu modiefirais tout le systeme des sorts. On c'était finallement habitués a pouvoir lancer n'importe quels sorts si seulement le hasard le voulais [par ailleurs je rapporte a la proposition du systeme de duels si James passe par là, j'aimerais vraiment que tu y réflechisse.]
Mais là, vraiment se sera chamboulé.
On peut faire une liste d'avantages et inconveniants, et peser les pours et les contres.
L'avantage principal est bien sur, je l'admets, de pouvoirs réglementer. Un premier année ne doit pas être capable de lancer Spero patronum ! Et ainsi de suite. Donc ainsi, se sera biensur tout remis en ordre.
Mais il y a un enorme problème Percy, enorme. Les points de magie, a se que j'ai cru comprendre durant mon rp, évolue celon se que l'on possède ? Ou nos gallions ? Enfaite j'ai jamais réussis a fixer par rapport a quoi ils évoluent. Mais tu vois, a mettre a 20/100 un Spero patronum, qu'on le rappelle un quatrième année est capable d'effectuer en principe, incorporel... Prenons mon cas, 30/100 de magie, personnage en Sixième année. Si je ne saurais même pas créer un patronus incorporel, y'aurais un problème non ?
Donc enfaite j'me demande seulement sur quoi se taux se base... Pas sur le rp, tu l'auras remarqué.
Parce que dans ce cas, se ne serais pas logique par rapport a l'histoire. De même, un premiere année peut surement avoir une barre élevée, j'imagine. Le premier année dépasserait un septième ?
So, the question is... Sur quoi le barre se base. ?