Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Lecture nocturne(libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil Sacchus

Phil Sacchus


Messages : 162
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 32

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Lecture nocturne(libre) Left_bar_bleue45/100Lecture nocturne(libre) Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Lecture nocturne(libre) Empty
MessageSujet: Lecture nocturne(libre)   Lecture nocturne(libre) EmptySam 17 Nov - 15:30

Le vent claquait fort dehors. Il faisait nuit noir et tout etait silencieux dans la salle commune des jaunes et noirs. Seul un eleve était encore debout, il lisait un livre.
Installer pres du feu, seul source de lumiere de la salle commune, sur le meilleur fauteuil. Le garçon tourna la page et continua sa lecture. Passioner par sa lecture , il n'entendait pas les fantomes qui passait, ni les elfes qui venait pour voir si ils pouvaient nettoyer. Et il n'entendit pas non plus la personne qui venait d'entrer dans la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Tala Riley

Tala Riley


Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 32

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Lecture nocturne(libre) Left_bar_bleue45/100Lecture nocturne(libre) Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Lecture nocturne(libre) Empty
MessageSujet: Re: Lecture nocturne(libre)   Lecture nocturne(libre) EmptySam 17 Nov - 16:36

Tala rentrait d'une petite promenade solitaire dans le château. Elle poussa la porte de la salle commune. Celle-ci était décorer avec les couleurs de Poufsouffle. Tala la trouvait vraiment magnifique, décorée comme ça. Lorsqu'elle rentra dans la salle, Tala vit un Poufsouffle, assit dans un des nombreux fauteuils en train de lire un livre. Elle avait reconnue Phil Sacchus, un garçon de la même année qu'elle. Elle l'avait rencontré pour la première fois au bord du lac. Elle décida d'aller le voir.

- Salut Phil ! Tu lis quoi ? En tout cas, ça a l'air intéressant.


Tala aujourd'hui était enjouée, et de bonne humeur. Elle n'avait pas vraiment envie de se coucher maintenant. Elle n'était pas du tout fatiguée. Elle s'assit donc dans un fauteuil en face de celui de Phil.



[ HRP : Hé, oui c'est encore moi ^^ faut bien que je m'occupe lol ]
Revenir en haut Aller en bas
Phil Sacchus

Phil Sacchus


Messages : 162
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 32

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Lecture nocturne(libre) Left_bar_bleue45/100Lecture nocturne(libre) Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Lecture nocturne(libre) Empty
MessageSujet: Re: Lecture nocturne(libre)   Lecture nocturne(libre) EmptySam 17 Nov - 17:30

Phil, sursauta. Il ce retourna et vu Tala, surpris il ne comprit pas de suite sa question, mais quand il la comprit, il lui montra la couverture.

Ouais c'est un roman de moldu, ils font des bons livres, ça s'appele le Seigneur des Anneaux.

Puis il regarda l'heure et Tala.

Qu'est tu fais ici à cet heure ici?

En effet question assez etrange de la part de quelqu'un qui est dans la meme situation.
Revenir en haut Aller en bas
Tala Riley

Tala Riley


Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 32

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Lecture nocturne(libre) Left_bar_bleue45/100Lecture nocturne(libre) Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Lecture nocturne(libre) Empty
MessageSujet: Re: Lecture nocturne(libre)   Lecture nocturne(libre) EmptySam 24 Nov - 0:03

[HRP : excuse moi pour le w-e dernier, mon frere n'a pas voulu me laissé son ordi -_-']

Phil lui dit que c'était un livre de moldu. Le seigneur des Anneaux. Elle l'avait lu, elle aussi. Elle l'avait trouvé super !


- Oui, c'est vrai que les livres pour moldus sont les meilleurs ! Surtout celui-là ! Je l'ai adoré.

Puis, phil lui demanda ce qu'elle faisait ici. Elle lui répondit :

- Ben, je viens de faire une promenade dans le château, j'avais de besoin d'être seule 10min.

Tala s'était assise dans le fauteuil en face de celui de Phil.


- Mais, et toi ? Que fait-tu là ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil Sacchus

Phil Sacchus


Messages : 162
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 32

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Lecture nocturne(libre) Left_bar_bleue45/100Lecture nocturne(libre) Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Lecture nocturne(libre) Empty
MessageSujet: Re: Lecture nocturne(libre)   Lecture nocturne(libre) EmptyDim 25 Nov - 14:31

Dans, le chateau, en pleine nuit? Bon, les filles etaient parfois bizarre, passons.
Que faisait-il, sa ne se voyaient pas?


Je lis, dans un fauteuil, pres de la cheminee.

Il regarda Tala de haut en bas.

Est-que sa va?
Revenir en haut Aller en bas
Tala Riley

Tala Riley


Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 32

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Lecture nocturne(libre) Left_bar_bleue45/100Lecture nocturne(libre) Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Lecture nocturne(libre) Empty
MessageSujet: Re: Lecture nocturne(libre)   Lecture nocturne(libre) EmptyDim 25 Nov - 15:19

Phil lui répondit qu'il lisait. Effectivement, c'était logique... Tala avait bien vu qu'il lisait. La question qu'elle lui avait posé était vraiment bête...

- Oui, excuse-moi, je sais pas pourquoi je t'ai posé cette question...

Puis Phil lui demanda si elle allait bien. Est-ce qu'elle allait bien ? Tala elle même ne le savait pas. Elle sentait en elle un sentiment bizarre. Elle ne savait pas de quoi il s'agissait mais préférait l'ignorer.

- Oui, ça va, je suis juste un peu fatiguée. Mais j'ai pas envie de me coucher !

Tala sourit. Phil allait surement la trouver bizarre. Elle avait encore dit quelque chose d'inexplicable...
Revenir en haut Aller en bas
Phil Sacchus

Phil Sacchus


Messages : 162
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 32

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Lecture nocturne(libre) Left_bar_bleue45/100Lecture nocturne(libre) Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Lecture nocturne(libre) Empty
MessageSujet: Re: Lecture nocturne(libre)   Lecture nocturne(libre) EmptyDim 25 Nov - 16:44

Phil, regarda Tala bizarrement.

T'es sur que sa va? Je peux t'emmener à l'infirmerie si tu veux.

Tala, etait en effet assez etrange, du moin aux yeux de Phil. Elle parlait, mais elle prononcer des phrases sans queu ni tete, enfin bon.


Si t'a un soucis, tu peux me le dire, j'ai l'esprit tres ouvert tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Tala Riley

Tala Riley


Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 32

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Lecture nocturne(libre) Left_bar_bleue45/100Lecture nocturne(libre) Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Lecture nocturne(libre) Empty
MessageSujet: Re: Lecture nocturne(libre)   Lecture nocturne(libre) EmptyDim 25 Nov - 16:54

Phil s'inquiétait pour elle. Il lui avait même proposé de l'emmener à l'infirmerie. Puis il lui dit qu'elle pouvait lui raconter ce qui n'allait pas, qu'il avait l'esprit très ouvert.

- Merci pour la proposition de l'infirmerie, mais je pense que ça va passer. Je pense que c'est juste que ma famille me manque... Mais ça va aller, je leur enverrai une lettre demain. Merci.

Tala regardit Phil, puis se mit à rougir. Elle détourna tout de suite son regard et le posa sur un mur couvert de tableau. Tous les portraits qui étaient dedans dormaient et Tala et Phil devait en conséquence murmurer pour parler, si il ne voulait pas se faire gronder par les tableaux.

- Alors ton livre, t'avances ? ça te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil Sacchus

Phil Sacchus


Messages : 162
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 32

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Lecture nocturne(libre) Left_bar_bleue45/100Lecture nocturne(libre) Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Lecture nocturne(libre) Empty
MessageSujet: Re: Lecture nocturne(libre)   Lecture nocturne(libre) EmptyDim 25 Nov - 17:00

Il deçida de passer sous silence, l'explication de Tala, en efet, il n'etait pas tres bon dans es explications familiales.
Mais Tala, lui laissa une porte de sortit.


Oui, c'est excellent comme livre, mais il est long à lire, et des fois assez difficiles à comprendre.
Tu lis beaucoup de livre moldu.

Voila, il reprenait une conversation normale.
Revenir en haut Aller en bas
Tala Riley

Tala Riley


Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 32

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Lecture nocturne(libre) Left_bar_bleue45/100Lecture nocturne(libre) Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Lecture nocturne(libre) Empty
MessageSujet: Re: Lecture nocturne(libre)   Lecture nocturne(libre) EmptyDim 25 Nov - 17:16

Phil avait répondu que son livre était bien mais parfois difficile à comprendre. Il lui demanda ensuite si elle lisait beaucoup de livre moldus. Effectivement, elle adorait lire les livres des moldus. Surtout les livres fantastiques. Pour eux, les dragons, les fées, les nains, et tout ces petits êtres n'existaient pas. Elle aimait voir comment les moldus imaginaient leur monde à eux, les sorciers.

- Oui j'adore lire leur livre. Ils imaginent tellement de choses sur notre monde. Leur imagination est débordante ! J'en ai lu déjà tellement ! Mais c'est vrai que parfois, ils sont difficiles à comprendre !

Tala regarda Phil tout en attendant ce qu'il allait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Sacchus

Phil Sacchus


Messages : 162
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 32

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Lecture nocturne(libre) Left_bar_bleue45/100Lecture nocturne(libre) Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Lecture nocturne(libre) Empty
MessageSujet: Re: Lecture nocturne(libre)   Lecture nocturne(libre) EmptyDim 25 Nov - 17:41

Il hocha la tete, il etait tout à fait d'accord avec elle.
Il n'aimait guere l'etude des moldus, mais il aimait bien voir comment les moldus ce debrouiller, meme si des fois ils ce plantaient carrement.


Alors, t'es toujour pas fatiguer?

Il posait cet question, car lui, il commençat à la ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Tala Riley

Tala Riley


Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 32

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Lecture nocturne(libre) Left_bar_bleue45/100Lecture nocturne(libre) Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Lecture nocturne(libre) Empty
MessageSujet: Re: Lecture nocturne(libre)   Lecture nocturne(libre) EmptyDim 25 Nov - 17:51

Phil hocha la tête pour lui dire qu'il était d'accord avec elle. Puis il lui demanda si elle n'était toujours pas fatiguée. Effectivement la fatigue commençait à se faire ressentir mais Tala n'avais pas envie d'aller dormir dans son lit. Même si elle s'endormait, elle préférait aujourd'hui dormir sur un des canapés de la salle commune.

- Hum, Oui c'est vrai que je commence à m'endormir, mais je préfére m'endormir sur un canapé aujourd'hui. Pas envie de monter dans mon lit à coter de quelques affaires que je n'ai pas envie de voir. Et toi ? Tu commence à être fatigué ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil Sacchus

Phil Sacchus


Messages : 162
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 32

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Lecture nocturne(libre) Left_bar_bleue45/100Lecture nocturne(libre) Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Lecture nocturne(libre) Empty
MessageSujet: Re: Lecture nocturne(libre)   Lecture nocturne(libre) EmptyDim 25 Nov - 18:05

Il hocha, la tete.

Oui, je suis assez crever.
Mais tu veux dormir ici?

Dormir dans es fauteuls, alors qu'un matela chaud l'attendais! Oo

Enfin, c'est toi qui vois!
Revenir en haut Aller en bas
Tala Riley

Tala Riley


Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 32

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
Lecture nocturne(libre) Left_bar_bleue45/100Lecture nocturne(libre) Empty_bar_bleue  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

Lecture nocturne(libre) Empty
MessageSujet: Re: Lecture nocturne(libre)   Lecture nocturne(libre) EmptyDim 25 Nov - 18:08

Tala se mit à rigoler. Phil devait vraiment la prendre pour une folle. Mais elle avait ses raisons pour rester ici.

- Oui, je vais rester ici pour le moment. Je verrai plus tard si je remonte dans mon lit ou pas ! Tu dois vraiment me trouver bizarre !

Tala sourit encore une fois.
Puis, elle alla chercher une feuille et une plume. Elle commença à écrire la lettre pour ses parents. Puis, s'arrêta pour réfléchir tout en regardant Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture nocturne(libre) Empty
MessageSujet: Re: Lecture nocturne(libre)   Lecture nocturne(libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture nocturne(libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: 1er étage :: Salle commune de Poufsouffle-
Sauter vers: