Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM

3 participants
AuteurMessage
Lestat DE LIONCOURT

Lestat DE LIONCOURT

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM Left_bar_bleue75/1001er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM Empty_bar_bleue  (75/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM Empty
MessageSujet: 1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM   1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM EmptyJeu 22 Nov - 22:26

Après avoir fini de préparer la classe, allumé le feu, éclairé à la bougie de façon à mettre les élèves dans l'ambiance...( j'avais fermée toutes les fenêtres et l'éblouissante lumière solaire semblait inexistante dans cette pièce, seule la lueur des flammes proféraient en ces lieux une aura mystérieuse.) J'allai donc déverouiller la lourde porte où la plaque de marbre portant les noms des élèves ne cessait de s'allonger... Puis m'assis sur mon bureau en attendant que les élèves entrent en classe. Je tendis l'oreille et attendis.
Revenir en haut Aller en bas
Éliane Jedusor

Éliane Jedusor

Inventaire des Objets
1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM Left_bar_bleue10/1001er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM Empty_bar_bleue  (10/100)

MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM   1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM EmptyVen 23 Nov - 0:55

Éliane couru pour arrivé à sa cours de defence contre les force du mal.
Elle adorait se cours où l'on lancait des sorts.
Elle ouvrit la porte.
Personne n'était sauf le proffesseur...

-Bonjours proffesseur dit-elle

Puis elle alla se choisir une table.
Lestat DE LIONCOURT

Lestat DE LIONCOURT

Inventaire des Objets
1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM Left_bar_bleue75/1001er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM Empty_bar_bleue  (75/100)

MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM   1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM EmptyVen 23 Nov - 12:41

Je saluai la jeune demoiselle que je devinai de Serpentard à en juger par sa robe verte et argent et la regardai s'installer, en attendant que d'autres élèves fassent leur apparition, je me levai et me dirigeai vers le tableau pour noter de mon écriture longiligne: DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL

- Nous allons attendre un peu vos camarades avant de débuter, j'espère qu'ils ne tarderont pas...Alors si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre...

Je lui accordai un sourrire qui se voulait des plus rassurants, je savais à quel point il était intimidant de se retrouver en tête à tête avec un prof et m'appliquai au mieux de détendre l'atmosphère.
Thomas Loilat

Thomas Loilat

Inventaire des Objets
1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM Left_bar_bleue10/1001er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM Empty_bar_bleue  (10/100)

MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM   1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM EmptySam 24 Nov - 21:33

Thomas était pressé de participer à son cours de Défense Contre les Forces Du Mal, c'était apparament le cours préféré de son père petit. Il avait entendu parler que c'était un nouveau professeur qui venait d'arriver, il avait donc une chance de ne pas rater le premier cours et d'arrivée, comme en potions, lors du second. Il retourna dans la salle comune de Poufsouffle pour prendre son sac, y fourra le matériel qui lui serait utile et se dirigea vers la salle de cours. Elle se situait au même étage ! Une fois arrivée devant la porte, il s'apperçut qu'une grande liste inscrit sur une plaque de marbre. Le matin même, Thomas avait demandé au professeur s'il pouvait faire parti du cours. Son nom figurait donc sur la liste. Il frappa et rentra, apparament il était en avance puisque qu'une personne n'était présente en compagnie du professeur. Une élève de Serpentard a en juger pas le blason de sa robe.

- Bonjour professeur, je me suis inscrit ce matin à votre cours.

Et sans attendre de réponse, il se dirigea vers le fond de la salle, déposa son sac sur la table et attendit.
Lestat DE LIONCOURT

Lestat DE LIONCOURT

Inventaire des Objets

MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM   1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM EmptyDim 25 Nov - 10:20

Je saluai le nouvel arrivant, n'y avait-il aucun élève de première et seconde année à Poudlard? Je décidai néanmoins de commencer mon cours, espérant que d'autres arriveraient:

je me présente, Professeur DE LIONCOURT, Lestat de mon prénom, je vais vous enseigner la matière qui, à mon goût est la plus intéressante, la plus mystérieuse, mystifiante et enrichissante qu'il vous soit donné d'étudier, je peux vous paraître bien jeune, mais nous étudierons au travers de ce cours que les apparences peuvent se révéler être trompeuses. L'homme le plus insignifiant peut se révéler être un grand Erudit et vous en apprendre bien plus sur la nature des choses, sur leurs beautés ou leur ténèbreuses vérités... Mais même si le monde est fabuleusement beau, nous ne sommes pas ici pour débattre de l'esthétique des choses mais bien de sauver votre peau en cas de dangers imminents... D'abord, est-ce que quelqu'un saurait me donner une définition du terme Défense contre les forces du mal, d'après-vous qu'étudierons-nous?
Thomas Loilat

Thomas Loilat

Inventaire des Objets

MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM   1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM EmptyDim 25 Nov - 13:56

Thomas regarda attentivement le professeur, celui ci semblait deçu de ne voir personne d’autre à son cours. Le professeur décida alors de commencer, et il se présenta. Puis, il fit une breve définition de son cours avant de poser quelques questions. Il demanda à ses deux élèves présents, ce qu’il pensait être la défense contre les forces du mal, et ce qu’il pensait étudier au cours de leur première ou deuxième année. Thomas refléchit un peu, jeta un coup d’œil à sa camarade de classe avant de lever le bras. Le professeur De Lioncourt le regarda, et l’interrogea. Thomas prit une bouffée d’air avant de prendre la parole.

- Je pense que les cours de Défense Contre les Forces du Mal sont des cours qui permettent d’apprendre des sortilèges pour se défendre de d’autres sortilèges mortels ou des mangemorts ou encore du Seigneur des Ténèbres.

Il regarda le professeur un instant avant de continuer.

- Je pense que nous allons étudié les premièrs sortilèges, les plus simples mais utiles tout de même. Et nous allons peut-être étudier des créatures maléfiques en se servant d’Epouventards…

Ayant finit de parler, il se tût et dévisagea le professeur pour essayer de voir s’il avait bon.
Lestat DE LIONCOURT

Lestat DE LIONCOURT

Inventaire des Objets

MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM   1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM EmptyDim 25 Nov - 15:27

-Et bien, vous avez raison dans les grandes lignes, c'est à peu près ça... Très bien, quelles créatures connaissez-vous autres que les épouvantards, qui au passage ne sont étudiés qu'à partir de la 3ème année, je ne peux donc pas vous l'enseigner pour le moment, vos capacités magiques en étant limitées... Je vous demande donc ce que vous savez et sur quelles créatures...

Je lui souris aimablement, ce jeune homme semblait avide d'apprendre et j'étais ravi d'un tel comportement...
Thomas Loilat

Thomas Loilat

Inventaire des Objets

MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM   1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM EmptyDim 25 Nov - 16:40

Thomas attendit un peu la réponse de son professeur. Il ne savait pas, si ce qu'il venait de dire était bon. Le professeur De Lioncourt approuva sa réponse mais lui expliqua, ainsi qu'à la fille de Serpentard, qu'il n'étudierait pas les Epouvantards cette année. Il leur demanda aussi si il connaissait d'autres créatures maléfiques qu'il pourrait étudier, lors de leur année scolaire. Thomas réfléchit plus longtemps que la première fois, son père lui avait parlé de Loup-Garou mais, il ne savait pas si ils allaient les étudier. Alors que le professeur s'apprêtait à reprendre la parole, Thomas leva le doigt. Une fois interrogeait, il s'exprima :

- Euh... Je sais que mon père m'avait parlé de Loup-Garou, mais je ne sais pas si c'est au programme de la 1ère année...

Thomas n'avait aucun idée de la réponse de son professeur. Il attendit, les yeux grands ouvert, ayant envie d'en connaître plus.
Lestat DE LIONCOURT

Lestat DE LIONCOURT

Inventaire des Objets

MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM   1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM EmptyDim 25 Nov - 17:02

-Non, non, les loups garous sont des créatures bien trop dangereuses pour les étudier cette année, ils ne sont pas au programme avant la 6ème année, au même titre que les vampires, les dragons, les lycans et les sirènes... En première année, nous étudierons des créatures bien moins dangereuse, lutins de cornouailles, scroutts à Pétards et autres créatures... Nous apprendrons aussi certains sortilèges d'attaque simples et de défense tel que Protego!
Thomas Loilat

Thomas Loilat

Inventaire des Objets

MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM   1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM EmptyDim 25 Nov - 17:44

Thomas avait dû arrêter d'écouter son père à un moment car, le professeur lui annonca que les Loups-Garou était étudié qu'en 6ème année. Il raconta à ses élèves que cette année, ils allaient étudier les lutins de Cornouailles ou encore des sortilèges tel que le sortilège Protégo. Il leur annonça aussi qu'ils allaient étudier les Scroutts à Pétards, ce que fit réagir Thomas. Il avait cru entendre vaguement son père en parler, lors du discussion qui portait sur un ancien professeur de Soins aux Créatures Magiques. Il leva donc la main, et attendit que le professeur l'interroge avant de prendre la parole.

- Les Scroutts à Pétards ne s'apprenne pas lors des cours des cours de Soins aux Magiques...
Lestat DE LIONCOURT

Lestat DE LIONCOURT

Inventaire des Objets

MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM   1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM EmptyLun 26 Nov - 22:33

- Nous les citerons sans entrer dans le détail, mais vous avez raison, vous les traiterez dans le détail lors de ce cours... Maintenant, dites m'en plus sur vous...Pourriez-vous m'en dire plus sur vous, avez-vous déjà été confrontés aux forces du mal, et comment vous en êtes vous sortis?
Thomas Loilat

Thomas Loilat

Inventaire des Objets

MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM   1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM EmptyLun 26 Nov - 23:31

Thomas avait en effet raison mais, ils allaient comme même l'étudier lors du cours, mais moins en détail. Le professeur demanda alors si ils avaient déjà était confronté aux forces du mal, et comment s'en sont ils sorti. Thomas essaya de fouiller dans son esprit pour essayer de trouver quand il avait dû être confronté aux forces du mal, mais ne trouva aucune anectode. N'étant pas doué pour les mensonges, il s'abstina d'en inventer et regarda l'autre élève. Elle avait de s'ennuyer et rêvassé en dessinant des formes bizarre sur un parchemin...

*Pourquoi n'y a t-il pas d'autres élèves pour avancer dans le cours ! Rah, deux dans une classe, ca doit être décourageant pour le professeur...*

Il regarda le professeur essayant de lui dire qu'il n'avait pas d'exemple, et attendit que le corus se poursuive.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM   1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM Empty

1er cours: élèves 1ère et seconde année: DCFM
Page 1 sur 1