| 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM | |
|
+2Kurt Migow Lestat DE LIONCOURT 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lestat DE LIONCOURT
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (75/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM Jeu 22 Nov - 22:40 | |
| Après avoir fini de préparer la classe, allumé le feu, éclairé à la bougie de façon à mettre les élèves dans l'ambiance...( j'avais fermée toutes les fenêtres et l'éblouissante lumière solaire semblait inexistante dans cette pièce, seule la lueur des flammes proféraient en ces lieux une aura mystérieuse.) J'allai donc déverouiller la lourde porte où la plaque de marbre portant les noms des élèves ne cessait de s'allonger... Puis m'assis sur mon bureau en attendant que les élèves entrent en classe. Je tendis l'oreille et attendis. | |
|
| |
Kurt Migow
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (55/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM Jeu 22 Nov - 23:41 | |
| Étant nouveau, je n'étais pas encore très alèse avec ce système d'escalier "vivants" et m'étais perdu. J'avais pourtant un plan du chateau sur moi ! Pour moi, c'était aussi simple qu'essayer de lire des runes tout en étant assis sur un hippogriffe furieux... C'est vrai qu'avec mon sens de l'orientation légendaire, je ne risquais pas d'aller bien loin. Cela faisait maintenant bien une heure que je cherchais désespérément la salle de cour du nouveau professeur de défense contre les forces du mal, lorsque je vis, en plein milieu d'un couloir, une porte ouverte. Je pénétrai...
Excusez moi, c'est bien ici le cour de défense contre les forces du mal ? | |
|
| |
Lestat DE LIONCOURT
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (75/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM Jeu 22 Nov - 23:53 | |
| - Affirmatif! Bienvenue à vous, je vois que vous aussi vous êtes nouveau... Je vous en prie, prenez place.
Je luis souris, malgré sa barbe hirsute, cet élève semblait fort sympatique.
- Nous allons attendre vos camarades avant de commencer le cours, en quelle année êtes-vous? 6ème ou 7ème? De même si vous avez des questions auxquelles je m'efforcerai de répondre? | |
|
| |
Kurt Migow
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (55/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM Ven 23 Nov - 1:43 | |
| J'allais m'asseoir au premier rang de la rangée du centre tout en répondant au sourire du professeur par un autre sourire. Décidement, cet homme là avait l'air dynamique et le teint pur ! Tout en sortant ses affaires il déclara :
Je suis Kurt Migow,Serpentard et sorcier de 6ème année monsieur ! J'aimerais seulement savoir si un programme d'étude des sorts a été établi. | |
|
| |
Lestat DE LIONCOURT
| Sujet: Re: 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM Ven 23 Nov - 10:06 | |
| - Et bien l'un des objectifs principaux de ce premier cours est de mesurer votre niveau à tous en Défense contre les forces du mal. Je n'ai malheureusement pas pu m'entretenir avec le Professeur SCOFIELD, mon prédecesseur sur ses enseignements et ses techniques pédagogiques. Néanmoins, je compte sur votre soutien pour me donner les différents points qu'il vous est arrivé d'étudier au cours de votre cursus. Alors j'attends de vous, de tous mes élèves une certaine cohésion pour avancer, j'ai bien sûr moi même ma propre idée des différentes leçons à donner tout au long de ces deux années, mais je ne voudrais en aucun cas vous faire revoir ce qui a déjà été étudié... Espérons que vos camarades ne tarderons pas à venir!
J'étais ravi de voir qu'un serpentard soit le premier à assister à mon cours, d'après les dires de mes collègues, ils étaient certes présents mais peu assidus, celui-ci me semblait tout à fait ponctuel et sérieux, élève prometteur me dis-je... | |
|
| |
Kurt Migow
| Sujet: Re: 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM Ven 23 Nov - 11:35 | |
| La matière de Défense contre les forces du mal était belle et bien ma préférée. Je me demandais si ce professeur pourrait m'aider...
Monsieur avais-vous déjà cotoyé des loups-garou ? demandais-je | |
|
| |
Lestat DE LIONCOURT
| Sujet: Re: 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM Ven 23 Nov - 13:01 | |
| Je le savais!!! Je me disais bien que cette odeur me parlait. Je répondis nonchalemment, avec un léger sourrire au coin des lèvres:
- Oui, il m'est arrivé d'en cotoyer, de nos jours encore^^, cela m'arrive mais il est important que vous connaissiez bien le sujet. Cependant je préfèrerai que vous veniez me voir dans mon bureau pour en discuter, les autres vont arriver et je pense qu'il n'est pas nécessaire que tout le monde soit au courant... Nous traiterons le sujet en cours cette année, c'est prévu dans mon programme, mais il me parait délicat de commencer par cela, et ce pour tous. Venez me voir ce soir. Nous en parlerons calmement et nous agirons en fonction des besoins | |
|
| |
Owen Johnson
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (62/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM Ven 23 Nov - 23:05 | |
| Owen arriva en cours aprés avoir lu le message dans la salle commune de serpentard. Il vit qu'un élève était deja présent et qu'il s'agissait tout comme lui d'un serpentard. Mais comme Owen était plutôt discret, l'envie ne lui vint pas de lui parler, il le regarda juste du coin de l'oeil avant de s'avancer vers le professeur.
- Bonjour monsieur, je suis Owen Johnson, 7em année.
Aprés s'être présenté et sans attendre de reponse de la part du professeur, il alla se placer assez loin de son compère et sortit ses affaires sur son établi. Attendant que d'autres élèves arrivent, Owen continua la lecture de son livre. | |
|
| |
Lestat DE LIONCOURT
| Sujet: Re: 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM Ven 23 Nov - 23:24 | |
| Très bien, nous allons tout de même débuter ce cours en espérant que d'autres arriveront...Messieurs, je me présente, Professeur DE LIONCOURT, Lestat de mon prénom, je vais vous enseigner la matière qui, à mon goût est la plus intéressante, la plus mystérieuse, mystifiante et enrichissante qu'il vous soit donné d'étudier, je peux vous paraître bien jeune, mais nous étudierons au travers de ce cours que les apparences peuvent se révéler être trompeuses. L'homme le plus insignifiant peut se révéler être un grand Erudit et vous en apprendre bien plus sur la nature des choses, sur leurs beautés ou leur ténèbreuses vérités... Mais même si le monde est fabuleusement beau, nous ne sommes pas ici pour débattre de l'esthétique des choses mais bien de sauver votre peau en cas de dangers imminents... D'abord, est-ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les créatures que vous avez étudiées lors de vos années précédentes?
Tandis que j'énoçai cela, je notai sur le grand tableau noir où se reflettaient les flammes crépitantes:
Nom: Prénom: classe: ce que j'aime en DCFM: ce que j'aime pas en DCFM: Vos attentes par rapport au professeur: Les sujets que j'aimerai traiter: Remarques et autres commentaires (facultatif) | |
|
| |
Owen Johnson
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (62/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM Sam 24 Nov - 0:12 | |
| Etonné de commencer le cours avec si peu d'élèves, Owen rangea son livre dans son sac et sortit un morceau de parchemin qu'il lut rapidement d'un coup d'oeil avant de le poser sur la table. Il se racla comme à son habitude la gorge avant de prendre la parole.
- Heu... Le dernier en date il me semble monsieur, c'était l'épouventard... mais nous n'avions pas fini le cours, peut être serait il bon de le reprendre monsieur...
Attendant une reponse, Johnson rangea la feuille dans un de ses livres. Il sortit un parchemin vierge, une plume pour écrire et croisa les mains sur la table attendant des instructions. | |
|
| |
Kurt Migow
| Sujet: Re: 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM Sam 24 Nov - 1:51 | |
| Sur ce point owen n'avait pas tord... ce qui ne m'empecha pas de gratter quelques lignes sur mon parchemin
Nom: migow
Prénom: kurt
classe: 6ème année
ce que j'aime en DCFM: l'art d'apprendre des sorts interressant et utiles
ce que j'aime pas en DCFM: l'épouvantard
Vos attentes par rapport au professeur: une aide qu'il m'a déjà manifestée
Les sujets que j'aimerai traiter: la création du patronus | |
|
| |
Owen Johnson
| Sujet: Re: 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM Sam 24 Nov - 12:42 | |
| Owen aprés avoir apperçu ce qu'écrivait le professeur, il se mit a écrire sur le parchemin qu'il avait sorti :
Nom: Johnson
Prénom: Owen
classe: 7em année
ce que j'aime en DCFM: Les sortilèges impardonnables
ce que j'aime pas en DCFM: Ne pas finir le programme
Vos attentes par rapport au professeur: Un enseignement utile et intense
Les sujets que j'aimerai traiter: Les sortilèges impardonnables | |
|
| |
Lestat DE LIONCOURT
| Sujet: Re: 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM Sam 24 Nov - 13:35 | |
| - Bon très bien, essayez de me remplir ceci durant cette heure, je les rammaserai à la fin du cours. Vous m'avez parlé des épouvantards, il a fait le même cours aux autres qu'à vous? Vous ne devriez pourtant pas avoir le même niveau que les 3, 4 et 5ème année... Mais qu'importe, cette année, Mr JOHNSON, lis-je en me penchant sur son parchemin, le programme sera fort plus interessant qu'un simple épouvantard et bien plus dangereux. De ce fait, avant de continuer, je tiens à vérifier que ce sort est acquis.
je m'approchai de l'épaisse armoire de bois massif qui se tenait auprès de mon bureau et la tirai aisément jusqu'au centre de la pièce, au grand étonnement de mes élèves...
-Très bien, levez-vous et approchez, montrez-moi de quoi vous êtes capables... Oui vous aussi Mr ISTARI, même si cela vous paraît simple, vous n'aurez aucun problème à le réaliser je suppose.
Dernière édition par le Sam 24 Nov - 13:53, édité 1 fois | |
|
| |
Seth Istari
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (65/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM Sam 24 Nov - 13:44 | |
| Seth qui était là depuis le début n'était pas très interessé sur ce sujet, sur les épouventards car cette créature était si simple et surtout si faible par rapport à ce qu'il avait vécue, il regarda alors son professeur et içl répondit à son questionnaire.
Nom:Istari Prénom:Seth classe:6 ème ce que j'aime en DCFM: Les sortilège d'attaque ce que j'aime pas en DCFM: Les créatures Vos attentes par rapport au professeur: M'apprendre ce que je ne connais pas Les sujets que j'aimerai traiter: La magie noir et ses branches. Remarques et autres commentaires (facultatif)
une fois noté ceci seth sorti sa baguette magique de son sac et il regarda alors le serdaigle.et quand j'entendit qu'il prononça mon nom je me leva baguette dans mes mains seth regarda alors l'armoir et le professeur lui ouvrit alors l'épouvantard prit la forme d'un homme portant une cape, c'était Dolohov seth le savait bien il ne bougea pas et regarda alors l'épouvantard qui aviat pris la forme du mangemort et soudain une autre personne apparu c'était Sanya puis ensuite un autre mangemort mais il avait un masque que seth reconnu, seth s'était souvenu de sanya et les trois levère leurs baguette et seth dit.
- Riddikulus | |
|
| |
Seth Istari
Inventaire des Objets ~ Niveau de Sorcellerie ~: (65/100) ~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun ~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune
| Sujet: Re: 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM Sam 24 Nov - 14:15 | |
| Seth vit alors les personne tombé une par une et ils devenairent tous sauf sanya des personnes avec un gros neez et avec des furoncles.
Dernière édition par le Sam 24 Nov - 14:16, édité 1 fois | |
|
| |
Le Maitre du Jeu
| Sujet: Re: 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM Sam 24 Nov - 14:15 | |
| Le membre Seth Istari a effectué l’action suivante : Lancer un Sort1 fois Résultats : | |
|
| |
Lestat DE LIONCOURT
| Sujet: Re: 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM Sam 24 Nov - 14:24 | |
| Je félicitai Seth et attendis que les autres élèves tentent à leur tour, apparemment le sort devait être maîtrisé...Ce n'était pas bien compliqué après tout, surtout pour des élèves de 6ème ou 7ème année... Je les ragardai executer un à un le sort riddikulus... | |
|
| |
Kurt Migow
| Sujet: Re: 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM Sam 24 Nov - 14:32 | |
| Je m'anvançai à montour vers l'armoire. M'efforçant de ne pas penser à certaines idées macabres, je regardais le verrou de l'armoire avec apréhension. Lorsque le professeur me demenda si j'étais prêt, j'eus un moment d'h'ésitation puis répondis :
- Oui !
En moins d'une seconde, je vis Fenrir Greyback se matérialiser. Je connaissais la formule mais elle ne voulait pas sortir de ma bouche. Pétrifié, je fermais les yeux et lançais :
- Riddikulus ! | |
|
| |
Le Maitre du Jeu
| Sujet: Re: 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM Sam 24 Nov - 14:32 | |
| Le membre Kurt Migow a effectué l’action suivante : Lancer un Sort1 fois Résultats : | |
|
| |
Lestat DE LIONCOURT
| Sujet: Re: 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM Sam 24 Nov - 14:40 | |
| Je lui dis par pensée de réessayer, qu'il y parviendrait, il pouvait tenter de lancer plusieurs fois le sortilège, qu'il avait le droit, si vraiment il serait trop tard j'interviendrais, il semblait m'avoir entendu, perdu dans ses pensées lorsqu'il relança le sortilège... | |
|
| |
Owen Johnson
| Sujet: Re: 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM Sam 24 Nov - 14:44 | |
| Owen se leva à son tour et s'approcha de l'armoire, d'un pas lent et assuré. Arrivé devant l'armoire il sortit sa baguette et attendit que la créature soit face a lui. Le professeur ouvrit l'armoire et l'épouventard sortit... Il prit la forme de son père, le regard de Owen changea, une lueur rouge de haine brillait au plus profond de son oeil. Owen leva la baguette et la pointa vers son père, un sourire sadique se desina sur son visage et sa voix changea, elle était rauque et pleine de haine :
- Avada...
Owen reprit ses esprits au dernier moment se rappellant que son père était mort et qu'il ne s'agissait que d'un monstre de pacotille... Son regard changea de nouveau, il semblait avoir retrouver son calme...
- Riddikulus
Le monstre prit la forme d'une ballon en forme de serpent rose qui éclata une fois qu'il toucha le plafond. L'ombre alla se refugier dans l'armoire qui se referma aprés son passage. Owen embarassé alla se rassoir a sa place sans rien dire... | |
|
| |
Owen Johnson
| Sujet: Re: 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM Sam 24 Nov - 15:02 | |
| [Desoler je chercher comment lancé un sort] | |
|
| |
Le Maitre du Jeu
| Sujet: Re: 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM Sam 24 Nov - 15:02 | |
| Le membre Owen Johnson a effectué l’action suivante : Lancer un Sort1 fois Résultats : | |
|
| |
Lestat DE LIONCOURT
| Sujet: Re: 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM Sam 24 Nov - 15:05 | |
| Je regardai fixement Owen et avais vu sa confusion... Le sort réussit...( HJ: fais gaffe à faire lancer le sortilège quand tu réponds, c'es en bas de la page dans lorsque tu réponds)
- Méfies-toi de l'usage des sortilèges impardonnables, tu pourrais te retrouver à Azkaban sans le vouloir... tu en connais les conséquences, j'en suis persuadé alors fais bien attention. | |
|
| |
Owen Johnson
| Sujet: Re: 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM Sam 24 Nov - 16:20 | |
| Owen regarda le professeur dans les yeux. Aprés que celui-ci est parlé, Owen fit un signe de tête pour dire qu'il avait compris... Cela ne lui plaisait pas de s'être énervé comme cela quand il avait vue son père...
- L'important, c'est que mon sort est marcher monsieur... Je n'ai jamais utilisé de sort impardonnable...
A sa place, Owen attendait la suite du cour, en esperant que se petit problème, serait sans conséquence. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM | |
| |
|
| |
| 1er cours: élèves 6ème et 7ème année: DCFM | |
|